Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Télérama
par Jérémie Couston
Trafic d’êtres humains, terrorisme, corruption et secrets d’Etat… “Sicario, La guerre des cartels”, aussi glaçant que l’original de 2015 mais signé cette fois Stefano Sollima, n’a rien à lui envier en efficacité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CNews
par La rédaction
[...] un excellent thriller au cœur d’une zone de non-droit, encore plus sombre que le précédent chapitre, et où les cadavres s’amoncellent au fur et à mesure des scènes.
Ecran Large
par Simon Riaux
Réquisitoire contre une guerre motivée seulement par sa propre continuation, ce nouveau "Sicario" est plus agressif et tétanisant que jamais, en dépit de certaines facilités d'écriture.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaro
par Etienne Sorin
Taylor Sheridan signe le scénario efficace de cette suite du film sur les cartels. Aussi dur, mais plus humain.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-François Rauger
Stefano Sollima donne une suite pleine de brutalité au film de Denis Villeneuve .
Le Parisien
par La Rédaction
Moins flamboyant que "Sicario", sorti en 2015, "Sicario, la guerre des cartels" contient tout de même des scènes d’action formidablement efficaces.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Sylvestre Picard
Si Emily Blunt ne participe pas au film, Josh Brolin et Benicio Del Toro composent un duo génial.
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
Jusque dans son titre en français, ce Sicario 2 va droit au but dans ses intentions : un film d’action redoutable d’efficacité surfant sur la misère du monde et le désir de survie, qu’elle que soit la forme pour y parvenir.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Une suite crépusculaire convaincante, davantage tournée vers l’action, et qui ne démérite pas après la vision atmosphérique de Denis Villeneuve.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Les cartels sont passés du trafic de drogue, à celui des migrants. C’est la toile de fond de cette suite qui colle à l'actualité, prétexte à un bon film de genre, moins novateur que celui de Denis Villeneuve. Reste un film poursuite, un road movie percutant, un beau polar.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Si Stefano Sellima s’offre un film à la hauteur de ses ambitions nouvellement hollywoodiennes en sortant la grosse artillerie, l’intrigue de ce second opus mêle guerre des cartels et lutte à tout prix du gouvernement américain contre le terrorisme le temps d’une chasse à l’homme (un peu trop) classique entre deux anciens partenaires désormais ennemis.
Le Journal du Geek
par Henri Lahera
Amputé de son réalisateur et de son actrice principale, ce film de transition plus orienté vers l’action fait la part belle au duo rugueux formé par Brolin et Del Toro. On regrette en revanche que Sollima ait voulu en faire des héros, ce qui finit par altérer la part de mystère qui les entourait auparavant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Cette suite attendue reprend consciencieusement les motifs et les ardeurs de son prédécesseur, sans toutefois en atteindre la puissance.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Alexandre Büyükodabas
Passé une introduction confuse qui entrelace lutte contre le terrorisme et “guerre” contre les cartels, le récit se déleste de la pesanteur écrasante du Villeneuve pour se déployer en un film de genre acéré.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Philippe Rouyer
Même si l'ensemble paraît un peu vain, au moins reste-t-on captivé par les nombreuses scènes d'action parfaitement rythmées.
Première
par Frédéric Foubert
Stefano Sollima signe une suite bourrine (mais réussie) au chef-d’œuvre de Denis Villeneuve.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Sophie Avon
On ne dissout pas le conflit par le conflit, et le récit, pris dans cet engrenage de représailles et de fausses cibles, semble semer la confusion à l’envi. Mais c’est le monde d’aujourd’hui qui est confus, martèle le film. Le scénario n’en est pas moins invraisemblable par moments, malgré une mise en scène efficace.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Voici
par A. V.
Pas mal du tout.
Critikat.com
par Benoît Smith
On n'est pas aussi proche de la poursuite d'une franchise que des procédés d'une série télévisée de type "Shooter" - c'est-à-dire pas des plus ambitieuses.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Christophe Carrière
Il était déjà fort étrange d'envisager une suite à un long-métrage sans attrait particulier (pas même au box-office), il est encore plus bizarre de voir tant d'énergie dépensée pour enfoncer des portes ouvertes - comme dénoncer à nouveau la cruauté des trafiquants de drogue et la difficulté de les faire tomber...
L'Obs
par François Forestier
Normalement, avec ce tandem, on aurait donc dû avoir un polar d’enfer, avec des acteurs super (dont Benicio Del Toro). Grosse déception, donc. On attend l’épisode 3, visiblement déjà en route. Reprenez-vous, les gars.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
Trafic d’êtres humains, terrorisme, corruption et secrets d’Etat… “Sicario, La guerre des cartels”, aussi glaçant que l’original de 2015 mais signé cette fois Stefano Sollima, n’a rien à lui envier en efficacité.
CNews
[...] un excellent thriller au cœur d’une zone de non-droit, encore plus sombre que le précédent chapitre, et où les cadavres s’amoncellent au fur et à mesure des scènes.
Ecran Large
Réquisitoire contre une guerre motivée seulement par sa propre continuation, ce nouveau "Sicario" est plus agressif et tétanisant que jamais, en dépit de certaines facilités d'écriture.
Le Figaro
Taylor Sheridan signe le scénario efficace de cette suite du film sur les cartels. Aussi dur, mais plus humain.
Le Monde
Stefano Sollima donne une suite pleine de brutalité au film de Denis Villeneuve .
Le Parisien
Moins flamboyant que "Sicario", sorti en 2015, "Sicario, la guerre des cartels" contient tout de même des scènes d’action formidablement efficaces.
Ouest France
Si Emily Blunt ne participe pas au film, Josh Brolin et Benicio Del Toro composent un duo génial.
Rolling Stone
Jusque dans son titre en français, ce Sicario 2 va droit au but dans ses intentions : un film d’action redoutable d’efficacité surfant sur la misère du monde et le désir de survie, qu’elle que soit la forme pour y parvenir.
aVoir-aLire.com
Une suite crépusculaire convaincante, davantage tournée vers l’action, et qui ne démérite pas après la vision atmosphérique de Denis Villeneuve.
Franceinfo Culture
Les cartels sont passés du trafic de drogue, à celui des migrants. C’est la toile de fond de cette suite qui colle à l'actualité, prétexte à un bon film de genre, moins novateur que celui de Denis Villeneuve. Reste un film poursuite, un road movie percutant, un beau polar.
Le Journal du Dimanche
Si Stefano Sellima s’offre un film à la hauteur de ses ambitions nouvellement hollywoodiennes en sortant la grosse artillerie, l’intrigue de ce second opus mêle guerre des cartels et lutte à tout prix du gouvernement américain contre le terrorisme le temps d’une chasse à l’homme (un peu trop) classique entre deux anciens partenaires désormais ennemis.
Le Journal du Geek
Amputé de son réalisateur et de son actrice principale, ce film de transition plus orienté vers l’action fait la part belle au duo rugueux formé par Brolin et Del Toro. On regrette en revanche que Sollima ait voulu en faire des héros, ce qui finit par altérer la part de mystère qui les entourait auparavant.
Les Fiches du Cinéma
Cette suite attendue reprend consciencieusement les motifs et les ardeurs de son prédécesseur, sans toutefois en atteindre la puissance.
Les Inrockuptibles
Passé une introduction confuse qui entrelace lutte contre le terrorisme et “guerre” contre les cartels, le récit se déleste de la pesanteur écrasante du Villeneuve pour se déployer en un film de genre acéré.
Positif
Même si l'ensemble paraît un peu vain, au moins reste-t-on captivé par les nombreuses scènes d'action parfaitement rythmées.
Première
Stefano Sollima signe une suite bourrine (mais réussie) au chef-d’œuvre de Denis Villeneuve.
Sud Ouest
On ne dissout pas le conflit par le conflit, et le récit, pris dans cet engrenage de représailles et de fausses cibles, semble semer la confusion à l’envi. Mais c’est le monde d’aujourd’hui qui est confus, martèle le film. Le scénario n’en est pas moins invraisemblable par moments, malgré une mise en scène efficace.
Voici
Pas mal du tout.
Critikat.com
On n'est pas aussi proche de la poursuite d'une franchise que des procédés d'une série télévisée de type "Shooter" - c'est-à-dire pas des plus ambitieuses.
L'Express
Il était déjà fort étrange d'envisager une suite à un long-métrage sans attrait particulier (pas même au box-office), il est encore plus bizarre de voir tant d'énergie dépensée pour enfoncer des portes ouvertes - comme dénoncer à nouveau la cruauté des trafiquants de drogue et la difficulté de les faire tomber...
L'Obs
Normalement, avec ce tandem, on aurait donc dû avoir un polar d’enfer, avec des acteurs super (dont Benicio Del Toro). Grosse déception, donc. On attend l’épisode 3, visiblement déjà en route. Reprenez-vous, les gars.