L'Accusé
    4,3
    3262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Accusé ?

Mélissa R.
    Mélissa R.

Publiée le 14 mai 2024
    Très bonne intrigue, très bon scénario, bons acteurs… Qui tient en haleine jusqu’à la fin qui est juste innatendue, le suspens est au rendez-vous […]
    Le pirate 70
    Le pirate 70

Publiée le 10 mai 2024
    La réalisation n est pas mauvaise mais le scenario peu crédible et surtout pour moi ce qui gâche le film c est l acteur principal qui joue très mal, il ne transmet aucune émotion et quelque soit la scène reste toujours stoïque par contre l actrice est à un niveau au dessus ainsi que le père du defunt.... Pour moi 2 sur 5 peut moieux faire un Hitchcock bas de gamme
    Nicolas Dieul
    Nicolas Dieul

Publiée le 25 mars 2024
    Un bon petit thriller à regarder quand on veut passer une soirée tranquille. Mais ce n'est pas l'intrigue du siècle loin de là. Beaucoup d'invraisemblances dans cette histoire mais pour moi c'est surtout l'effet de surprise final qui tombe à l'eau car trop prévisible.....un léger suspense quand même. Allez à voir une fois pour le scénario mais à vite oublier !
    Albert
    Albert

Publiée le 18 mars 2024
    Pas de doute on est dans un film, par contre quel claque ! Un des meilleurs policiers que j'ai vu de ma vie.
    Tom
    Tom

Publiée le 8 mars 2024
    un gros suspense, de multiples rebondissements, très bien ficelé, une gymnastique cérébrale de dingue
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 6 mars 2024
    Quelle claque... Un thriller extrêmement bien cousu , qui nous laisse des pistes et nous fait nous questionner jusqu'au twist final. Très bien rythmé , l'interprétation de 'l'avocate' est excellente. Seul ombre au tableau finalement , les deux acteurs principaux qui ne sont pas bien expressifs...

4,5/5
    Kiara Gael
    Kiara Gael

Publiée le 24 janvier 2024
    C'est un bon thriller avec une histoire passionante. La fin est tout de même un peu grosse et farfelue je trouve malgrès qu'elle soit très intéresente.
    Bidulcotte
    Bidulcotte

Publiée le 15 janvier 2024
    Un excellent thriller. Haletant jusqu'à la fin. De très bons acteurs et un scénario bien ficelé. Une belle découverte.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 7 janvier 2024
    Jeu(x) de manipulation, faux-semblants et renversements de perspective permettent à ce thriller de gagner en intensité et en nervosité (après un début moins trépidant) en s'appuyant sur un casting efficace, une mise en scène habile et une narration resserrée. Même si certaines coïncidences et péripéties apparaissent capillotractées, l'ultime twist emporte l'adhésion. Un plaisant petit plaisir coupable!
    LIMBACHF
    LIMBACHF

Publiée le 4 janvier 2024
    Je reprends texto la critique de Pascal I ! et lui met la même note.
    Précis, efficace, très travaillé et en permanence dans l'originalité.
    Un film ciselé qui tient en haleine jusqu'à la dernière minute. A ne pas raté ! 4/5 !!!
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 4 janvier 2024
    Oh, je sais ce que vous vous dites... des acteurs espagnols que personne ne connait ou presque et en face vous pouvez commencer à regarder une énième série américaine ou un nanar à effets spéciaux...
    Avec l'Accusé, vous allez passer deux heures de pur cinéma avec un casting brillant, une réalisation super soignée et une intrigue sans temps mort.
    J'ai cherché un qualificatif pour ce film : Brillant.
    Cliquez sur Play, vous ne le regretterez pas, promis.
    Bilal Zaki
    Bilal Zaki

Publiée le 28 décembre 2023
    Voila enfin un film en 2023 qui est travailler, digne de ce nom, avec de la plume, chapeau au scénariste et réalisateur Oriol Paulo qui nous a pondue un vrais chef d'oeuvre du cinéma avec un suspens en continue, de très bonne intrigue. Les très bon films de ce genre ce font très rare d'où cette très bonne note mérite. Pour ce qui ne l'on pas encore vue je vous le recommande vivement.
    Villeneuve Samuel
    Villeneuve Samuel

Publiée le 25 décembre 2023
    L'Accusé d'Oriol Paulo est une gemme cachée, un trésor enfoui que bien peu de cinéphiles connaissent. Oubliez les effets spéciaux scintillants, oubliez les acteurs surpayés, la vedette de ce film, c'est son scénario. Et ce scénario est cousu de main de maître, un chef-d'oeuvre absolu, un whodunit haletant qui retient notre souffle et notre pensée tout au long du film et longtemps après encore. Un très grand moment de cinéma.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 19 décembre 2023
    Une enquête sacrément bien ficelée, de bons twists, de bons acteurs mais - hélas - pas beaucoup d'originalité.

Mais globalement la qualité est au rendez-vous.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 3 décembre 2023
    J'ai failli arrêter le film au début car je trouvais le rythme lent au final j'ai persévéré et décider de le voir en entier.
    Mais quelle claque le final.
    Je ne m'attendais pas ça. Bravo pour cette fin pleine de rebondissement.