Godzilla vs Kong
    2,6
    3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla vs Kong ?

Just Human
    Just Human

Publiée le 7 juin 2022
    Ce film est excellent je comprends pas que les gens cherche trop loin on s’en fou des humain on veut de la bagarre. Beaucoup critique la saga Godzilla et Kong mais en réalité sa ne les dérange pas de voir un type araignée en collant ou un alien avec des rubis sur son gants. Sérieusement se film est tout se que j’attendais combats incroyable et des réponses a d’où viennent et comment nos amis les monstres en sont arrivés la.
    LE CINEMA est fais pour divertir pas pour nous rappeler notre monde pourri avec de la philosophie de base c’est un divertissement oubliez le pas car a chaque film c’est la même choses tout le monde se plaint.
    Si vous aimez les monstre la bagarre c’est pour vous 😁
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 mai 2022
    Bien mais sans plus. Il faut vraiment avoir vu le précèdent opus et récemment car certaines scènes y font référence et peuvent prêter à confusion.
    On est dans un bel univers visuel mais le casting n'est pas bon du tout.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 13 mai 2022
    Totalement cheaté, ce film ne recule devant rien pour osciller entre l'absurde et le grotesque.
    Vous me direz (et vous aurez raison) : Mais à quoi t'attendais tu en regardant un tel film ?
    Il est vrai que le concept même du film a de quoi laisser les bras ballants. Mais, plutôt que d'essayer de nous faire avaler la couleuvre (justifier une bataille entre 2 géants) comme a su le faire "Batman vs Superman" par exemple, là on choisit plutôt de faire dans la sur enchère perpétuelle (en nous déversant un flot d'impossibilité, qu'elles soient techniques, physiques ou intellectuelles).
    A tous les niveaux, il faut accepter l'idée que ce film ne peut prendre sa source que dans un rêve, un truc incohérent et ridicule qui peut, au plus, amuser à ses dépends.
    Le seul et unique point sur lequel je suis obligé d'émettre une réserve (qui pourrait partiellement racheter le film), c'est sur la débauche d'effet spéciaux intentionnellement exagérés. Ne l'ayant pas vu au cinéma, il est possible que l'image soit belle.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 avril 2022
    Tout ’avait pourtant pas si mal commencé : sans remonter jusqu’au classique et classieux ‘King Kong’ de Peter Jackson, le ‘Godzilla’ de 2014, confié il est vrai à Gareth Edwards, s’était montré étonnamment convaincant : il retenait ses coups, ménageait ses effets et rendait dignement hommage au classique d’Ishiro Honda. Il avait été suivi d’un ‘Kong : Skull island” très bête et très drôle, sorte de série Z super friquée et d’un ‘King of the monsters’ tout aussi idiot mais cette fois dans le mauvais sens du terme : une surenchère stérile, même pas amusante, convaincue que mettre quatre monstres au lieu d’un ne pourrait que donner lieu à un film quatre fois meilleur. Malheureusement pour lui, ‘Godzilla vs Kong’ s’inscrit à son tour dans cette logique de fuite éperdue vers la démesure. Bien sûr, le cinéma américain n’a rien inventé, les Japonais avaient déjà mis le lézard et le singe face à face…mais le côté fauché et naïf de ces duels au sommet leur conférait finalement un côté curieusement attachant. Ici, toute la puissance de feu hollywoodienne est au service d’un projet engoncé dans un inénarrable premier degré débile. Rappelez-vous qu’on parle bien de monstres géants qui font du catch dans une grande ville et que quand on orchestre une rencontre entre deux icônes de la pop-culture, qu’il s’agisse de celle-ci de Freddy et Jason ou de l’Alien et du Predator, il est impossible d’échapper à la petite effluve nanarde qui s'accrochera au résultat final comme la dernière goutte de pipi dans le caleçon. En plus, franchement… ce n’était quand même pas difficile de rendre ça un peu fun. Ou de parvenir à faire ressentir la pesanteur et la lourdeur de ces titans en pleine séance d’aérobic. Ou de considérer que puisque les monstres ne prennent quand même pas tout le temps d’écran, il aurait pu être pertinent de trouver des trucs sympas pour meubler entre leurs apparitions. Ceci pour dire que ‘Godzilla vs Kong’ se ramasse sur les trois tableaux. Dans le premier cas, ça se prend très au sérieux. Dans le second, voir Godzi et Kong se flanquer des beignes réussit le tour de force de fournir un spectacle plat, qui ne parvient même pas à susciter la joie bestiale qu’on était en droit d’attendre mais qui ouvre au moins de nouvelles pistes quant au fait de savoir s’il faut en avant tout en vouloir à Adam Wingard parce qu’il a massacré ‘Blair witch’ ou parce qu’il a massacré ‘Death note’. Enfin, le dernier point souffre, non pas d’une carence mais d’un excès d’éléments narratifs étranges, entre la théorie de la Terre creuse, King Kong qui manie une hache, ou qui apprend à parler le langage des signes avec une enfant indigène (un peu comme si vous pouviez distinguer les gestes d’amitiés que vous lancent les acariens de votre matelas). On ne comprend pas non plus la raison d’être, hors contingences contractuelles, des personnages joués par Kyle Chandler et Elza Gonzales tout comme on suit les pérégrinations de Millie Bobby Brown et de ses potes geeks et complotistes, sans jamais parvenir à percevoir la finalité, l’utilité ou même simplement la manière dont leur mission se raccroche au reste. ‘Godzilla vs Kong’ réussit donc la prouesse d’insérer de l’ennui un peu partout, au milieu de mélange de vide et de grand n’importe quoi mais si j’ai bien compté, l’essentiel des monstres de la Toho et d’Universal sont à présent passés entre les griffes de Godzilla et on devrait avoir la paix durant quelques années.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 27 mai 2023
    Un gros budget et des gros effets spéciaux n'ont jamais suffi à faire un bon film. Certes, c'est beau, les effets visuels sont spectaculaires, tout comme les combats et on en prend plein les yeux, mais est-ce réellement bon ? La réponse est non. Pas mal d'incohérences, de gros clichés. C'est certain que le spectateur n'est pas là pour réfléchir.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 1 avril 2022
    le choc des titans du monsterverse le combat de deux grandes legende du cinéma fantastique et d action
    un film sans temps mort et de l action pure et dure comme ont aime
    le film a ete tourne a hawai et en australie et a tourner vers les chutes de manoa
    des effets spéciaux réussi et grandiose
    ma seule déception c est que le film est bien trop court pour ce combat de titans
    le film aurait mérité une durée de 2H au moins sans compter qu il y a des scénes coupées qui n ont pas ete montrer
    un bon film d action
    Kevin
    Kevin

Publiée le 29 mars 2022
    Non mais c’est quoi le problème avec les nouveaux films? Ils sont tous enfantins à en perdre son QI. Toujours de la petite humour merdique dans les situation qui sont supposément dramatiques. J’ai arrêté après 30 minutes, c’était insupportable. Prochaine fois j’irais voir Cailloux, c’est à peu près au même niveau intellectuel.

+ 0.5 étoile pour les effets spéciaux
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 mars 2022
    "Godzilla vs. Kong", c'est la rencontre entre deux des monstres les plus célèbres du cinéma, mais aussi la réunion des précédents films du MonsterVerse. Je n'avais pas vraiment aimé les films de Gareth Edwards et Michael Dougherty, par contre le "Skull Island" de Jordan Vogt-Roberts m'avait bien plu. Adam Wingard, qui se retrouve pour la première fois à la tête d'une superproduction après quelques bons films de genre, ne fait pas de miracle et nous propose le strict minimum. "Godzilla vs. Kong" nous en met plein les yeux avec des effets spéciaux impressionnants qui ne suffisent cependant pas à nous faire oublier un scénario inexistant et une histoire pas loin d'être vraiment idiote. On peut toujours avoir les mêmes débats sur la nature de ces films et ce que l'on est censé attendre d'eux en termes de scénario, mais il y a quand même des limites. Les trois scénaristes référencés proposent du vide et un récit dénué d'intérêt qui empêche de s'intéresser au sort de ces gens. C'est principalement ce qui fait défaut à ce film qui n'est jamais déplaisant à suivre pour autant. On n'est juste pas face à un film épique et encore moins devant l'affrontement de l'année.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 8 mars 2022
    Bon… C’est moyen, il y a beaucoup de problème dans ce film.

Déjà, durant toute la saga du MonsterVerse, les films présentaient Godzilla en tant que “gentil”, et là on est du point de vue de Kong, mais c’est limite si pendant presque tout le film, Godzilla est vue comme “méchant” ; ce qui est dommage. Sinon il y a un nombre incalculable d’incohérence qui gâche un peu le visionnage, même si ce film est juste un gros divertissement simple.

Sans compter que je trouve que certains personnages sont vraiment inutiles : la team avec l'actrice Millie Bobby Brown ; et d’autres arrivent peut-être trop tôt dans cet univers : comme le Mecha Godzilla.

J’ai vraiment bien aimé les jeux de lumière que le film apporte face aux différentes créatures, et il y a certains plans qui ont beaucoup de symboles très clairs et qui rentrent parfaitement dans le contexte du film. Malheureusement, le plus gros problème, c’est le manque de plan en contre-plongée : il y en a si peu que j’ai eu du mal à me rendre compte de l’immensité des titans ou autres choses.

Le récit n'est vraiment pas compliqué, mais c’est pas vraiment la promesse du film, c’est juste un chouille simpliste parfois.

Globalement, je conseille car c’est quand même un film chouette et il y a quelques bonne idées et du potentiel pour une éventuelle suite.
    optimus primes
    optimus primes

Publiée le 8 février 2022
    Super film, bouge beaucoup on ne reste pas sur notre fain , l intrigue est bien réussie. Je conseille fortement . J adore ...
    Terminator
    Terminator

Publiée le 1 février 2022
    Incroyable, même si ya aucune histoire, aucun script, qu'importe, ça envoie du bois, c'est génial wouahw
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 janvier 2022
    Bienvenue dans le centre d'expérimentation des effets spéciaux de destruction d'immeubles (en gardant des habitants à coté qui courent de partout). Que vient faire King Kong contre des créatures venant du centre de la terre, armées de rayon nucléaire ! Rien qu'en le disant, ça sent déjà le ridicule ! Et on y est bien dans le ridicule dans à peu près toutes les scènes, avec un scénario quasi vide ou sans intérêt. Le plus fort c'est qui ? la planche à billet à mon avis
    Onil
    Onil

Publiée le 28 janvier 2022
    J'ai vraiment besoin d'expliquer en quoi ce film est une daube ? Zéro envie derrière l'équipe du film pour que faire quelque chose d'un minimum regardable. Des effets spéciaux mauvais digne de certaines cinématiques ps3, aux acteurs qui ne savent pas pourquoi ils sont la, en passant pas un scénario plus que mal écrit. Mélangez le tout rajoutez une musique inexistante et des dialogues pourris vous obtenez Godzilla vs Kong. Je sais que le réalisateur (l'auteur du death note netflix) n'a pas des talents dingue pour la mise en scène mais là c'est catastrophique. Bref n'allez pas voir ce film ou les néons sont omniprésents et ou un vaisseau rentre dans un monde sous terrain avec des poules mutantes géante.
    david thirugnanakumar
    david thirugnanakumar

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Je trouve ce film très divertissant et ça me suffit largement , ce n'est pas green knight mais c'est un film qui est fun . Le scénario est en effet pas developpés certes , mais un film comme cela , un film popcorn que tu veux voir en famille . Ouais , ça arrive , les combats sont bien créatives en meme temps WETA est derrière , donc franchement pas mal . Les musiques de Junkie XL entrainante , on est vraiment dans un spectacle . ça reprends des visuelles de Pacific Rim , qui n'est pas mal . Pout moi, un film blockbuster popcorn fun , ça me va totalement . Après y'a des blockbusters "intelligents" sauf que ça fonctionne pas si les spectateurs sont confus mais aussi incompréhensible , le cas de "reminiscence" et le semi échec de Tenet le prouve . Tout cela , pour dire , cette note est subjective , mais si un blockbuster délivre du divertissement et assume un délire et concept , je le regarderai sans volontiers avec la famille et amis malgré le scénario . En plus y'a des références visuelles à Evangelion , double raison que je vais revoir ce film.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 27 janvier 2022
    Ce film se regarde comme un match de boxe, pas plus, car le scénario c'est vraiment pirouette cacahuète. C'est fait de carton, l'histoire se casse le nez. Tout réside dans ce combat exotique de deux titans, mais même de ce point de vue c'est décevant, car ce "versus" ne représente que deux séquences pas si percutante en fait.