L'Accusé
    4,3
    3248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Accusé ?

jean jacques Bothen
    jean jacques Bothen

Publiée le 19 août 2023
    Un thriller machiavélique qui surprend à tous les niveaux un vrais chef d'œuvre, une oeuvre rare et maitrisé et même les incohérences du scenario sont explicables si on ce donne la peinne de réfléchir..genial
    Publiée le 9 juin 2019
    Super intrigue, qui tient le spectateur en haleine jusqu’aux dernières secondes. Les acteurs sont excellents ainsi que le montage, qui sert merveilleusement le scénario.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 12 août 2021
    La réalisation est classique mais efficace, les acteurs sont bons. Par contre, des incohérences, certes petites mais en pagaille, risquent de vous sortir du film.
    Arsene31
    Arsene31

Publiée le 23 juin 2019
    Ambiance, scénarios, acteurs, tout est vraiment bon dans ce film.
    Une vrai descente aux enfers.
    Bon, on peut comprendre ce qu'il se passe avant la fin, mais même dans ce cas, c'est trop bien fait.
    dominique Manesse
    dominique Manesse

Publiée le 30 novembre 2023
    voila un film ou l on reste bouge b tout du long , pour un film espagnole je leurs tire mon chapeau franchement , et cela jusqu au dénouement final , moi qui et vu depuis plus de 30 ans des films en tous genre , celui la sera un de mes préférer tout et bien ficeler du début a la fin , j avais déja vu de bon trillers mais la vraiment celui ci je vous le recommande , vous ne regretterai pas .
    iznogoodgood
    iznogoodgood

Publiée le 11 août 2020
    Je viens de découvrir coup sur coup deux films de Oriol Paulo, scénariste et réalisateur espagnol. Dans les deux films, une idée commune : la vengeance. Dans El Corpo et Contratiempo (stupidement traduit en The body et L’accusé), Oriol Paulo nous mène de fausses pistes en rebondissements qui défie toutes prédictions narratives. C’est à la fois brillant et jouissif car chaque pièce du puzzle s’emboîtent dans une logique finale époustouflante, renversante. À découvrir absolument.
    Jesdes
    Jesdes

Publiée le 19 septembre 2023
    Énorme claque a la fin . Je suis resté cloué au canapé . Il depasse de loin beaucoup d'autre film suspens énigmes genre usual suspect qui en vrai est pas top .
    Moncinocheàmoi
    Moncinocheàmoi

Publiée le 26 avril 2020
    Ce film est un chef d'oeuvre du suspens. Il est machiavélique. C'est sans nul doute, l'un des films les plus jubilatoire en matière d' intrigue et de rebondissements et que dire des acteur ? Ils sont tous impeccables de justesse.
    Publiée le 2 avril 2020
    Une belle surprise que ce film que je viens de découvrir par hasard sous son titre The Invisible Guest. Fan de thriller et d'enquêtes, j'ai dégusté ce petit bijou dans le calme et la tranquilité, Je me suis laissée guider dans chaque rebondissement (calme mais bien détaillé)
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 11 août 2019
    Dès le début l’ambiance du film ne met pas à l’aise. L’histoire est un peu forcée et tirée par les cheveux. Ce que je ne comprends pas, c’est le fait spoiler: Qu’il s’agissait au départ d’un accident qui n’était même pas de leur faute, ils auraient pu fuir.ils auraient pu faire tout sauf déplacer cette voiture et la faire disparaître comme si ils l’avaient tué, pourquoi salir gratuitement l’image de ce jeune homme ? Et pour finir, On voit clairement la ressemblance de l’avocate
    Trop de coïncidences ou de convergences faciles. En conclusion, on voit assez rapidement la fin.... ce film se regarde aisément, mais la base de l’intrigue n’est pas satisfaisante à mon avis
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 13 novembre 2021
    Un film qui tient en haleine tout le long, le scénario est donc bon !
    Les acteurs nous embarquent également, le tout donne un bon film.

Malheureusement, quelques faux raccords qui ne permettent pas à ce film d'avoir la note maximale, outre les décisions des personnages principaux (que l'on pourrait par exemple expliquer par l'émotion et la peur du moment).

spoiler: - Les deux voitures sont visiblement en parfait état alors qu'il y a un "mort" dans l'une et le moteur qui ne fonctionne plus dans l'autre. - La femme soit-disant manipulée a quand même pris le téléphone d'un "mort" et l'a gardé tout le long, c'est incroyable. - Le lac atteint une profondeur de plusieurs mètres en seulement 2/3 mètres de distance, je n'ai jamais vu ça. Ainsi que quelques incohérences de comportement : par exemple, le personnage principale n'a, visiblement, jamais vu l'avocate de renommée internationale, ou bien son autre avocat appelle exactement au moment où il a avoué, ou encore tout le monde s'arrête pour demander si ils ont besoin d'aide alors que dans la réalité les personnes se contente de filmer les scènes sans intervenir.

Bref, cela reste un bon film à voir :)
    Publiée le 28 août 2017
    Trés bon film avec un scénario vraiment original ! L'intrigue arrive petit à petit au fil des minutes pour arriver à un épilogue inatendu ! Je conseil ce film ! Bon polar !!
    leila k
    leila k

Publiée le 15 septembre 2018
    J’ai adoré!!! Le suspens est présent jusqu’au bout, le scénario bien fait, les acteurs au top 👌 il y a bien longtemps que je n’avais pas autant aimé un film ���
    Audreyhik28
    Audreyhik28

Publiée le 24 novembre 2019
    Un très bon thriller, très bien ficelé et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. De très bons acteurs également
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 9 octobre 2017
    Un thriller classique est efficace avec un scénario intéressant et surtout bien rythmé, les acteurs y sont corrects. Bref une bonne surprise