Godzilla vs Kong
    2,6
    3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla vs Kong ?

Maxou 0
    Maxou 0

Publiée le 20 septembre 2021
    franchement mitigé : d'un côté j'ai été pris par les scènes de combats incroyables mais de l'autre et c'est là le gros point noir du film c'est au niveau du scénar.
    spoiler: [spoiler]1) Franchement faire que 2 combats dans un film sensé être l'affrontement du siècle, faire le coup de on fait la paix pour affronter un ennemi plus fort que nous, ouais franchement bof. 2) Les autres titans peuvent clairement aller se faire foutre, donc adieu Rodan, Mothra, Béhémoth, Scylla (c'est pas comme si les deux premiers étaient des kaijus centraux de Godzilla 2) ils n'ont ni mentions ni apparitions (si ce n'est qu'au début) 3) COmment ca se fait qu'il existe une tête squelettique de Ghidorah? Genre à part la tête qui avait été acheté à la fin de godzilla vs kong par le méchant, je vois pas comment ils ont pu récupérer une de ses têtes en sachant qu'il a littéralement été atomisé. 4) Le fils de Serizawa est un immense gachis, ils ont même pas metionné le fait que c'est le fils du docteur serizawa! on aurait pu faire tellement mieux, genre une portée dramatique (le fils croit que Godzilla a tué son père) et sérieux le faire mourrir comme ça c'est vraiment nul. 5) Aucun teaser ni rien pour annoncer le futur.... bordel mais vous avez des tas de pistes et vous les exploitez meme pas... quel gachis

Bref c'est vraiment dommage parce qu'il y avait de quoi faire le meilleur film du monsterverse mais pour cela il aurait fallu un meilleur scénario et peut-etre une meilleure mise en scène....
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 23 septembre 2021
    Les films de monstres ou kaïju en japonais ont logiquement connu un retour en grâce ces dernières années qui ont vu les effets spéciaux envahirent les écrans au fur et à mesure des progrès gigantesques permis par une technologie toujours mieux maîtrisée. Sans doute pour cette raison, Legendary Pictures a acquis, en 2014, les droits de Mothra, Rodan, King Ghidorah, monstres de la célèbre Toho (studio japonais). Après « Godzilla » (Gareth Edwards en 2014), « Kong Skull Island » (Jordan Vogt-Roberts en 2017) et « Godzilla II, roi des monstres » (Michael Dougherty en 2019), tous de très solides succès au box-office, vint le moment de confronter à nouveau King Kong à Godzilla. C’est Adam Wingard qui venait de se frotter à l’adaptation d’un manga (« Death note » en 2017) qui est choisi pour porter le projet. Le résultat visuel est bien sûr très efficace comme on l’a évoqué en préambule. Le gros hic provient du scénario qui s’évertue à maintenir des personnages humains dans des films qui n’en n’ont en désormais plus besoin. Autrefois, sans doute conscients qu’il faillait pallier les effets spéciaux rudimentaires, un soin particulier était apporté par les producteurs pour faire se dérouler en parallèle aux combats titanesques une intrigue relativement solide entre les personnages humains. On sent bien désormais que les réalisateurs complétement absorbés par l’animation des combats entre les monstres et la destruction d’immeubles n’ont cure des petits bons hommes qui s’agitent entre les jambes de Kong ou Godzilla. Ici en particulier tout sonne faux et les acteurs qui ont une partition inepte à défendre semble perdus. L’avenir mènera sans doute à la disparition de la présence humaine pour permettre aux scénaristes de se pencher sur des intrigues purement animales qui seront tout aussi captivantes que celle servie par ce « Godzilla vs Kong » qui ne se classe pas parmi les hits du genre. On préférera à coup sûr « Godzilla » de Gareth Edwards, le premier de la série entamée par Legendary Pictures qui en constituait malheureusement l’acmé. Les résultats financiers de chaque épisode sont variables mais toujours largement bénéficiaires, permettant aux dirigeants du studio de ne pas chercher à se remettre en question. Perdue sans doute à jamais, la magie naïve et romantique du « King Kong » de 1931 qui malgré toute cette débauche de moyens tient encore solidement sa première place. La preuve en est fournie par les deux clins d’œil qu’Adam Wingard lance à Ernest Schoedsack et Merian C Cooper lorsque Kong de balance au sommet d’un gratte-ciel où dans la relation qu’il entretient avec une jeune fillette sourde et muette.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 8 septembre 2021
    Les ingrédients d'un blockbuster d'un film de monstre sont présents : les combats et les effets spéciaux sont bien réalisés, les gosses qui vont enquêter, le grand méchant qui veut son spoiler: Godzilla robotique meurt en se prenant son Godzilla dans la gueule
    Mais avouons qu'on a du mal à croire qu'ils ont transporté Kong sur un filet tiré par des hélicos.
    En résumé, un blockbuster qui a le but de simplement divertir.
    Arnaud Renard
    Arnaud Renard

Publiée le 2 septembre 2021
    Rarement vu un film aussi ridicule. Les acteurs sont mauvais, le scénario est encore plus mauvais. Pas la peine de s'étaler dessus, poubelle.
    nicolas benadel
    nicolas benadel

Publiée le 30 août 2021
    NUL, cliché sans interet...
    Damianous
    Damianous

Publiée le 25 août 2021
    Ce versus entre les deux titans souffre des mêmes défauts que ses prédécesseurs : on privilégie la forme au détriment du fond. En effet voir le kaiju et le gorille se friter puis s'allier contre un ennemi commun fait plaisir , et de façon générale le visuel est soigné : les FX et la photographie sont plaisants. En revanche pour le fond on a quasiment rien à analyser : le scénario est indigent , tout comme les personnages qui servent de prétexte pour construire un semblant d'histoire. On sait qui est l'antagoniste dès sa première apparition et honnêtement on se fiche de ses motivations. Bref Godzilla vs Kong c'est un divertissement brainless , spectaculaire mais creux
    Majdo
    Majdo

Publiée le 23 août 2021
    Archi nul. A part les effets spéciaux, le scénario, les dialogues et tout le reste sont franchement très médiocres. ça fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais
    Kap d.
    Kap d.

Publiée le 18 août 2021
    Du gros n’importe quoi! Payer pour voir une dope pareille c’est grave! J’y suis allee avec ma fille, qu’on soit un adulte ou un ado on sortira de la salle avec un mal de crane enorme et bcp de neuronnes en moins! Une honte de noircir le bon 1er film de king kong avec naomie watts ou encore le 1er godzilla avec juliette binoche! Vraiment je comprends pas que les realisateurs aient le droit de produire une booze pareille . Quand au casting zero pointé, ca confirme le mauvais choix de carriere que prend Milli Brown, jeune actrice ultra surcoté depuis strenger things. Bref passez votre chemin, ce film est gravement voir tres gravement nul !!!!
    pentarou
    pentarou

Publiée le 18 août 2021
    Quand même mieux que Godzilla Kong of Monster.
    Certes ils auraient surement pu faire mieux mais ils nous livrent quand même a que l'on attends, c'est à dire de la bonne baston entre Kaiju !
    Pas trop de bla bla, moins que dans Godzilla II. Franchement un bon divertissement. Il reste cependant inférieur à Kong et Godzilla 1.
    Non vraiment il ne faut pas bouden son plaisir.
    Adraberial
    Adraberial

Publiée le 17 août 2021
    Des choses incohérentes comme la taille de king kong sur le bateau qui passe de grand à petit puis à nouveau grand. Le scénario médiocre et clichet au possible. Les effets spéciaux sont bien réaliser, il n'y a que les 15 dernière minute du film qui sont sympas.
    blackraft
    blackraft

Publiée le 15 août 2021
    Godzilla vs Kong ne brille certainement pas par ses personnages, ni par ses dialogues. La plupart sont juste insipides et ne servent que de comic relief. Heureusement, le titre du film nous vend un affrontement entre les deux titans et de ce côté là, j'ai été servi. Le film est assez spectaculaire et les effets spéciaux sont assez impressionnants. Il ne jouit peut-être pas d'une incroyable mise en scène (et encore, il y a quand même des propositions et de bonnes idées), ni d'un sens du gigantisme tel que celui d'un Guillermo Del Toro avec "Pacific Rim", mais il est suffisamment divertissant pour m'avoir fait passé un bon moment.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 août 2021
    J’étais loin de m’imaginer que la Warner allait autant bâcler ce projet, et proposer un film bien en dessous de « Kong : Skull Island » et de « Godzilla : Roi des Monstres ». Certes, certains spectateurs seront totalement satisfaits de ce long-métrage : voir Godzilla affronter Kong, avec des combats explosifs, des destructions de porte-avions, de bâtiments. Les scènes d’action sont d’ailleurs plutôt cools. Mais hormis cela, tout le reste est malheureusement à recycler.

Mon avis complet sur YouTube : https://youtu.be/bWOEQIYIFFg
    M.Reset
    M.Reset

Publiée le 9 août 2021
    Derrière les effets spéciaux impressionants, un épisode des Power Rangers hors de prix, le scénario, les rebondissements et le jeu d'acteur navrants inclus.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 août 2021
    Représentatif de la surenchère débridée que connaît le film de monstres, cet opus est tombé dans la caricature risible et se révèle être certainement le plus mauvais film du genre! Il a beau jouer la carte du spectaculaire, c'est affreusement laid, la lisibilité de l'ensemble est très médiocre (les effets spéciaux nocturnes et aquatiques, c'est une facilité qui ne paie pas à l'écran!) et l'ensemble totalement ridicule!
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 5 août 2021
    Dans la lignée des précédents opus.
    Un cocktail explosif avec ce lien entre King Kong et la petite fille très plaisant!
    Un duel final explosif bien que trop court à mes yeux, je suis gourmand... 4/5