Rupture pour tous
    2,6
    418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rupture pour tous ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 25 mars 2017
    Rupture pour tous est une sorte d'ovni dans lequel le premier long-métrage d'Eric Capitaine dégage un sentiment d'étonnement et de légèreté. C'est tout d'abord grâce à cette idée amusante : une agence baptisée Love is dead est spécialisée dans les ruptures et propose de rompre à la place de ceux qui sont trop lâches pour le faire eux-mêmes... Mathias dirige cette société, jusqu'au jour où sa mère décide de rompre avec son père... ! Comparable à celle de l'Arnacoeur du regretté de Pascal Chaumeil, Rupture pour tous est une comédie française rafraîchissante qui fait du bien ! En effet, celle-ci possède un humour totalement décalé, de situations malines et de comédiens tous épatants. Benjamin Lavernhe, (qu'on avait découvert son talent dans l'excellent Radiostars, puis a ensuite participé dans le drame Le Goût des Merveilles et dans le biopic L'Odyssée) s'avère ici, très convaincant et balance quelques répliques très drôles à sa charmante partenaire Elisa Ruschke. Elle est une révélation et transmet pas mal d'émotion à travers le récit. De plus, c'est un personnage attachant ! Les seconds rôles contribuent aussi à la réussite du film : Aïssa Maïga, Antoine Gouy, Camille Chamoux. Et une mention spéciale pour Jérôme Niel qui touche à tout ce qui bouge... Il est tordant ce gars ! Une bande sonore pop plaisante à entendre. Le réalisateur jongle entre l'émotion et la comédie, mais mise plus sur l'émotion pour cause spoiler: la rupture des parents du protagoniste.
    Le récit est intelligent tout en évitant certains clichés basiques d'une comédie romantique. C'est rondement bien mené et très bien écrit. Un rythme qui ne faiblit pas ! En somme, Rupture pour tous n'est pas à la hauteur des excellentes comédies comme Alibi.com ou L'Arnacoeur mais il s'agit d'un premier long-métrage original d'Eric Capitaine qui offre un bon divertissement. Encourageant !
    Inès W.
    Inès W.

Publiée le 27 novembre 2016
    Si je devais donner un prix pour le plus grand navet de 2016. Ce film serait certainement nominé. Un scenario dans la même trampe que l'arnacoeur (romain duris) - mais la tonalite du film est juste d'un ennui total ! Le film dure 1h30 on a l'impression de subir un film de 4h30 ! Interminable, sans aucun interet !
    Heureusement que les acteurs jouent correctement

Bref passez votre chemin
    cinono1
    cinono1

Publiée le 18 mars 2017
    Dans le monde du tout service, une nouvelle offre celle de faire le sale boulot et vous débarasser de votre compagne(on)...idée amusante mais le film n'est pas à la hauteur de son histoire. Les personnages ne sont pas incarnés empéchant de rentrer vraiment dans l'histoire et les situations. Les dialogues sont quant à eux verbeux, manquant la aussi de naturel. Le film est presque plus à l'aise quand il prend un virage plus grave à l'image de Sam Karmann toujours aussi bon acteur.
    César D.
    César D.

Publiée le 24 novembre 2016
    je suis très étonné de constater que ce film n'est diffusé que dans 2 cinémas à Paris. pourquoi donc? ce n'est pas plus mauvais que toutes ces récentes comédies françaises pourtant largement distribuées. mystère. celle-ci s'en sort avec les honneurs, même si c'est assez balisé, et finalement sans surprises. j'ai passé un moment sympathique, ce que les dernières sorties en comédie (française ou internationales) ont eu beaucoup de mal à m'offrir. allez vite voir celle-ci, avant qu'elle ne saute!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 1 décembre 2016
    A coup sur, la pire comédie de l'année qu'il m'ait été donnée de voir. Benjamin Lavernhe est complétement perdu dans ce rôle de patron de "Love is dead" chargé d'assurer les ruptures à la place de ses clients.Tout sonne faux dans cette comédie qui n'en a que le nom tellement il n'y a aucune situation risible, aucun rythme et un scénario inexistant...A éviter absolument!
    Publiée le 28 novembre 2016
    Une comédie savoureuse portée par des personnages attachants, incarnés par des acteurs géniaux ! Courrez voir "Rupture pour tous" allias "Love is dead" : drôle, émouvant, et résolument moderne.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 24 novembre 2016
    assez déçu.... l'histoire n'est pas du tout crédible. C'est très convenu et assez plat . Si l'idée était de se rapprocher du niveau de l'Arnaquer c'est raté . Un banal film de dimanche soir
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 22 janvier 2020
    Très bonne comédie, on retrouve l'acteur du mari tête à claques du sens de la fête, c'est frais, drôle Et Les acteurs bons. Alors effectivement c'est prévisible mais niveau comédies françaises y'a des films avec des stars qui sont des navets et ça en est pas 1
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 23 novembre 2016
    Une comédie rafraîchissante, drôle et enthousiasmante, portée par un casting charmant.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Denis Lecat
    Denis Lecat

Publiée le 21 novembre 2016
    Un film très sympa. Pitch (résumé) original et plus profond qu'il n'y paraît, scénario bien ficelé, quelques effets un peu appuyés, mais qu'on pardonnera aisément à un jeune réalisateur plein de de fougue. Mais le top, ce sont les acteurs qui s'amusent beaucoup, le très bon Benjamin Lavernhe, et une jolie découverte, Elisa Ruschke, rayonnante et pleine d'humour, qu'il faudra suivre de près. Je recommande sans hésiter si vous voulez passer un bon moment et garder le sourire !
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 26 mars 2017
    tres bonne comedie, au scenario improbable, ou le joueur se fait prendre a son propre jeu
    le duo benjamin laverhne et elisa ruschke est impeccable, je ne les connaissais pas , ca fait du bien de voir de nouveaux acteurs, surtout quand ils sont tres bons, quelques scenes surrealistes, spoiler:
    les femens, la tente de la rupture spoiler:
    vraiment une tres bonne comedie
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 25 novembre 2016
    Excellent!
    Jeu des comédiens dynamique, texte efficace, scénario bien construit et original. On rit franchement de bon cœur. Ça devient tellement rare... A voir absolument. Un réel bon moment! Une bande originale super. Dommage que ce film ne soit présent que ds 2 salles sur Paris!!!!
    Publiée le 24 novembre 2016
    Très bonne comédie avec de nouveaux acteurs qui gagnent à être connus, Elisa Ruschke et Benjamin Lavernhe forment un duo dont on a pas fini d'entendre parler.
    Si vous cherchez un film pétillant, léger et drôle, qui se démarque des comédies françaises ordinaires, n'hésitez pas à aller le voir.
    Sebastian M.
    Sebastian M.

Publiée le 30 novembre 2016
    Depechez vous de ne ''pas'' aller voir ce film car il ne restera pas longtemps a l'affiche.
    Le temps semble interminable tout le long du film, sauf pendant le jeu de l'atrice aissa MAIGA qui releve le niveau, lacteur principal et insipide et joue mono ton tout le film.
    Je retiens le nom deric capitaine pour ne pas aller voir ses prochaines réalisations.
    Esperons toute fois qu'il n'y en ai plus au cinema !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 avril 2017
    Réalisation et montage maladroit.............................................................une demi-étoile.............!!!!!!!!!!!!!!!