L'Accusé
    4,3
    3248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Accusé ?

François
    François

Publiée le 24 septembre 2020
    Excellent thriller à l'ambiance Hitchcockienne. Le scénario est d'une subtilité sans faille jusqu'à la dernière seconde et comme le répète Virginia Goodman tout au long du film, « Les détails », il faut faire attention aux détails. Les acteurs sont tous excellents mais la performance du film revient à Ana Wagener, impeccable et parfaite dans ce rôle sur mesure pour son talent. Pour moi c'est un des meilleurs thrillers à voir, il rappelle ceux des années 90. A voir et revoir sans modérations.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 14 mai 2020
    Très bonne surprise que ce film! On nous l'avait conseillé, donc on avait déjà un a priori positif et francement, c'est pas mal. Un peu dans l'idée du "mystère de la chambre jaune", on détricote l'histoire de cet homme, accusé spoiler: (à tort?)
    du meurtre d'une femme. Ils étaient seuls dans une chambre d'hôtel, pas de signe d'effraction (pas de spoil), c'est dans la bande-annonce. Beaucoup de flash-backs, mais c'est bien ficelé donc on ne se perd pas. Bon niveau d'acting. Pas mal de rebondissements. Franchement, bon moment. Bien vu.
    Publiée le 15 avril 2020
    Un chef-d'œuvre ! Très bon film espagnol, le suspense du début à la fin du film. Le plot twist est incroyable.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 11 avril 2021
    Une merveille du cinéma espagnol , d'un banal accident de la route avec un couple adultère, l'action devient une scène maquillée en crime et commence les mensonges.
    La dernière 1/2 heure est l'apothéose du scénario avec divers rebondissements.
    Quel thriller... !!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 juillet 2020
    Encore une bonne et belle surprise de cinéma espagnol. Bien mené du début à la fin avec ce final auquel on pense encore longtemps après une grande qualité d interprétation. Que du bonheur ! à découvrir et à faire découvrir sans hésitation.
    David MA
    David MA

Publiée le 27 février 2023
    revu car je ne me souvenais plus du dénouement et toujours aussi efficace. Si vous cherchez un bon thriller (les espagnols sont vraiment très bon dans ce style), n'hésitez pas.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 9 mai 2021
    Parfait. Rien à dire. Le ciné-polarophile que je suis s'incline et fait une révérence devant ce scénario jouissif doublé d'une mise en scène soignée au millimètre.
    thierry C
    thierry C

Publiée le 27 avril 2020
    Film trouvé par hasard sur Netflix en cherchant un autre film.... sans trop y croire au début car ces derniers temps un peu déçu par certains films de la chaîne.... au final un super film hyper bien foutu scénario ultra original et dénouement incroyable digne d'un grand David Fincher.....bravo
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 30 août 2017
    « L’accusé », voire, encore plus pitoyable, « Invisible guest », se veulent les différentes traductions françaises de cet excellentissime Contretemps Espagnol. Un jeune businessman Catalan élu homme d’affaires de l’année est accusé du meurtre de sa maitresse dans une chambre d’hôtel. Confronté à une redoutable et célèbre avocate convoquée exceptionnellement pour lui faire gagner ce cas désespéré, ce huis-clos s’étale sur toute la durée de leur dialogue d’investigations, de confidences, de déductions et de préparations de défense, ponctué bien sûr d’une succession ininterrompue de flashbacks tant révélateurs que mystificateurs.
    Dans une cascade de circonstances hitchcockiennes allant crescendo, on reste d’abord solidaires de cette relation clandestine, s’empêtrant de drames qui s’empirent à mesure qu’elle s’acharne à préserver leur pauvre secret, par l’emprise glaciale de la formidable légiste aux angoissantes intentions, puis complètement mystifiés par la mise en lumière d’un renouvèlement perpétuel des enjeux réels, et ce jusqu’à un swing final à couper le souffle. La pluie de versions, d’hypothèses, plusieurs fois revisitées, pour les besoins évolutifs de la défense autant que pour la vérité, instrumentalise une incroyable partie d’échecs, de manipulations et de machiavélisme aux intérêts à la fois communs et opposés entre deux virtuoses du mensonge et du pouvoir.
    Dans la lignée d’un Usual suspects, ce film énorme se voit deux fois, la première pour le bonheur d’être bluffé, et la seconde pour jouir de la manière avec laquelle on s’est fait balader.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 mai 2021
    Un thriller assez bien mené, une intrigue et une énigme qui laisse le spectateur dans l attente d un dénouement improbable. Pas mal
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 2 mai 2018
    Thriller de haut niveau avec tous les ingrédients nécessaires: suspens, tension (qui monte crescendo), revirements de situation, plusieurs pistes, scénario réfléchi et acteurs convaincants (avec en première ligne Mario Casas, l'accusé).
    Pourquoi pas 5 étoiles alors? Uniquement parce que le genre veut que, une fois que l'on connait le fin mot de l'histoire, on n'a pas forcément envie de le revoir. Quoique...
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 28 juillet 2021
    Excellent thriller espagnol avec une fin surprenante....
    Dans la lignée de "El cuerpo", le scénario est diabolique, les acteurs convaincants et on reste scotché à l'écran du début à la fin.
    Andre de Neergaard
    Andre de Neergaard

Publiée le 25 novembre 2020
    Magnifique film de suspense avec des rebondissements incroyables. Très bien joué. Une vraie pépite dans le cinéma espagnol.
    Publiée le 12 novembre 2017
    un jeu d'acteur un peut plat....la réalisations est comme même réussi...mais l'histoire est vraiment tiré par les cheveux!!!!! on peut même dire trop tiré par les cheveux !!!!! si tu a un accident de route, est ce que tu va caché le corps du conducteur dans le coffre de sa voiture et la faire noyer dans un lac ??? je crois que personne sur terre qui a un peut de matière grise dans la cervelle ne ferra ça,c'est stupide!!! c'est le point crucial dans l’histoire...parce que s'il n'y avait pas cette erreur, alors pas de meurtre de maitresse.........et alors pas d’histoire........et pas de film.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    À la base j'étais pas trop pour de voir ce film, puis mon père me l'a vraiment conseillé alors je l'ai écouté et puis au final je ne sors pas dégoûté !
    L'intrigue suis jusqu'au bout du thriller, ce qui fait monter ma note, les acteurs jouent bien, il y a une bonne ambiance malaisante dans l'histoire
    Bon film !