Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 décembre 2017
Grand fan des chansons françaises et étrangères des années 80, j'adhère totalement à ce concept et j'avais aimé le premier volet. Là force est de constater que cette suite est moins bien. Toutefois, oui toutefois, cela reste correct et divertissant.
Star 80 la suite reprend la même recette que le premier film : d’anciennes stars refont le show pour vous plonger dans la nostalgie. Forcément la nostalgie ça marche moins bien sur les plus jeunes, mais même nous qui avons à peine plus de trente ans sommes réceptifs. Bien sûr, le scénario est limité, oui, c’est un poil kitch, mais il faut avouer que cette troupe a une énergie communicative incroyable. L’arrivée de Jean-Marc Généreux ne fait que confirmer l’enthousiasme général. Ça ne se prend pas au sérieux, c’est plein d’autodérision et ça c’est agréable en comparaison à certaines stars actuelles qui semblent ne plus avoir les pieds sur terre. Bref, c’est simple, drôle et entrainant, on en demandait pas plus !
Le générique du début est vraiment extra (avec la chanson "Relax" du groupe FGTH). Le concert de fin est émouvant. Au milieu c'est pas mal mais sans plus. Les deux amis patrons de la tournée "stars 80" sont en galère et on les voit se démerder comme ils peuvent pour sauver la société et monter le concert final. Même si cette suite est moins bien, ce n'est pas du tout nul comme le disent certains.
C'est sûr il est moins bien que le premier volet, il y a moins d'effets de surprises puis on rit moins aussi mais je le trouve pas si mal que cela quand même, certes le duo est toujours convaincant. voilà, il se laisse voir une fois.
evidemment tres difficile de faire aussi bien que le premier, mais il est quand meme interessant, les artistes sont mis en retrait cette fois ci et ca m'a plus, hormis 2 a 3 pots pourris par ci par la, le scenario est bien, de nouveaux personnages entrent dans la danse, c'est bien ficele, et la demi etoile pour la scene finale, inattendue, une surprise "gagnante"
Stars 80, la suite.... Le titre du film annonce bien la couleur : c'est une suite et donc qui dit suite, dit : difficile de trouver le renouvellement même si le casting est là. Je ne jette pas du tout la pierre sur l'affiche, bien au contraire car, si on s'attend un peu au scénario, ce film reste une très agréable suite, un très bon divertissement, drôle et même très émouvant, comme l'est le final au stade de France avec un Renaud poignant dans le souffle d'un Mistral Gagnant. On fredonne toutes les musiques, on les connait toutes en retrouvant le trio Antoine/Vincent/Willy qui s'agitent et mènent toute cette troupe comme le ferait un chef d'orchestre. Normal.. Il n'y a pas de musique sans chef d'orchestre :)
Une suite pas mal, personnellement je m'attendais à pire ! L'histoire est acceptable et Richard Anconina et Patrick Timsit restent satisfaisants. Jean-Marc Généreux est amusant et tous les autres acteurs et chanteurs des années 80 sont toujours aussi agréables. Les lieux rencontrés sont encore convaincants, Courchevel est appréciable et le Stade de France reste sympathique. Les costumes sont toujours aussi bien et l'ambiance est encore plaisante. Les musiques et les chorégraphies restent entraînantes et les gags et les répliques sont toujours aussi rigolos avec des scènes cocasses encore satisfaisantes. Un 2ème volet donc pas mauvais avec une troupe qui reste cool dans une atmosphère toujours aussi dansante.
Je m'attendais à pire vu la note allociné mais bon, même si ça reste assez potache et pas très intello, je vois pas une grosse différence avec le premier opus. Le ton est joyeux, l'ambiance joviale, donc c'est anti dépression, au milieu d'extraits de chansons souvent joyeuses qu'on écoute avec nostalgie. Par contre je vois pas ce que Renaud vient faire là dedans, son répertoire s'étend sur plusieurs décennies, et je pense qu'il chante en playback sur sa voix d'avant (même si c'est sur scène) car elle est devenue bien pire que ça depuis quelques années.
Voilà un film qui vous file une bonne claque de nostalgie pour ceux qui ont vécu cette époque en plein (moi, par exemple), mais pourquoi pas au plus jeune qui ont pris le temps de se cultiver sur la musique qui existait avant leur venue au monde. De ce fait, ce film restreint un tant soit peu son public, cela peut expliquer la note assez mauvaise sur ce site. Peut-être aussi au scénario, assez simple, qui relèverait presque du documentaire sur les coulisses du monde du spectacle plutôt que d'un film. Mais quand tout les rôles de vedette, sont tenus par les vedettes elle-mêmes, cela change la donne. Et à mes yeux, c'est ce qui donne toute la puissance de ce long métrage. A voir par les amoureux des années 80 et de ses musiques.
J'avais mis 4,5 au premier que j'avais adoré. J'enlève 1 point pour celui ci. Faire une suite pourquoi pas, on avait passé un excellent moment dans le premier opus, il y avait la possibilité d'en refaire un, à condition d'avoir un bon scénario. Or ici malheureusement il est beaucoup trop léger. Il aurait fallut davantage travailler, et ça se ressent dans les critiques. La seul innovation c'est la présence de Jean Marc Généreux, et c'est une erreur de casting pour moi. Il est bon dans DALS, mais n'a pas sa place ici, je trouve que ça ne collait pas du tout. Et la deuxième déception est l'absence de chansons, ou en tout cas très peu, spoiler: avec aucun concert, pour un film basé sur ça, c'est moyen . Dommage d'avoir un peu fait ça à l'arrache, même si vous retrouverez tout de même quelques ingrédients du premier, et ça reste malgré tout plaisant de revoir la bande. A voir donc, mais aurait pu mieux faire !
Bien mais manque d'intensité. On sent que les chanteurs ne sont pas acteurs. Même pour les fans de la musique des années 1980, le film manque de passages musicaux. Le scénario est farfelu aussi. Le manque de réalisme ne colle pas avec des personnages qui interprètent leurs propres rôles. Les nostalgiques de ces années-là pourront y trouver leur compte en voyant leurs idoles dans des situations plus ou moins inconfortables.
Une suite bien plus faible que l'original. Le scénario est léger et un peu alambiqué. Reste le plaisir de retrouver le duo Anconina/Timsit qui fonctionne toujours aussi bien et aussi de se replonger dans la musique des années 80 aux côtés des stars francaises de l'époque.
La suite...mmmhh, dangereuses les suites...Celle ci semble réussie avec les même ficelles scénaristique que le premier, rien de nouveau mais du prévisible. Cependant, le film est aussi bien rythmé que le premier, on danse et chante à travers les très nombreuses bandes son qui l'accompagnent. L'humour est aussi présent, la mayo prend, on accepte volontiers les clichés et les scènes déjà vu, ça fait parti de la griffe Star 80 . Les chanteurs, eux, semblent se forcer un peu, manquent d'enthousiasmes face au premier volet, certains se seraient ils senti obligé d'y participer?
En cette suite, Star 80, nous donne peut de nouveauté, le spectacle final compte bon nombre de reprise du premier opus. Seul Kool & The Gang et Renaud sont montrés dans le spectacle au Stade De France. Mais les Gipsy Kings ont disparu ! Ce deuxième volet se veut tourner vers les stars US des années 80. Quel dommage, le spectateur malgré une bonne idée de départ, se retrouve un peu perdu dans ce mélange des cultures. Grand bien nous fasse, la magie est pourtant là, mais n'a pas le même effet que le premier. On a plaisir à se dandiner sur ces mélodies, ces musiques qui ont fait de leur interprètes le succès d'aujourd'hui et perdureront avec le temps. Pour le plaisir de ré entendre ces tubes.