Death Note: Light Up The NEW World
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Note: Light Up The NEW World ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 février 2023
    Après de nombreuses versions en série ou en film, Shinsuke Sato a remis au goût du jour l'histoire du Death Note, mais pas de façon traditionnelle puisqu'il ne s'agit pas d'une nouvelle adaptation, mais plutôt d'une suite. Ce film a été précédé par la mini série de trois épisodes "Death Note: New Generation" qui a permis de faire la liaison entre ce film et ceux de 2006 tout en présentant les nouveaux personnages qui sont au centre de cette nouvelle histoire. Cette dernière concerne le successeur de L ainsi que son équipe qui doivent arrêter celui qui a pris la relève de Kira. L'histoire est donc plutôt similaire à celle que l'on connaît à la différence près que les enjeux sont différents, car les autorités n'essaient plus d'arrêter le massacre du Neo Kira, mais plutôt de l'empêcher de faire quelque chose avec les cahiers dont la capacité est beaucoup moins mise en avant. Faire une suite pouvait être une bonne idée, par contre reprendre quasiment les mêmes éléments avec un nouveau L et Kira était risqué, car il y aurait inévitablement des comparaisons et ce "duo" ne tient pas la distance comparé à l'original. Là où le film est intéressant, c'est que l'on se croit vraiment dans la suite et qu'il est question des anciens Kira et L et que certains anciens personnages font leur retour, ce qui laisse espérer quelque chose d'encore plus gros. Finalement, l'histoire est plutôt simple, mais réserve quand même quelques surprises. Le film n'est peut-être pas au niveau de ce qui a déjà été fait notamment parce que le mano à mano entre les deux parties n'est pas aussi intense, mais c'est quand divertissant bien qu'un peu trop long à mon goût.