Get Out
    4,1
    26859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Get Out ?

Publiée le 7 mai 2017
    Le film rentre très lentement dans une atmosphère de plus en plus pesante et qui nous tient bien en haleine. Mais curieusement, lorsque se révèle la nature du piège qui se referme sur le héros du film...on est un peu déçu et même franchement incrédule....Le dénouement, enfin, reste classique et rapidement expédié.
    Impression mitigée. En tout cas, les critiques dithyrambiques évoquant le "film à voir" sont très très généreuses...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 12 mai 2017
    Voir dans cette oeuvrette grand guignolesque une fable antiraciste, comme le proclame doctement la critique bien-pensante, me paraît très surfait. Cependant, au passage, ces Armitage (père, mère, fille, fils, et pas mal plus...) font une assez réjouissante synthèse de bobos (des deux côtés de l'Atlantique, ce sont les mêmes), comme ceux qui s'enthousiasment à la critique de cet horrifique "Get out". Si le début du film (qui semble effectivement pouvoir revenir sur la thématique d'un "Devine qui vient dîner ce soir", 50 ans après le film de Stanley Kramer - jusqu'à l'arrivée in situ : les parents de Rose n'ont rien de "racistes", puisque tout au contraire "Obama friendly", pour faire court) installe avec une certaine opportunité des éléments troubles, gagnant en caractère anxiogène avec subtilité, dès que l'on atteint le "climax" cette dernière disparaît en un éclair, et l'on tombe (à une variable près - mais alors que Chris, comme ses devanciers chez ces drôles de gens, soit noir, ne présente guère, voire pas du tout, d'intérêt : exit la charge contre le racisme des vilains Blancs à l'encontre des gentils Noirs) dans de l'horreur vue, et revue (avec ses bonnes vieilles figures imposées gore), en dépit d'une fin abrupte. Côté casting, seul atout : Katherine Keener (la mère). Pour moi, un pétard mouillé, tant sur le plan "politique", que sur le plan cinématographique.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 17 mai 2017
    bonne atmosphère de thriller au début du film , les allusions sociales et racistes y apportent un plus ainsi que le jeu des acteurs. ; mais la fin attendue à près visionnage de la B.A. de surcroît expédiés voir risible
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 6 mai 2017
    Censé être d'une très grande originalité, "Get out" ne fait que reprendre les multiples codes du genre sans rien n'apporter de vraiment neuf, d'où la déception. L'idée du film spoiler: résidant sur l'envie de vieux blancs de transplanter leurs cerveaux dans des corps de jeunes noirs car ils sont plus robustes
    est la seule véritable bonne idée du film. Mais le traitement est d'un classique à mourrir d'ennui. La réalisation n'est pas inventive. Les personnages sont déjà vus maintes fois sauf peut-être le meilleur ami qui amène une dose d'humour rarement exploitée dans ce genre de films. Les effets sonores sont des copier-coller des films de la même veine. Et le "twist" que l'on attend tellement il est visible depuis les 30 premières minutes qu'on finit par dire "ah ben enfin !". Bref une belle déception.
    Publiée le 6 mai 2017
    L'essentiel : Ce film est bien mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire.

Les détails : Il y a une véritable intention de connoter la situation compliquée d'une personne de peau noire rencontrant une famille blanche. Sur cet aspect du film, cela est plutôt bien fait et cela fait la force du film.
    Par contre pour le reste, cela est globalement décevant. Le rythme est lent et nous sentons ce qui va se passer avant que cela ne se passe. Cela part pourtant bien au début du film mais à partir du milieu ou presque, tout dégringole progressivement.

Le spoiler gentil : spoiler: Si vous avez regardé l'intégralité de la bande d'annonce, environ 75% des scènes qui font "peur" dans ce film y sont : comprendre que ce film "ne fait pas peur" comparé à d'autres films.

Mon avant et après : Je n'attendais rien de particulier pour ce film, voire je ressentais des craintes de m'ennuyer. Cela fut malheureusement le cas malgré de bonnes scènes. Je suis sorti de la salle ni chaud ni froid.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 9 mai 2017
    Get Out est effectivement un film qui change dans le genre. Il y a deux parties distinctes. La première est assez angoissante et très bien menée. Les éléments s'ajoutent les uns aux autres, petite touche par petite touche, pour former un tableau complet. Les acteurs sont très bien dirigés, toute la tension et la schizophrénie passant dans les expressions du visage, des expressions torturées. Puis une seconde s'amorce quand le pot aux roses est découvert. Cette seconde partie est bien moins convaincante. En fait, c'est même très convenu. De grosses incohérences ou raccourcis de scénario : spoiler: l’infirmier n'a rien dans ses poches sauf... ben les clés de sa Porsche bien entendu ! Le bloc opératoire dans une pièce non aseptisée ? Avec les portes grandes ouvertes, alors qu'un homme a déjà le crâne enlevé ??
    Soit on prend un peu le spectateur pour un idiot, soit c'est bâclé. Et le pire, c'est peut-être spoiler: ce second rôle, le pote du héros : on retombe carrément dans le cliché du Noir faire-valoir. Forcément, c'est un type gras, rigolo, pas fin, obsédé du complot ridicule.
    Donc une première partie très prometteuse, et une seconde qui remet finalement en cause ce début.
    POIRET H
    POIRET H

Publiée le 7 mai 2017
    Nous y sommes allés à 4 et nous nous attendions à un bon film au vu du tapage médiatique. Nous sommes tous sortis déçu de la séance, deux amis qualifiant même le film de "bide".
    La premiére moitié du film est assez réussi, il y a quelques longueurs mais cela pose l'ambiance et l'atmosphere du film, ensuite, spoiler: aprés la découverte des photos
    , tout s'annonce trés prometteur pour la deuxiéme moitié...
    Malheuresement c'est la que le film se plante royalement, on vire dans le n'importe quoi, absolument pas crédible ... spoiler: ( transfert de concience suite à une greffe dans le cerveau )
    , sans compter qu'il y a encore des longueurs qui n'ont plus leur place ici ..
    Bref un film d'horreur qui ne fait pas peur sous fond de racisme, l'idée est sympa au début mais trés lourd à la fin ( on passe par tous les comportements racistes dans le film ) les blancs sont vraiment vraiment trés méchants oulala !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 12 mai 2017
    "Get Out" bénéficie de critiques élogieuses assez généreuses. L'idée de départ demeurait intéressante, mais le réalisateur ne parvient pas à créer une atmosphère suffisamment pesante. C'est long à se mettre en place, ça manque de rythme et de rebondissement. Et lorsque la nature du piège est enfin révélé, le spectateur reste incrédule. Le dénouement final est trop vite expédié. Bref, ça manque d'originalité en tout point, et ça ne ressemble pas à la claque annoncée. Dommage !
    leobis
    leobis

Publiée le 11 mai 2017
    La première demi-heure du film qui campe les personnages est captivante ,il existe à ce moment là un réel suspense psychologique mais très vite le film devient pratiquement un film d'action sans aucun intérêt . Ne mérite absolument pas le qualificatif de thriller.
    A éviter
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 30 mai 2017
    Il ne se passe rien pendant 1h10 et la dernière demi-heure est remplie d'action un peu molle mais gore donc ca passe. Les acteurs sont pas mal mais oubliables. L'acteur principal en revanche, est pas bon. A aucun moment on ne parvient à s'attacher au personnage. Hormis la scène du fauteuil, il reste totalement monolithique pendant toute la durée du film. Un personnage assez antipathique donc.
    L'histoire se veut originale mais c'est du vu et revu (c'est un scénar copier/coller de films d'horreurs comme Wolf Creek, Frontière(s), etc...) mais malgré tout ça se laisse regarder. On fait monter la sauce pendant 1h10 pour qu'au final il ne se passe rien. Le film a également la fin la plus bateau qui existe.
    Les plans sont relativement soignés, certaines scènes sont jolies à voir. La bande son est bonne mais parfois inappropriée à ce qu'il se passe à l'écran.

Le buzz autours du film est totalement injustifié. Il s'agit ni plus ni moins d'un énième film d'horreur tout ce qu'il a de plus classique. Dans le même genre il y a Frontière(s) qui est un film français et qui est beaucoup plus dérangeant. Un pétard mouillé. 2/5
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 7 mai 2017
    Déception pour ce film aux critiques dithyrambiques qui donne une impression de déjà vu. Dommage car l'ambiance est très bien retranscrite, on se pose mille questions sur ce qui va bien se passer, une atmosphère lourde et pesante. Quelques touches d'humour, le couple parfait qui fonce en enfer, mouai....Sitôt l'énigme dévoilée, le film retombe complètement à plat, le lot d'incohérences à son paroxysme avec les différents acteurs qui se transforment subitement. Le discours victimaires sur les noirs est aussi lourd, esclaves pendant 400 ans et de nouveau exploiter par la science. Bon perso, j'ai pas adhéré. Un fin baclée également. On retiendra l'audace d'un jeune réalisateur mais rien d'exceptionnel par là..
    Publiée le 1 mai 2017
    Le film ne décolle jamais vraiment, aucune originalité particulière dans le scénario, dénouement classique, fin digne d'un téléfilm de l'après midi. Je saluerais juste les jeux des acteurs et le suspens bien tenu.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 8 mai 2017
    Notre note va à contre-courant de ce qu’on a pu voir, mais on a beau y réfléchir, on ne veut pas lui mettre plus. Elle est le reflet de notre déception, qui est vraiment grande. Ce film avait vraiment un potentiel, dès la bande annonce, l’atmosphère était là, tout nous a amené à penser qu’on était face à un film qui sort du lot. Plus dur fut la chute. Le film commence vraiment bien, l’ambiance s’installe vite, les acteurs assurent vraiment. L’intrigue, elle, est prenante, c’est très bien filmé, les personnages vraiment malsains et la pression monte efficacement ! Apparemment cette pression était trop forte, tout explose, le dénouement final perd toute crédibilité, la fin est bâclée, expédié, presque ridicule, jusqu’au dernier dialogue qui nous montre toute l’ironie de la chose. Pourtant certaines ficelles étaient très bien pensées, le potentiel était là ! On est ressorti frustré, par ce dénouement pas à la hauteur du déroulement. Même si certaines révélations sont bonnes, on s’attendait à vraiment mieux. Bref, une déception.
    mister
    mister

Publiée le 22 décembre 2017
    C'est le premier film aussi ouvertement raciste anti-blancs que j'ai jamais vu. C'est une abomination. C'est affrayant. Les gens qui ont financé cette horreur sont des afro-américains radicaux qui incitent à une haine raciale la plus radicale. Le message du film est clair : éliminer les blancs. C'est incroyable. Mais ils n'auront jamais le moindre soucis pour tenir un tel discours dans un film. Ce n'est que le premier d'une très, très longue série, j'en ai bien peur.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 25 novembre 2022
    Mouais... Comme tout ce que Peele réalise au final, réalisateur qui joue à fond la carte wokiste actuelle en la présentant sous un faux air de films d'horreurs. Moi élevé à coup d'Alien, The Exorcist, The Thing, Prince of Darkness et tous les maîtres de l'horreur des années 70/80, ce que propose Peele me laisse plutôt perplexe tant ça ne va jamais jusqu'au bout de l'idée qu'il souhaite présenter, du cinéma d'horreur familial en gros, et ce Get Out en est encore le parfait exemple. L'idée est plutôt bonne, mais ne va jamais au bout de ce que ce scénar pouvait pourtant prétendre. Mais bon mon avis n'a aucune importance, Blumhouse fait une tonne de cash avec ces films d'horreur pour néophytes et autres bobos du dimanche. Super....