Le Voyage de Fanny
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage de Fanny ?

perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 4 mars 2020
    J'aimerais aimer, mais le scénario n'a pas réussi à me séduire. Du coup on s'ennuie un peu. Je pense qu'il manque un petit quelque chose. C'est dommage.
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 2 janvier 2018
    Le DVD cite en grand la critique d'un magazine qui annonce que c'est un excellent divertissement familial. Il ne faut pas chercher plus loin. Ce n'est pas un grand film, mais son lot de tension, de peurs, de rires et d'émotions combleront effectivement un public familial et feront passer un moment agréable.
    Franciscodelamoya75
    Franciscodelamoya75

Publiée le 20 février 2018
    Belle découverte qui m'a donné envie de lire le bouquin. La caméra d'enfants de Lola Doillon magnifiquement dirigé est juste. Le rôle des adultes est touchant également c'est-à-dire qu'en temps de guerre ils doivent être rudes mais aussi protecteur dans leur manière d'éduquer. Les enfants, authentiques, qui tiennent le film de bout en bout sont à croquer, je ne vous en dis pas plus mais je mettrai une mention spéciale à la petite Rachel qui doit servir d'interprète spoiler: pour sa grande sœur soi-disant muette
    . Ce film m'a vraiment ému et çà fait du bien.
    Publiée le 10 juin 2016
    somptueuse poésie, basée pourtant sur une histoire réelle, c'est extrêmement émouvant on passe de l'insouciance à l'angoisse extrême, la ténacité d'enfants innocents devant l'adversité et l'injustice. L'interprétation est remarquable, les expressions des enfants sont précises et justes, on termine poétiquement comme un vol de papillon : ce film est à voir réellement !
    Barbra M.
    Barbra M.

Publiée le 2 janvier 2017
    Film magnifique. Une histoire vraie, des enfants héroïques, de jeunes acteurs plus crédibles que certains acteurs adultes célèbres, des images superbes et des musiques qui vous transportent aux côtés des enfants. Attention aux larmes, de joie et de tristesse
    djskeud
    djskeud

Publiée le 19 décembre 2016
    Histoire touchante et plutôt bien filmé.
    Les enfants jouent assez bien même si j'aurais voir Cécile de France plus souvent à l'écran.
    Frere Mouk
    Frere Mouk

Publiée le 9 mars 2024
    Lola Doillon signe là sa première réussite. La réalisation est tout simplement parfaite. C'est le film typique qu'on devrait voir à l'école tant il est didactique et léger malgré la toile de fond oppressante. C'est au final une belle leçon de vie basée sur une histoire vraie et un rappel à une histoire qu se meure pour être remplacée par... son renouvellement.
    churi hime
    churi hime

Publiée le 30 janvier 2021
    Le film est très beau, surtout à regarder en famille. Il est émouvant mais pas trop "chialant". La fin est un peu " Idyllique " Mais elle est inspirée de faits réel, donc forcément spoiler: la femme n'est pas morte ni dans le film, ni dans la vie

Ce n'est pas le film de l'année mais les critiques à son égards sont fort dures selon moi!
    Pour une soirée en famille sympa je recommande vivement !
    adenora18
    adenora18

Publiée le 12 juin 2016
    film sympa, une belle histoire durant cette période difficile, des enfants qui jouent remarquablement bien.
    Publiée le 10 avril 2018
    Film très touchant portant sur la guerre 40/45, donnant par moment des frissons tant on est absorbé par l'histoire...