Mon compte
    Stars 80, la suite
    Note moyenne
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80, la suite ?

    167 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    13 critiques
    3
    25 critiques
    2
    29 critiques
    1
    52 critiques
    0
    42 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nico F
    Nico F

    209 abonnés 706 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 décembre 2017
    Grosse déception . Très très en dessous du Charme du 1er .. c’est mal joué, surjoué en fait ... toujours la même chose ni bref ça ne fonctionne pas et on s’ennuie
    Patrick Chemla
    Patrick Chemla

    35 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 novembre 2017
    De belles images de Courchevel, des acteurs pleins de bonne volonté mais un scénario quasi inexistant
    Les nombreux clins d oeil (Rockey, les bronzés au ski ..) n arrivent pas à sauver un film poussif et lent
    les scketchs comiques font à peine sourire (merci gilbert montagné)
    FaRem
    FaRem

    8 662 abonnés 9 536 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 juillet 2018
    En 2012, Frédéric Forestier et Thomas Langmann avaient eu la bonne idée de surfer sur cette vague de nostalgie et sur le succès de la tournée "Stars 80" pour en faire un film sur la création de cette grosse machine. Ce premier film était une réussite, un divertissement populaire et agréable qui faisait passer un bon moment en mettant en scène ces anciennes stars et leurs célèbres chansons. Six années plus tard, Thomas Langmann continue seul à la tête du projet, mais retrouve la même bande ainsi que quelques nouveaux. Si l'histoire du premier était toute trouvée, ce n'était pas le cas ici donc il a fallu en inventer en l'occurrence une histoire d'escroquerie qui oblige Vincent et Antoine à organiser le plus gros concert de leur vie pour sauver la boite. Un immense prétexte en somme et cela va être comme ça pendant tout le film. Les personnages vont de déconvenue en déconvenue ce qui les oblige à chaque fois user d'inventivité (faut le dire vite puisqu'ils exploitent seulement les artistes) pour trouver de l'argent et s'en sortir. C'est très superficiel et encore plus rapidement lassant, car c'est toujours la même chose et complètement exagéré. Les différentes péripéties sont sans intérêt à l'image de cette histoire, de ce film. La bande-originale est sans plus, on ne retrouve pas ce plaisir de réécouter certaines choses. Les acteurs ne jouent pas très bien, mais bon, ils sont dans leur rôle quoi comme Jean-Marc Généreux qui est exaspérant. La seule chose que je ne peux pas reprocher, c'est le naturel que dégage ce film. C'est évident qu'ils se sont amusés à tourner le film seulement, cette bonne humeur n'est pas communicative donc l'on ne s'amuse pas avec eux... Ce film est très décevant, il est largement en dessous du premier. Juste un film à sketchs et à prétextes qui est pénible et ennuyeux.
    elriad
    elriad

    435 abonnés 1 860 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 juillet 2018
    alors que le 1er opus offrait quelques tranches de rires et le plaisir pour les gens de ma génération de réentendre les tubes de leur jeunesse avec le second degré auxquels se livraient les chanteurs éphémères de l'époque, on assiste ici à une véritable catastrophe, un scénario indigent, une paresse camouflée derrière des numéros de cabotinage. Un film à éviter, qui en cherchant à surfer sur le succès du précédent, donne juste la nausée... dommage.
    Jean Pierre D
    Jean Pierre D

    3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 décembre 2017
    Pas de scénario on y croit pas une seconde,la bande son est mauvaise,reste l’ambiance de l’avant première à Lyon à UGC .qui fut sympathique!!
    blacktide
    blacktide

    59 abonnés 795 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 décembre 2017
    Horror Night

    20h15 : Il est plus de vingt heures et le Mal menace dans l'ombre. Sous le clair de lune, tu vois un regard qui te glace le cœur. Tu essayes de crier mais la terreur s'empare du son avant que tu ne l'exprimes. Tu commences à être gelé pendant que l'horreur te regarde droit dans les yeux. Tu es paralysé. Parce que c'est un Thriller, la nuit du Thriller… Un peu comme une impression de déjà vu, non ? Cette sensation qui se profile au loin sans même devoir parcourir ton corps. Car tu le sais déjà, Stars 80 La Suite ne sera pas ce chef d’œuvre tant espéré, ni cet objet difforme plein de vitalité. La file d’attente vient de se former. Distribution de perruque oblige, la foule s’anime, grossit à mesure que le temps défile. Des sons disgracieux s’élèvent alors dans ce long et infernal corridor. C’est elle. La foule. Pleine de fans de la première heure et d’individus sentant le massacre émerger. A peine le temps de google-iser les raisons de ma présence ici (404 File Not Found), les portes de l’enfer pailleté s’ouvrent. Un de mes amis m’envoie : « Il est encore temps de te sauver ». Déterminé, j’ignore son message et m’engouffre dans la salle de cinéma. Grossière erreur.

    20h30 : La salle se remplit. Quelques sièges restent vides. L’espace d’une seconde, je pense à cet espace libre et à la possibilité que j’avais de laisser mon siège vacant en restant dans mon lit devant la programmation Arte du lundi soir. La Peur devient totale lorsqu’une bonne partie de la salle enfile cette perruque aussi colorée qu’elle en est gênante. L’équipe du film se fait applaudir sous une marée d’applaudissements alors qu’un désespoir latent se met à pénétrer mon esprit, déjà enrhumé par ce festival de beaufitude. Le temps de chantonner un petit Born to be Alive et un léger Besoin de rien envie de toi, l’équipe s’éclipse alors que les dégénérés quinquagénaires se précipitent aux pieds de leurs idoles.

    20h45 : Sur un air de Relax, le film commence. Les mains se claquent et les pieds se tapent. Première évasion spirituelle : non, mais, tu te souviens de ce passage dans Body Double où De Palma mettait en scène le clip de Relax avec une virtuosité si singulière. Ça avait quand même plus de gueule que ce ramassis de lourdeur. Un vrai sens du cadre, de l’espace, des lumières et de la place de la caméra pour susciter l’orgasme émotionnel. Pas comme ces intermèdes musicaux où le directeur de la photographie semble avoir tenté de se suicider après avoir découvert le projet qu’on lui avait confié. Mais que voulez-vous ? On ne fait pas du De Palma avec du Langmann.

    21h : Alors que mon esprit divague, des mots doux viennent toucher mon tympan : La La Land. Non, pas de chorégraphie millimétrée, pas d’envolées nostalgiques ni même d’Another Day of Sun, juste une référence inutile alimentant une blague tout aussi inutile.

    21h03 : Qui suis-je ? Où suis-je ? Pourquoi ? Autant de questions soulevées que d’Images à gerber. Car, avouons-le, le métrage de Langmann ne se mesure pas en terme de qualité visuelle, loin de là. J’assiste, impuissant, à ces effets de montage et ces plans non travaillés, à vous faire passer du Pécas pour du Chaplin. Tiraillé entre l’envie de fuite et celle de fête, je m’embarque dans l’odyssée moderne au plus profond des ténèbres de l’ennui, là où la folie s’immisce insidieusement dans le corps, comme un radeau sur le cours d’une rivière inexplorée. Werner Herzog n’est jamais loin, et son Klaus Kinski semble s’être mis à dos le Colonel Kurtz, pour une histoire de 45 tours de Jean Luc Lahaye. J’adore l’odeur du pas calme au petit matin…

    21h22 : Comment manier avec subtilité l’art de la dissimulation ? Ce film n’en est pas un exemple. Quelques minutes viendront d’ailleurs nous le rappeler avec une ferveur si peu commune : la joyeuse bande s’amuse sur le jeu de société Stars 80, entonnant les tubes de leurs confrères dans un placement de produit tout en délicatesse ; démonstration bâclée de publicité, là où tout le monde semble rigoler sans se soucier de l’énormité à laquelle ils sont en train de participer.

    21h36 : Une nouvelle fois, l’esprit s’éveille. On honore le nom de Madness (dont l'affiche tente, non sans finesse, de reproduire la pochette d’album culte) et son One Step Beyond. 3 secondes de bonheur instantané dans un ensemble foiré. Autant dire que pour le coup, la peine est grande, et la seule écoute du vinyle chez moi en aurait décuplé l’impact.

    21h50 : Ce soir, c'est la nuit où on va y arriver. Ce soir, nous mettrons toutes les autres choses de côté. Je vais perdre le contrôle et je pense que j'aime ça. Car, dans cette chute libre à hauteur de scénario, un petit remontant des Pointer Sisters ne serait pas de refus pour ramener cette excitation perdue dans le néant de la stupidité. La transe musicale façon Sister Act se veut amusante, sympathique sans pour autant dégager l’euphorie attendue. Tant pis, l’exaltation attendra : il aurait été difficile, à ce moment là, de s’imaginer que deux heures plus tard, je me déchaînerai sur cette même chanson dans l’espace vide de mon salon. Totalement habité par la musique, comme ce Tom Cruise en caleçon sur un bon vieux rock de solitude…

    22h15 : Puis la gaieté laisse soudainement place à la pitié. Des stars déchues qui, encore aujourd’hui, tentent de respirer cette gloire passée pour retarder l’instant fatidique que constitue l’oubli. Car sous cette apparente bienveillance, les stars se meurent, se complaisent dans cette célébrité de la nostalgie, toujours prêtes pour leur gros plan, allant jusqu’à batailler dans le grotesque pour conserver ce statut voué à disparaître.

    22h30 : Les pensées fusent, alors que l’écran projette encore des morceaux de néant. Puis vient la déception. La déception dans un film voué à l’indifférence, pathétique non ? Car, je dois quand même avouer avoir ressenti une profonde contrariété en apprenant que Bonnie Tyler n’allait pas assurer l’apothéose du spectacle. Tout cela pour se voir remplacée par une star soi-disant de grande envergure : Renaud, ou celui qui est « toujours vivant ». A ce prix là, j’aurai quand même préféré m’enjailler sur le Total Eclipse of the Heart…

    22h40 : Heureux d’apprendre que le mauvais goût serait absent du montage final. Cependant, le film est dans son unité, la parfaite représentation du mauvais goût à la française. L’arrière goût est amer, et pourtant, s’en dégage un appétit à force de nostalgie : Stars 80 La Suite et son seul réconfort, l'envie de réécouter quelques tubes des années 80. Visuellement, par contre, j'en suis resté au niveau de Gilbert Montagné...

    23h : Mes yeux souffrent encore, mais mes oreilles en veulent encore. Confidences pour confidences, je n’ai pas aimé. Mais par la force incroyable des choses, je m’endors l’esprit habité par ces tubes sans lendemain et ces titres qui font du bien. Sûrement l’effet gueule de bois procuré par cette piquette de fond de placard.
    mat niro
    mat niro

    356 abonnés 1 826 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 décembre 2017
    Cette suite du concept "Stars 80" est clairement un ratage. Richard Anconina et Patrick Timsit sont à bout de souffle pour nous "vendre" ces icônes de leur époque qui ont pris un sérieux coup de vieux. Le film sent le réchauffé à plein nez et comble son scénario léger par des grands classiques démodés. Seuls, Bruno Lochet et Jean-Marc Généreux apportent un peu de peps au film spoiler: et l'apparition finale de Renaud dans ce navet m'a déçu venant de sa part
    . A éviter!
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 6 décembre 2017
    Le film semble avoir été coupé à de nombreux endroits, d'où une impression de manque, le scénario est malheureusement faiblard, les chanteurs des années 80 sont même relayés en arrière plan... Dommage car il y aurait eu matière à faire une suite sympa avec cette "colo sénior" à Courchevel...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 6 décembre 2017
    Difficile de faire plus mauvais. J'ai vu pas mal de films moyens mais la c'est le pompon. Ennuyeux au possible.
    Benito G
    Benito G

    667 abonnés 3 161 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 décembre 2017
    Le 1er était déjà plutôt navrant, mais malheureusement et étrangement pas étonnant pour ma part (à la lecture du synopsis on sent déjà que cette pseudo suite à l'air d'être là pour tenter de "rehausser" un film ou il se serait rendu compte qu'il avait raté la 1ère prestation^^), cette suite ne déroge pas à la règle et tombe bien bas! LE casting n'arrive même pas à remonter quelques chose. Enfin si quelques chose avait a être remonté^^. LE scénario aurait pu nous laisser au moins une surprise. Mais rien, il est aussi insipide, qu'inutile tout comme les situations ou certains moments sont incompréhensibles. En bref, séquence bien souvent absurde, avec des faux raccords en veux tu en voilà. Et des enchaînements d'angle qui ont été fait on ne sait comment ; mais qui massacre ce qui par la suite est censé faire office de dialogue. Du total déconvenue et un échec complet, bien supérieur au 1er qui déjà avait déja de gros soucis (merci la carte illimité, de ne pas m'avoir fait payer la place!). Mais qui là, nous fout un coup de matraque! Ne tentez surtout pas s'il vous plaît un 3ème opus! Par pitié! J'ai même pas pu tenir jusqu'au final qui au vu des retours, n'a pas rehaussait un chouilla le reste du film. L'échec de l'année (tout genre ou production confondue). Oubliez cela vite!!!!!
    FRANCOISE C
    FRANCOISE C

    3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 décembre 2017
    En général la médiocrité me laisse sans voix... mais il faut un nombre minimum de caractères !
    Hormis le bonheur de la BO des années 80, les références cinématographiques qui meublent l'ennui et le bonheur du ''mistral gagnant'' de Renaud qui sauvent le film, scénario : zéro ! Du réchauffé plus que froid ! Le 1er volet était un bon moment, ''la suite'' mérite un point final !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 30 juillet 2018
    Film sans queue ni tête avec des coupures très mal effectuer équivalent à un projet d'enfant de cm2. Film extrêmement déçevant il n'aurait dû en faire un seul 😩👎
    bsalvert
    bsalvert

    410 abonnés 3 579 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 septembre 2018
    une comédie sur fond d'escroquerie nous montre et fait écouté des stars pleines de bons sentiments.
    PLV : on peine à rentrer dans le jeu
    stallonefan62
    stallonefan62

    290 abonnés 2 554 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 novembre 2018
    une bonne déception !! Autant le 1er été très divertissant et entrainant avec des chanteurs qui faisaient tous leur numéro sur scène !! Mais celui-ci c'est une blague !! le film repose essentiellement sur le duo Timsit/Anconina qui fonctionne certes mais ce n'est pas ce que l'on attend !! c'est incroyable d'avoir comme titre " stars 80 " et de ne pas les voir !!! Ils sont secondaire et absents totalement du film !! On ne les voit même pas chanter sur scène !! on ne voit que Renaud chanter, c'est pas assez ...
    Alolfer
    Alolfer

    127 abonnés 1 149 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 novembre 2024
    La suite de Stars 80 est inutile . ce film n est dédiée qu'aux personnes qui aiment les musiques des années 80 ( j en fais partie) Mais nous avons tout de même , un fin assez touchante spoiler: avec Renaud
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top