Curve
    Votre avis sur Curve ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 avril 2016
    Curve est un bon thriller, efficace. Le scénario est plutôt simple. Le traitement de l'histoire est bien réalisé. Les acteurs sont convaincants. Le film dure à peine 1h30, voilà un bon point puisqu'il ne perd pas de temps avec des longueurs inutiles, il nous plonge vite dans le vif du sujet. Il n'est pas très effrayant il faut le dire. C'est son côté huis clos (faisant penser à 127 heures) qui m'a surtout plu. Au final un film simple devant lequel on passe un bon moment.
    3,5/5
    Publiée le 26 septembre 2016
    « Curve » est un très bon thriller d’horreur, disposant d’un scénario très bien écrit et d’une mise en scène particulièrement efficace. L’histoire est basique, mais la situation dans laquelle se trouve le principal protagoniste est originale. L’intrigue est quasiment permanente et le jeu d’acteur est très honorable. La durée très courte de ce film n’est aucunement gênante, au contraire, on peut se détendre dès lors qu’arrive le générique. Un petit film bien sympathique qui se laisse agréablement regarder.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 janvier 2016
    Avec Curve, Ian Softley propose un film simple mais efficace, dont on regrettera peut-être un dénouement un peu trop rapide.
    Au casting excellent choix que Julianne Hough. Elle livre une prestation vraiment intéressante, convaincante, pleine de volonté, on s’attache à son personnage, bref, c’est solide, et elle porte le métrage à bout de bras. Face à elle Teddy Sears. Plutôt pas mal aussi, mais son personnage n’est pas assez dégrossi, et l’acteur aurait pu être encore un peu davantage sadique. On ne le sent pas assez investi par sa volonté de faire mal ! Pour le reste rien de notable à souligner, c’est vraiment très aux marges, donc peu impactant sur le film.
    Le scénario est bon. C’est simple encore une fois, pas de chichi, et le film le prouve par une durée tout de même courte de moins d’1 heure 20. Globalement c’est original, il y a des moments de tension, mais on reste quand même sur quelques lieux communs du genre pour certaines situations, et le dénouement est en-dessous de ce que j’espérai. Ce dernier ne m’a pas complètement convaincu, j’aurai aimé quelque chose de plus singulier, de moins abrupt aussi, car en effet quoiqu’on en dise, il y a quelques invraisemblances dans cette partie-là du film. Tout en restant de qualité donc, l’histoire était perfectible.
    Visuellement pas de reproches particuliers. Les décors sont corrects, il y a quelques effets spéciaux perfectibles mais honorables pour ce genre de film à budget limité, la bande son est bonne et originale pour le coup, et la mise en scène est signée d’un réalisateur plutôt correct, qui a déjà livré des films soignés, et ici il ne démérite pas, faisant preuve d’une plaisante sobriété. Alors c’est un film classé épouvante-horreur, mais en vérité, sauf la fin, on ne peut pas dire que Curve soit très violent, en tout cas d’un point de vue purement graphique.
    Pour conclure je dirai que Curve mérite le visionnage, surtout si vous aimez le genre. Emmené par une Julianne Hough surprenante, c’est un petit film bien fait, qui n’atteint toutefois pas la profondeur viscérale, inquiétante, tendue, de certains de ses collègues traitant d’un sujet proche. 3.5
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 23 novembre 2015
    Je ne m'attendais pas à un thriller aussi haletant que ce petit bijoux. Curve est à première vue, une oeuvre risible, un énième nanar qui traîne une sublime blonde en proie à de vilains psychopathes. Bon, à vrai dire, ce n'est pas totalement faux non plus mais grâce aux nombreuses bonnes idées et twists, le film s'en sort avec les honneurs tant le spectateur est happé par l'intrigue de Curve. Alors, oui c'est du déjà vu, sentant par moment le réchauffé mais l'oeuvre reste néanmoins excellente, fun, angoissant. Un petit film qui restera un petit film mais dont l'âme est grande. Une très bonne découverte !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 février 2023
    De la série B mais de la bonne en forme de variation très efficace sur le thème de l'autostoppeur imprévisible. C'est très bien joué, la belle Julianne Hough crevant l'écran. C'est davantage un film d'angoisse qu'un film d'horreur, une angoisse psychologique savamment entretenu par le scénario qui nous tient en haleine. La fin est peut-être un peu faible en comparaison du reste mais permet une conclusion assez maline.
    Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 13 janvier 2016
    Très bonne surprise, "Curve" tient ses promesses... Malgré ses faiblesses scénaristiques, je ne veux pas spoiler, le film reste une bonne surprise! Je recommande vraiment, les acteurs sont au top, une sorte de "Délivrance" refresh...
    Djo D
    Djo D

Publiée le 12 janvier 2016
    Un huis clos assez pauvre en spectacle et en therme d'originalité. Cela vous passera 1h20 sans trop de frissons.
    Publiée le 19 novembre 2015
    Effectivement très bon à fillm à suspense dans la veine de "Hictcher" ou "Délivrance", où le sadique est un jeune bogoss baroudeur qui vient rendre visite à sa victime à chaque aurée, embourbée et la jambe coinçée dans la ferraille de sa carcasse après un accident que lui même a provoqué ,et qui ne peut plus espérer boire de l'eau de pluies et manger les rats qui passent par chance...

Un excellent huit-clos qui amène à se questionner sur nos réelles capacités à la survie, Glauque et sadique, et réaliste.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 27 janvier 2016
    Film à petit budget pas ridicule du tout!On est pas terrifié faut bien le reconnaitre et certaines réactions laisse plus que perplexe ainsi que la crédibilité du scénario,mais c'est loin d'être un navet je n'a pas eu de mal à aller jusqu'à la fin.2,5/5
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 avril 2016
    Excellente surprise que ce film d'angoisse en mode survivor avec de plus l'agréable révélation de la prestation de la superbe Julianne Hough, hors film de danse et de chant où elle excelle, et qui prouve qu'elle est une excellente et talentueuse actrice tout terrain. Un film rythmé, assez court, prenant du début à la fin.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 4 mars 2020
    La jolie fille en panne dans un trou perdu, le réseau téléphone portable qui débloque et l'inconnu qui vient au secours. Ça commence plutôt mal pour les clichés. Il n'y a pas d'idées nouvelles et pas d'acteur remarquable. Et la décision la plus inintelligente qu'une femme puisse prendre est d'offrir un tour à un homme qu'elle ne connaît pas parce qu'il semble assez gentil. Pas vraiment quelque chose de nouveau dans ce film, mais c'est bon quand même, car techniquement la réalisation est soignée et la bande originale d'Edward Shearmur est excellente...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 octobre 2020
    Des dialogues dés le début qui versent dans la niaiserie, et excepté l'actrice assez jolie, il n'y a pas grand chose de captivant, tellement tous sonne faux.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 26 novembre 2017
    Rencontre fortuite entre un psychopathe bien pourri et une héroïne peu banale... un scénario qui ne se prend pas la tête... un thriller-horreur divertissant.
    Stef G.
    Stef G.

Publiée le 21 mars 2019
    Pratiquement passé inaperçu, on a là un très bon thriller, simple et efficace. Une actrice qui tient la route.... Si je puis dire. On s'attache et on devient egalement la proie.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Un peu gnagna quand même, beaucoup de clichés. spoiler: La nana qui renverse le coca (ou je ne sais pas quoi) sur sont haut tout ça pour qu'elle l’enlève et mette un truc plus serré et après hop tu as un mec torse nu musclé qui arrive mécano et tout, fin bon.
    Je le trouve vraiment moyen, y a quelque passage "pas trop mal" mais bof.