Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tubularjeff
8 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 novembre 2017
Vu en avant première à Lyon. Très bonne ambiance dans la salle, et c’est là le seul point positif. Une vrai purge que ce film, au point qu’on se demandait si c’était bien le montage définitif qui nous était présenté. Le point de départ est téléphoné, les gags mauvais, les acteurs n’y croient pas une seconde et la star de fin de concert est dévoilée au bout de 5mn. Bref, à éviter de toute urgence.
La preuve, s'il en fallait une, que réalisateur est un vrai métier qui demande, si ce n'est du talent, au moins de l'expérience. Ici, on a à faire à une réalisation dégueulasse avec des plans fixes qui donnent le mal de mer, des lumières sales et l'impression qu'on a donné une caméra à la première personne venue. Un montage qui place des scènes les unes après les autres sans vraiment de liens. Sans parler du placement de produits continuel qui est à vomir. Dans toute cette bouillie fade, la dernière séquence se révèle être touchante même si tirée d'images réelles, donc rien à voir avec la réalisation. La Lightvibes disponible dans les cinémas CGR n'apporte absolument rien de plus. � Aussi long que cette avis, le scénario est d'une platitude et d'un vide intersidéral. Les quelques moments d'histoire sont entrecoupés par des chansons ou Jean-Marc Généreux lancé en freestyle complet. Sans parler de la séquence aux USA d'une tristesse absolue. 👥 OK, OK, la majeure partie des protagonistes ne sont pas des acteurs, ça leur fait une bonne excuse. Par contre, Anconina et Timsit essayent comme ils le peuvent de sauver le film mais ils semblent perdus et échouent misérablement dans leur tentative de sauver le navire, certainement à cause d'une direction d'acteur inexistante. 🎶 Alors oui, la musique des années 80 c'est toujours cool. Mais amené de la manière dont c'est fait, ça gâche tout. � Bref, 1h52 d'une vacuité navrante. Je me suis sacrifié pour vous ne prenez pas la peine d'y aller et garder votre argent pour d'autre réalisations françaises.
Et oui, je me suis fait piégé comme un bleu. Je pensais passer un petit moment sympathique chez des amis, et boom, je me retrouve traîné de force au cinéma pour regarder ce... film... C'est un peu comme regarder les photos de vacances d'un couple d'ami pendant une soirée, en fin de repas. On ne s'y attends pas, on est pris au dépourvu, on sait qu'on va passer un sale moment, mais pas moyen d'y échapper. Alors on subi, et on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas 3 120 photos à regarder : "là c'es nous devant notre place de parking"... là c'est nous devant devant notre stand de glace préféré... tu te souviens Bernard, elles étaient bonnes ses glaces, hein ?" Et bien ce film, c'est la même chose : On a l’impression d'être tombé dans un faille temporelle ou les minutes durent des heures. C'est long, c'est pas drôle et c'est aussi bien joué que les pubs pour "sport élec 3000" dans téléshooping, avec le mec tout musclé et le doublage fait par un stagiaire en compta qui s'est retrouvé bien malgré lui à faire se boulot pour payer l'opération de la prostate de son hamster.
J'écris volontiers cette critique sans avoir même l'idée d'aller voir le film, après avoir subi le 1er lors d'une soirée entre amis.
Je plains les spectateurs qui se seront laissé acheter par une opération industrielle de décérébration totale, où, sous prétexte de repasser quelques vieux tubes sympathiques, un producteur a déclenché la boîte à fric pour piocher dans les poches des crédules fatigués de fin de semaine, et leur fournir, tout en un, de mauvais acteurs, un film sans scénario et de style de comédie nauséeux à la française, façon vieux cassoulet froid, uniquement pour diffuser de la musique (j'aime bien les années 80, attention!), montrer des zombies sortis de leur retraite méritée. Même les spectateurs du dimanche qui ne vont jamais au cinéma, ne devraient pas avoir l'excuse de l'absence d'éducation cinématographique, tant ce film doit cumuler tout ce qui est haïssable dans la comédie lourde et malodorante à la française, alors que tant de réalisateurs méritants peinent pour réaliser de vraies comédies "faites maison" et procurer du plaisir avec intelligence (ex : Le Sens de la Fête). A FUIR
Mal écrit, mal joué, mal photographié, mal présenté, et surtout tellement mal produit... Après le très intelligent et brillant Star 80, comment est-il possible que la même équipe ait pondu un tel navet ??
vide, très vide... Dommage les stars ne méritaient pas ça. Désolé pour Christian, Chantal, Gilbert,... Très déçu, si on enlevé la bande musicale sur les séquences de transition, je n' osé même pas imaginer!
Pffffffff.... Que dire de cette suite indigeste au possible ? Alors que le premier film "Stars 80", sorti en 2012, proposait un divertissement populaire, drôle avec un scénario intéressant et des stars bien utilisées qui chantent leurs chansons, ici, rien ne va....
Commençons par le scénario très très très laborieux. La troupe de Stars 80 fonctionne du tonerre et les chanteurs décident de partir en vacances au ski. Malheureusement, les managers (Richard Anconina et Patrick Timsit) se rendent compte que leur comptable, Maurice, leur a volé tout l'argent de la tournée. La société est en dépôt de bilan et les managers vont devoir trouver une solution afin de résoudre ce problème. On remarque rapidement que Thomas Langman, le réalisateur, n'avait pas la moindre idée de script pour ce second volet et il rame tout le long du film à essayer de créer quelque chose d'un minimum passionnant mais ça ne prend pas du tout. On pourrait même résumer le film par ce titre "Les stars 80 font du ski" mais en beaucoup moins drôle ! La plupart des gags tombent à plat, les situations sont amenés avec maladresse et les acteurs font tout leur possible afin de sauver le film de la noyade. Ajoutez à ça, un final raté avec un twist scénaristique sortant de nul part et vous obtenez une belle daube ! Pourquoi ne pas avoir demandé un script à Karine Angeli et Pascal Bourdiaux, scénariste du 1er volet ?
A part Richard Anconina, le reste du casting est totalement à côté de la plaque (à commencer par Jean-Marc Généreux, sa seule et unique expérience au cinéma à ce jour). Même si les stars prennent du plaisir à jouer, ce n'est clairement pas communicatif.
Le pire dans tout ça, c'est que tous ces chanteurs qui sont là, ne chantent plus leurs chansons, ce qui faisait clairement le charme du premier film ! Là, on se retrouve avec des medleys tout pourri et qui ne nous replonge pas dans la nostalgie des années 80. Le pire, c'est qu'on a même des chansons des années 70 ! ("Lettre à France", "Ce n'est rien").
Bref, il n'y a strictement rien à garder, c'est un navet en or ! Même la réalisation est plaqué au sol ! Vraiment, très oubliable, à fuir absolument !
Vous entrez dans la salle voir les cinq premières minutes pour comprendre "l'intrigue". Ensuite vous allez tranquillement au bar du cinéma boire un petit chocolat. Vous revenez dans la salle pour les dix dernières minutes afin d'assister au "final". Et bien, vous n'aurez rien manqué. Tout ce se trouve entre ces deux parties n'a aucune raison d'exister. Ce n'est que gags éculés, chansonnettes et déguisements idiots. C'est simple, ce Star 80, la suite, n'a aucune raison d'exister. Il y a des fois où les réalisateurs devraient savoir s'arrêter après le premier opus.
très mauvaise suite autant le premier film était bien réussi avec quelques moments cocasses et des tubes des années 80 que nous avions plaisir à réécouter alors que cette suite est bien insipide, bâclée.
Le néant absolu.... Pas de scénario pas de réalisation pas de jeux d'acteurs pas de montage rien.... Une succession de scènes fixes avec des gens qui lisent un texte et qui sont mal à l'aise.... Un des pires films que j'ai vu de ma vie
Un véritable naufrage. Si c'est du cinéma, alors le cinéma est mort avec ce film... Toutefois, cette suite à le mérite d'accorder quelques qualités au premier film (qui est bien plus intéressant que cette daube), c'est dire !
Est ce un film ou un concert ? Le scénario (si il y en a un) est sans cesse interrompu par des chansons qui ne m'intéressent pas, de plus parlons du jeu d'acteur totalement inexistant. Bref, une belle bouse comme le cinéma français sait bien le faire.