Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
    3,4
    2860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 29 juillet 2018
    parfait , film dynamique et l'humour toujours en priorité.
    la Famille Monster au complet , avec le blues de Drac( Dracula.)
    Donc une croisière s'impose pour se reposer.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Ce film est clairement le film de trop, il n'est pas nécessaire et les blagues sont très simples. Et certains personnages sont beaucoup trop naïfs.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 15 mars 2019
    Avec ce volet maladroit de la franchise initiée par Genndy Tartakovski, la fameuse “malédiction de l’épisode 3� trouve une nouvelle confirmation : ‘Madagascar 3’, ‘Shrek 3’, ‘Kung fu panda 3’,...autant de preuves qu’il faut toujours arrêter une série avant l’épisode de trop...et que cet épisode de trop porte généralement le numéro trois ! Bon, il y a des contre-exemples en pagaille, comme ‘Dragons 3’ et ‘Toy story 3’ mais enfin, si vous le voulez bien, restons-en à l’hypothèse de départ qui me permet de justifier la mauvaise tenue de ces ‘Vacances monstrueuses’. Les deux premiers volets de la série faisaient pourtant partie du haut du panier des productions d’animation américaines et sortaient clairement du lot au sein du catalogue Sony animation pictures, en combinant le côté éternellement attirant qu’ont les monstres pour les enfants et un détournement drôle et imaginatif des codes du cinéma d’épouvante et des monstres classiques Universal. Malheureusement, ‘Hotel Transylvanie 3’ semble avoir pris la décision de se concentrer uniquement sur la partie de son public-cible susceptible de forcer l’autre à l’accompagner au cinéma ! Pourtant, le fait de se moquer des clichés du tourisme de masse aurait pu donner quelque chose de sympa (et il y a quand même l’une ou l’autre scène amusante au cours du film, il ne faut pas exagérer l’ampleur du désastre) mais dans l’ensemble, ‘Hotel Transylvanie 3’ table exclusivement sur l’humour visuel excessif et hystérique, les péripéties survoltées et les numéros musicaux. La meilleure preuve de ce ciblage enfantin en est que le personnage le plus mémorable du scénario est un carlin géant secrètement emmené en voyage par le petit-fils de Drac, et qui n’a d’autres caractéristique que d’avoir une tête idiote aux gros yeux globuleux. Je ne crois pas pour autant que ‘Hotel Transylvanie 3’ retrouve l’épure et le génie des cartoons d’autrefois, ce qui était vraisemblablement le but de la manoeuvre. Tout ce qu’il m’a laissé comme souvenir est celui d’une production épuisante, à l’hyper-kinétisme irritant et à la stupidité assez considérable, en fait l’équivalent en film d’animation d’un petit camion pompier qui fait plein de bruits différents: Il faut obligatoirement avoir moins de six ans pour apprécier tout le plaisir qu’un tel objet peut apporter.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 16 octobre 2018
    Un film d'animation correct mais sans plus en raison d'un scénario vu et revu. Heureusement que le personnage du Comte Drac est attachant parce que les autres montres (y compris Mavis, la fille de Drac et son beau-fils) ne servent pas à bien grand chose. La scène quasi finale du combat de musique pour calmer le monstre géant est quelque peu déroutante. Un humour et un scénario aseptisés. Dommage.
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 12 août 2018
    Très bien pour les enfants, mais du grand déjà vu! Ils ont puisé au maximum le concept d'Hotel Transylvanie.
    Le final sauve un peu le film...
    Publiée le 21 août 2018
    J'ai passé un très bon moment devant ce film. L'histoire avance bien et l'ambiance du film est bien réussie.
    Yann T.
    Yann T.

Publiée le 16 mars 2019
    J’avais beaucoup aimé le 1, un peu moins le 2 et le 3 encore un peu moins que le 2.
    On garde toujours l’esprit initial mais je trouve que globalement la vie de la famille de Dracula va un peu trop vite.
    francoisparis
    francoisparis

Publiée le 2 septembre 2018
    Le film n’est pas à la hauteur des premiers. L’histoire n’est pas interessante malgré la morale attendrissante sur les différences de chaque êtres humains. Les réalisateurs ont eu la main lourde sur l’imagination.
    JULIEN D
    JULIEN D

Publiée le 27 juillet 2018
    après avoir vu les première et deuxième version, je suis allé voir ce troisième opus avec mes deux enfants de 8 et 11 ans et je dois dire que nous avons bien rit, passé un excellent moment, les graphismes et personnages sont très colorés, l'ambiance est hyper animée de bout en bout, des nouveautés et trouvailles qui en font vraiment un nouveau film et non une simple suite sans intérêt, le public concerné en premier lieu dans la salle était d'une part nombreux (malgré le soleil dehors !) et mort de rire de bout en bout et pour un adulte ce genre de film d'animation de qualité avec ses personnages atypiques se regarde avec bonheur, embarquez avec la bande sur la Croisère Monstrueuse vous ne le regretterez pas !!!
    Publiée le 9 août 2018
    Film top, drôle, l'histoire tient en haleine les plus jeunes, il y a de l'amour, de l'action, de la colère... un condensé d'émotions.
    Un 10/10 pour la musique.
    Nous avons adoré.
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 12 décembre 2018
    Hôtel transylvaine 3, dernier d'une série de film de très bonne qualité. Allons droit au but, que vaut ce film ? Déjà parlons doublage. Autant le 2 est un bon film, autant le doublage de Dracula par Kad Merad au lieu de Serge Faliu m'aura fait pas mal grincé des dents. Dans ce troisième volet, ils l'ont compris en reprenant Serge Faliu au doublage ! Ou pas. Ils ont bien repris Serge Faliu, mais ils ont changés de doubleuses pour Mavis. Alors, autant changer de doubleur pour Dracula c'est très ennuyeux mais supportable mais pour Mavis ... Surtout que la doubleuse a pas du tout la même intonation (là où au moins Kad Merad faisait ce qu'il pouvait pour coller à celui de Serge Faliu). Ça commence bien donc.
    Maintenant passons au scénario ... Et là je ne me l'explique pas ... Car ils ont potentiellement deux axes scénaristiques utilisables dans ce film. Celui autour d'Atlantis, qu'on apprend ici qu'elle était la plus grande cité de Monstres, et celui du love interest de Dracula. L'un est très intéressant et peu avoir des ramifications surprenantes, l'autre est cousu de fil blanc, devinez donc lequel a été choisi ? 95% love interest et 5% Atlantis. Du coup le plan du méchant, tu le vois venir à 15 km, le méchant en question aussi, qui va être le love interest, le "conflit fille/belle-mère" n'en parlons pas.
    Bon ... Tant pis, le 2 ne brillait pas par son scénario non plus, posons notre cerveau et rigolons. Là encore pas tant que ça ... Quand le plus amusant sont les escapades du couple de loup-garou et les réactions de Mavis au love interest de son père ...
    Bon ... Euh ... Ah l'animation ! Allez d'accord, l'animation est et restera toujours l'un des points forts de cette série de film. C'est fluide, ça va dans tout les sens, ... Et les couleurs n'en sont pas en reste.

Vous l'aurez compris, pour moi ce film est un raté. Pas autant que Age de glace 4 & 5, mais on en est pas si loin que ça. ce film se repose totalement sur les lauriers du 2nd, qui lui-même se reposer vraiment beaucoup sur le 1er mais on le tolérait. Bien dommage.
    Marieleslietecher
    Marieleslietecher

Publiée le 2 septembre 2018
    J'aurais pu mieux apprecier ce film, si la bande avait fonctionner. On a été couper de plus 15 minutes de film. Dommage!
    madeincine
    madeincine

Publiée le 30 novembre 2018
    Bon moment, il est sympa, adulte et enfants. C’est un dessin animé mignon avec de l’humour. Les deux précédents m’avait plus aussi 3,5/5
    Publiée le 26 juillet 2018
    Si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film. Comment faire un film quand vous n'avez que 20 minutes de scénario et 3 bonnes idées seulement ? On rajoute du vide autour, mais attention, hein, de quoi torpiller la série "Hotel Transylvanie" ni plus ni moins. Une abominable perte de temps. Dommage.
    Publiée le 28 juin 2020
    Oh non...
    C'est complètement sorti du contexte comparé au deux précédents !
    Rien n'est respecté.
    Seul amélioration est l'esthétisme de l'animation !
    Mais sinon vraiment pas fou...