WEI or DIE
    3,4
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur WEI or DIE ?

Morcar
    Morcar

Publiée le 30 octobre 2015
    Le concept était tentant, mais pour finir n'a pas grand intérêt tel qu'il a été utilisé ici.
    On peut suivre cette soirée d'étudiants à travers différents points de vue, mais bien souvent un seul a vraiment de l'intérêt dans l'intrigue, et les choix proposés sont bien souvent peu nombreux.

Par ailleurs, l'intrigue ne m'a pas emballé du tout. Je m'attendais à devoir essayer de trouver des éléments au fur et à mesure de l'histoire pour découvrir comment était mort le personnage au cœur de l'intrigue, mais pour finir on ne fait que suivre une bande d'attardés immatures qui enchaîne les conneries, en se demandant simplement pour lequel d'entre eux ça va mal finir.
    Le fait que les personnages m'aient uniquement saoulé, et que je ne me sois attaché à aucun d'entre eux (à part le major de promo qui fait preuve de d'avantage d'intelligence que les autres) n'a sans doute pas aidé à ce que j'apprécie le film.

Un exercice de style original, pour finir donc, mais mal exploité. Dommage.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 20 janvier 2016
    Un puzzle interactif

Toutes les images filmées au cours du WEI par les étudiants sont agencées pour permettre à l’internaute de naviguer en temps réel entres elles. Il choisit les différentes caméras, créant lui-même son propre montage.
    Ainsi Wei or Die est une fiction d’un genre nouveau, immersive au possible, qui place le spectateur au cœur d’un dispositif interactif. Thriller sur fond de « teen movie », WEI OR DIE met en scène un week-end d’intégration d’une grande école de commerce au cours duquel les étudiants dépassent les limites de la simple fête.
    Tout d’abord, il s‘agit clairement d’une excellente initiative de France télévision malgré les différents bugs informatiques qui peuvent survenir au moment du visionnage du film, difficilement regardable même avec un très bon réseau.

De plus, autant le dire tout de suite, les intentions du réalisateur au départ sont très bonnes. Il s’agit ici de dénoncer la brutalité des bizutages et intégrations en passant par un cinéma d’un nouveau genre (volonté d’immersion du spectateur par l’utilisation de nombreux supports audiovisuels, pour laisser au spectateur le choix de ce qu’il regarde).
    Maxence C.
    Maxence C.

Publiée le 9 décembre 2015
    Concept intéressant. Le fait de pouvoir choisir son point de vue apporte beaucoup à l'attachement aux personnages. Cependant le concept n'est pas utilisé au maximum, trop peu de choix (ou du moins, de choix importants), film trop court (malgré un temps de vidéo important) et intrigue trop simplifiée... Dommage, le sujet offrait énormément de possibilités ! C'est malgré tout pas mal, j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 29 octobre 2015
    Excellente idée, concepte novateur. J'ai été happée par l'intrigue et je ne sais pas si c'est la nouveauté du format mais j'ai pas vu la chute venir! En tout cas bravo!
    Publiée le 15 février 2016
    Ce film interactif innove effectivement... Mais c'est à peu près tout. Une histoire peu intéressante et improbable, avec des personnages trop caricaturaux et inintéressant.
    Publiée le 30 juin 2016
    Concept agréable et franchement sympa. Le fait de passer de caméra en caméra est quelque chose de nouveau et plaisant bien que je ne le regarderais pas une seconde fois pour regarder celle que je n'ai pas vu étant donné la chute du film qui manque d'imagination.
    Blob Fish
    Blob Fish

Publiée le 26 novembre 2015
    Je trouve le concept du film vraiment original. C'est la première fois que je me retrouve acteur de ce que je regarde, si on exclu les jeux vidéos contemplatifs. Cette expérience est vraiment intéressante et j'espère avoir l'occasion de voir d'autres films de ce genre.

Les images montrent bien à quel point le groupe peut avoir un effet puissant sur le comportement des gens. Il peut nous pousser à faire des choses qu'on aurait pas fait en temps normal. Mais il ne faut pas stigmatiser les journées d'intégration pour autant. Même s'il est évident qu'il y a des dérives, je me souviens avoir participé à journées d'intégration qui se sont très bien passées. Au pire on finissait couverts de farine et d’œufs mais ce n'était pas plus méchant que ça.
    Publiée le 11 décembre 2015
    Concep géniale, idée du scénarion super, mais la fin est nul et casse tout. Bref cause de la mort qui me parrait impossible.