Mon compte
    Demain Tout Commence
    Note moyenne
    3,2
    15 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Closer
    • Gala
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Public
    • CNews
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • aVoir-aLire.com
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le comédien est épatant en « adulescent » patenté qui découvre le sens des responsabilités quand une conquête d’un soir (Clémence Poésy, remarquable) lui abandonne un nourrisson dont il serait le père.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Closer

    par La Rédaction

    La vie de Samuel change le jour où Kristin, une de ses anciennes conquêtes, lui pose Gloria, un bébé qui est censé être sa fille, dans les bras, avant de disparaître. Parti à sa recherche, Samuel va se découvrir un don pour la paternité, mais Kristin refait surface. Excellent.

    Gala

    par Matthias Gurtler

    Un mois après le thriller "Infemo", dans lequel il campait un flic ange gardien de Tom Hanks, Omar revient aux sources de son succès. Tout en y ajoutant un nouveau supplément d'âme. Du rire aux larmes.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur un fond de conflit familial, une comédie qu’Hugo Gélin colore de fantaisie, mêlant le rire au drame de façon suffisamment enlevée pour échapper au formatage attendu.

    Le Parisien

    par Tanneguy De Kerpoisson

    POUR : Avec "Demain tout commence", l'idée est simple : ne pas se prendre la tête et profiter. Ça fait du bien !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    Avec son deuxième film, Hugo Gélin apporte de la fraîcheur au genre de la comédie française.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Public

    par Florence Roman

    Père de quatre enfants à la ville, Omar Sy n'a eu aucun mal à créer une belle complicité avec la jeune actrice Gloria Colston, avec laquelle il forme un duo papa/fille crédible et des plus touchants.

    CNews

    par La Rédaction

    On peut regretter le côté sketch du scénario et la multiplication des pistes. Mais on se laisse pourtant porter par cette histoire émouvante.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    "Demain tout commence" réserve quelques surprises dans un scénario bien moins balisé qu'il n'y paraît, et pas si convenu (...).

    Le Journal du Dimanche

    par Éric Mandel

    Tourné en grande partie à Londres, destiné à un public familial, "Demain tout commence" regorge de bonnes idées (...), mais souffre de quelques maladresses scénaristiques (...).

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Maladroit et tendre, encombré d’un scénario désordonné, ce film ravira in fine, grâce à sa fraîcheur et son dynamisme, le public familial auquel il s’adresse.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Un homme se retrouve père du jour au lendemain. Huit ans après, la mère indigne tente de récupérer sa fille. Le réalisateur joue la carte du tendre, hésitant sans cesse entre le rire et les larmes. D’un côté comme de l’autre, ça racole sec.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Hugo Gélin tire les grosses ficelles, arrose le public de bons sentiments et signe une mise en scène à la louche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    CONTRE : Gloria Colston s'en tire très bien, mais même Omar Sy a l'air mal à l'aise dans ce film où tout ressemble à une parodie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    Ces aventures d’Omar Sy à Londres sont lourdes. Les changements de ton sont mal gérés, transformant la comédie déjantée en mélodrame mièvre.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top