Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Joffrey F
17 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 mai 2020
Le film en lui même est regardable , c'est plutôt sous le fond sur le problème se pause. Les méchants c'est les blancs , l'avenir , la robustesse et gentils ce sont les noirs. Un film tourné en inversant les rôles , je vous dis les réactions de SJW/Twitter étc
Comme toutes les productions Blum, ce film est ennuyeux à mourir. Jason Blum est surement le plus grand escroc du 7éme art vu comment il arrive à faire cartonner ses navets grâce à ses petits budgets.
Il n’est pas surprenant que ce film au scénario et à la réalisation absolument ridicules soit sorti au festival de Sundance, qui accueille tous les films politiquement corrects, sans qu’on se soucie beaucoup de leurs qualités réelles. Cette histoire commence comme une satire du racisme anti-Noirs, avec l’accueil trop cordial du petit ami de Rose, une Blanche, qui, lui, est noir, et que la belle-famille couvre de prévenance. Mais cette belle façade est trop optimiste, et on ne tarde pas à douter, à cause de son excès.
Si on s’en était tenu à la satire, le film eût été passable, mais l’ennui est qu’ensuite, il dérive vers le pseudo-fantastique et le film d’horreur, et cela devient aussi ennuyeux que bête.
Le succès de cette pellicule est inexplicable, et les lauriers que lui a tressés la critique montrent que les auteurs de ces éloges n’ont vu que ce qu’ils avaient envie de voir, comme presque toujours.
Bref, le film a, si j’ose dire, le derrière entre deux chaises, et s’assied donc dans le vide.
On nous prend pour des débiles ou quoi ? Mais franchement c’est le film le plus pitoyable qu’il m’ait été donné de voir depuis des années ! Aucun poncif éculé du genre ne nous est épargné ! On a droit aux portes qui couinent, aux planchers qui grincent, aux trophées de gibier inquiétants, aux envolées de violons grinçants, aux grands coups de cymbales, et les petites notes de harpes suraiguës aussi ! Je n’avais rien entendu de tel depuis des années ! Et puis, cette multitude de détails navrants comme la collision avec une biche qui ne provoque aucun dégât sur une voiture, du bois qui dégage une fumée ahurissante quand on le fend etc. … Une intrigue famélique déjà vue mille fois, basée sur la comparaison des races dans une Amérique bourgeoise caricaturée à l’extrême. Au bout d’un certain temps, j’ai pris le parti d’en rire … et là, cela devient savoureux même si l’on est loin de « Frankenstein junior » ! Référence que j’assume car le dénouement est quasiment le même. C’est dire si tout ça est nouveau ! Non, vraiment, ce film nous prend pour des débiles mentaux !
Quelle daube ! Après tout ce buzz , le film le plus flippant de l année , bla bla ! J étais avec deux amis pourtant bon public et on a tous le même sentiment , deception totale ! le film met 1h15 pour se lancer et s'enchaîner avec 15 min de dénouement.... Cest mal joué , ya aucune ambiance , le côte racisme est sur exagéré sans aucune finesse , cest tout sauf flippant donc ... Pour ceux qui ont aimés j'aimerai savoir pourquoi ... Mention spéciale pour le cliché ridicule du pote black sympa , obèse celibataire qui fait rire tout le monde !
Minable ! Comment la presse a pu qualifier ce film de "chef d'oeuvre" ??? J'ai dormi pendant 1h20 avant de voir un peu d'action, et tout ça pour un final au scénario ridicule et absolument pas crédible. On a droit à 5 mn de scènes sanglantes, et il n'y a aucune surprise du début à la fin (on devine bien avec la bande-annonce que le type black se retrouve chez des psychopathes... donc aucun suspense pendant les 1h40 de film). Si vous voulez frisonner, je vous conseil "conjuring" ou "dans le noir", mais passez votre chemin devant ce film soporifique ! Quand je pense qu'il a rapporté 240 millions de dollars dans le monde, c'est une honte !
Mal scénarisé, mal filmé, (très) mal joué.... prête plus à rire qu'à trembler. Mais.... ethniquement et politiquement correct (même si, sur ce dernier point, le "message" est lourdingue et amené par les cheveux). Donc... admiration.
Suis-je le seul à avoir vu un film totalement raciste et anti-blanc? Ce genre de film est fait pour exacerber les a priori raciaux et le communisme. Si le personnage principal avait été blanc et les autres protagonistes noirs on aurait crié au scandale et d'ailleurs ça aurait été de sortie. Film à fuir
Le film est tellement mauvais que j'ai créé un compte Allo Ciné pour m'indigner ! Comment cette connerie a pu recevoir des notes aussi hautes de la part des grands magazines critiques pourtant respectés comme les Cahiers du Cinéma. Le monde ne tourne plus rond ! Get out est juste CORRECT jusqu'au trois quart, mais cette fin qui tourne au fantastique / gore / totalement invraisemblable.. L'art se perd. Ne mettez plus d'argent dans des productions telles que celles-ci !!
Une demi-étoile car la première partie du film est délicieusement inquiétante. La garden-party réunissant des personnages hauts en couleur, faussement aimables et subtilement malveillants semble prometteuse et l'on s'attend à une déflagration, à ce qu'un drame psychologique éclate. Et patatras, tout tombe par terre ! On bascule dans un Frankenstein grand-guignolesque, avec greffes de cerveaux, débauche d'hémoglobine et autres inepties. Tout le monde trucide tout le monde. Tellement grotesque que la salle riait alors que le film est censé être un thriller...
Si vous aimez les bons thrillers, surtout ... FUYEZ ! Les acteurs sont excellents, il faut le noter, et les 5 premières minutes du film très engageantes. Le synopsis laisse également à penser que le film sera intéressant et les critiques de la presse sont unanimes. Bref, tout semble inciter à y aller. Mais plus l'attente est haute, plus la chute est brutale et là ça fait très mal ! Le scenario avance avec lenteur et difficulté, l'histoire et les scènes se succèdent avec une impression de déjà vu, la musique est assourdissante. On devine pratiquement toute l'intrigue dès le début (à peu de choses près). Et sous prétexte que les "gentils" sont noirs et les "méchants" blancs, la presse devient dithyrambique. Mais n'est-ce pas là le vrai racisme de snobs ? Un mauvais film est un mauvais film quelle que soit la couleur de peau des protagonistes, leur orientation sexuelle ou leur origine sociale, et le pseudo message qu'il prétend véhiculer sert d'alibi pour masquer l'ennui et l'absence d'originalité.
Que c'est mauvais.. Rurestime, et encense Je mets 0,5 pour le titre Get Out : Vas t'en Pas crédible, de grosses ficelles on ne comprend rien des motivations des "mechants".De l'humour ou ça ? Quand à comparer Get out à... Hanecke Ou Carpenter.. Faut oser.. Quand à la réaction de la victime, aussi stupide que celle de tous les victimes de ce genre de film.. La fin à pleurer de rire, tellement prévisible. Mieux vaut voir Don't Breathe, et une liste longue comme mon bras que ça. Pas rentré dedans plus de 10 minutes
Film nul et horrible genre horreur. Je ne comprends pas l'enthousiasme des gens à aller voir ce film la salle était pleine ce samedi soir sûrement dû au matraquage médiatique....bref je de conseil. Les acteurs sont mauvais et le scénario une catastrophe pire qu'un pizza movie