Godzilla vs Kong
    2,6
    3672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla vs Kong ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 janvier 2022
    À l'image des trois précédents films du "MonsterVerse", ce quatrième film de la franchise, cette fois réalisé par Adam Wingard et sorti en 2021, manque énormément de personnalité et s'inscrit dans la catégorie des blockbusters génériques. Opposant deux monstres sacrés du cinéma, nous retrouvons dans cette suite Godzilla face à King Kong. Enfin, ils n'apparaissent ensemble finalement que très peu à l'écran, le film étant très bavard. Ce n'est pas forcément un défaut qu'un gros films d'action soit bavard mais encore faut-il que les dialogues soient intéressants ! Ici, étant donné que les personnages sont aussi vides et lisses que dans les précédents films, toutes les répliques sont barbantes et les nombreuses scènes dialoguées sont ainsi insipides et cassent complètement le rythme d'un film déjà que très captivant de par son manque d'âme. Le film est certes intéressant pour les combats pour le moins épiques entre Godzilla et Kong mais ils n'occupent finalement qu'une très petite place dans l'intrigue qui part de plus en plus dans le n'importe quoi. À l'image de "Godzilla II", on dirait que les scénaristes ont tentés de combler les vides narratifs avec beaucoup de monstres et beaucoup de dialogues et de sous intrigues bidons avec des personnages secondaires (ou principaux, enfin au bout d'un moment, on s'en fout un peu). Mais, encore une fois, ça ne fonctionne pas ! Et c'est ainsi qu'on revient sur les origines de Kong au centre de la Terre, scène qui alimente environ dix minutes de film mais qui ne sert à rien du tout, mis-à-part que Kong trouve une hachette à sa taille et on a aussi du MéchaGodzilla dont on se fout un peu aussi car il est très mal amené dans l'intrigue et très mal exploité. Alors, les effets spéciaux qui dégueulent de partout sont toujours aussi impressionnants et la destruction de Hong Kong cette fois est toujours aussi jouissif mais reste que "Godzilla vs Kong" est un film finalement bien long et ennuyant la plupart du temps, ce qui est le comble pour un blockbuster de ce type.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 juillet 2021
    Décidément, je préfère définitivement les reboots de Kong plutôt que de Godzilla, pour le coup celui-ci est un véritable mix des deux sagas, avec tout ce qu'il y a de bon et de mauvais dans chacune d'entre elles. Evidemment, le scénario est aux abonnés absents, au mieux il est indigent et si ce n'est pas vraiment ce que l'on vient chercher ici, le Godzilla de 1998 était autrement plus fourni par exemple. On a également une galerie de personnages pas des plus intéressants, heureusement que ça ne joue pas trop mal pour la plupart mais ils ne sont que trop peu travaillés, ou trop nombreux. On traverse donc le film sans trop d'émotion comme pour les deux précédents Godzilla et la première partie est encore une fois bien longue ... Mais voilà, quand débutent les affrontements de monstres et les destructions de villes (hommage aux premiers films de Kaijus ?) le métrage prend tout son sens si je puis dire, c'est du grand spectacle et on en prend plein les mirettes ! C'est clairement ce qui sauve le film, ce qui pour ma part n'était même pas le cas des derniers Godzilla. GvsK est donc pour moi plus une suite de Skull Island dans la mesure où Kong est le personnage principal du film, et également le plus intéressant. Ce n'est pas du grand art, on s'en doutait, mais le contrat effets spéciaux est rempli et on s'en contentera pour le moment ...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 31 mars 2021
    Exactement ce à quoi on pouvait s'attendre! Après le correct remake "Godzilla" en 2014, un oubliable "Kong" en 2017 et un "Godzilla 2" que j'avais bien apprécié, l'affrontement tant attendu entre les 2 monstres les plus célèbres du cinéma fait enfin surface (en tout cas à travers un gros blockbuster américain). C'était l'un des films que j'attendais le plus de l'année, après une communication satisfaisante qui laissait promettre un beau spectacle visuel. Je n'ai pas été déçu et j'en espérais pas vraiment plus pour ce divertissement popcorn. On peut dire que l'équipe du film a tenu ses promesses. Le quatrième long métrage du MonsterVerse passe vite! La durée raisonnable de 1h50 laisse place à un rythme efficace, qui évite au spectateur de trouver le temps long. Certes, il ne se passe pas beaucoup de choses, mais au moins on passe un moment plutôt bon du début à la fin. Sans surprise, les humains sont inintéressants. Les scènes où on les suit seuls ont tendance à être pénibles mais c'est assez inévitable dans ce genre de films. De même, pas mal d'humains n'ont pas d'utilité concrète dans cette histoire (je pense par exemple à Kyle Chandler que j'avais déjà trouvé inutile voire agaçant dans "Le Roi des Monstres"). Je pense néanmoins que le personnage de la jeune fille muette sort un peu du lot et arrive à être attachante. Autrement, le côté visuel est réussi et c'est bien important. Les scènes d'action sont belles, ont le potentiel de rester en mémoire pour le spectateur, avec des plans plutôt recherchés par moments. Elles sont également visibles, se passant non pas dans une obscurité gênante comme c'est souvent le cas. Nous avons aussi une bande son du grand Junkie XL qui est honnête et remplie son rôle pur nous plonger davantage dans l'ambiance du film. Bref, "Godzilla vs Kong" fait le café et je ne peux que le recommander si l'on cherche à se divertir et à en prendre plein les yeux sans avoir grandement à réfléchir.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 août 2023
    Godzilla vs Kong correspond à ce qu'on peut attendre de lui : un gros combat de gros monstres.
    Ce qui souhaite juste voir de gros monstres pourront trouver leur bonheur.
    Après, malgré cela, je n'y ai pas trouvé beaucoup d'intérêt. L'intrigue est un peu trop simpliste (même si ça n'a jamais été le principe fondateur des films de kaiju) et la logique qui pousse les deux monstres à s'affronter est un peu bébête. Je ne suis toujours pas fan du design de ce King Kong (je lui préfère de loin la version de Peter Jackson, beaucoup plus proche d'un véritable gorille). Et, là où Godzilla et Godzilla Roi des Monstres proposaient des visuels particulièrement marquant, ce film-ci à moins à offrir (même si l'idée d'un monde souterrain est plutôt sympathique).
    Bon, les scènes de combat sont tout de même assez divertissantes et les effets spéciaux sont assez convaincants. Mais c'est un peu le minimum attendu pour ce type de film.
    Enfin bon, ça se regarde, mais sans plus.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 avril 2021
    Comme d'habitude le spectacle est total, les effets spéciaux incroyablement bien fait ! Pour le scénario, pas d'extravagances, ça reste gentillet et simpliste, mais largement regardable !
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 1 avril 2022
    le choc des titans du monsterverse le combat de deux grandes legende du cinéma fantastique et d action
    un film sans temps mort et de l action pure et dure comme ont aime
    le film a ete tourne a hawai et en australie et a tourner vers les chutes de manoa
    des effets spéciaux réussi et grandiose
    ma seule déception c est que le film est bien trop court pour ce combat de titans
    le film aurait mérité une durée de 2H au moins sans compter qu il y a des scénes coupées qui n ont pas ete montrer
    un bon film d action
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2021
    Même si j’ai loupé « Godzilla 2 – Roi des monstres » en 2019, j’ai vu « Godzilla », premier du nom, en 2014 et « Kong : Skull Island » en 2017 et donc désormais ce dernier opus. On est bien loin du niveau de « Kong : Skull Island » à cause d’un casting assez faiblard, de faux-raccords nombreux – une scène de nuit se poursuit de jour sans aucun soucis – et surtout d’un scénario vu, revu et re-revu des dizaines de fois. La seule actrice du film qui fait passer un peu d’émotion est Kaylee Hottle, 11 ans.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 avril 2021
    Mieux que l'opus précédent, quelques bonnes idées, de brillants effets spéciaux, reste les personnages peu développés... pour une fois qu'on a aucune idylle. Reste un film manquant pour le combat de titans en plusieurs rounds. Bref un bon film popcorn qui nous change les idées..
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 juin 2021
    Ce genre de film est à degrés variables idiot mais divertissant. On est ici dans le haut du panier avec des énormes scènes d'action et une histoire qui réussit à diriger le classique A vs B qui s'allient vs C. Et puis on a des vrais acteurs, y compris les 2 jeunes "amies" des 2 créatures.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 19 mai 2021
    Visuellement époustouflant, et quel plaisir de voir les monstres dans des combats titanesques, malheureusement le film manque de souffle épique et de tension dramatique, dès lors il passe sans laisser de souvenir notable (à l'inverse d'un Jurassic Park ou même le 1er Godzilla qui sont la preuve qu'un film avec des monstres géants peut avoir du cœur). Godzilla vs Kong était l'affiche ultime, la saga n'a maintenant plus rien à apporter.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 juin 2021
    Un film qu'on attendais... ou presque.. Avec ce film soit sa passe.. soit sa passe pas du tout.. et réunir les 2 Kaijus emblématique de l'histoire pour un round sur Octogone pas plus large qu'un ring de boxe c'est très risquer car les critiques seront légions.. je commence par la note artistique: La photographie est impeccable, rien a redire, ils ont gérer la lumière, les couleurs, le tableau de fond, les sons.. a la perfections.. ils ont eu tout le confinement Covid pour le faire donc ici tout va bien.. Maintenant on peut pas décider d'aller au cinéma en payant une place de 10 euros en se disant : " Avec Kong et Godzilla je vais voir de beaux acteurs avec une superbe histoire d'amour ".. c'est pas possible.. dans ce cas on décide d'aller voir un autre film a l'affiche.. 2 bêtes qui se tapent dessus .. c'est l'emblème du film.. sa narration.. son script... son scenario.. donc.. le cahier des charges est il rempli? OUI.. c'est impressionnant.. c'est violent.. c'est costaud.. c'est fun.. il faut être honnête .. quand c'est bien fait .. faut le dire.. maintenant.. ou sont les acteurs dans tout ce méli-mélo monstrueux?.. parfois par ici... parfois par la bas.. on peut pas tout avoir.. et l'histoire dans tout sa?.. il y a beaucoup.. beaucoup trop de porte qu'on veut nous incité a entrer.. sur un film de 2 heures.. sa fait trop.. et il aurait fallu surement un peu plus de simplicité que de nous donner autant de page a voir.. même si je conçoit que les idées qu'on nous montre sont plutôt intéressante.. que se soit de Kong ou Godzilla.. Le film ne sera pas mémorable dans l'histoire du cinéma.... mais pour le fun de l'action sa vaut largement le coups d'un beau siège rouge avec pop-corn..
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 novembre 2021
    Godzilla vs Kong, se résume à un gros blockbuster de scènes de bastons interminables entre deux grosses bébêtes d'une logique totalement absente. Les combats sont certes spectaculaires mais le film se plante complètement au lieu de nous offrir un récit épique digne de ce nom. Au final, le film n'a rien d'autre à raconter d’intéressant car le récit s'enfonce dans la médiocrité et les personnages humains sont inexistants. Le Monsterverse avait pourtant si bien commencé. Le voilà déjà dans le compacteur à ordure et c'est fort bien mérité pour un nanar !
    black B.
    black B.

Publiée le 24 avril 2021
    Le réal n'arrive pas à mettre ses monstres en valeur, seule la lumière et la photo s'en sortent pas mal, même si elles sont souvent trop poussive.
    Pour le reste on va faire court, scénario creux comme la terre, acting en roue libre, lorgnant sur le teenage movie, plusieurs incohérences, aucune prise de risque, et acteurs en surnombre inutiles et inintéressants. Reste quelques plans hommages (repompages ?) sympa.
    Si GvK n'est pas adapté aux petits écrans il ne vaut probablement pas non plus le prix d'un visionnage en salle. 2/5
    Mohammed B.
    Mohammed B.

Publiée le 19 avril 2021
    J’ai trouver que y’avait une bonne intrigue au départ mais la fin a été bâclée trop rapidement trop court il aurait du developer plus sur les méchants
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 décembre 2021
    Un affrontement tant attendu pour les 2 monstre de Warner King Kong et Godzilla qui aurait mériter le grand écran pas une sortie direct To DVD, mais on déchante très vite lors du visionnage de ce film . Pour cause l'affrontement est excellent , grandiose , spectaculaire et tous ce qu'on veux ça tien c'est promesse . Mais le film en revanche n'est pas bonne, histoire qui amène les deux géants a s'affronter et presque ridicule , les personnage humain ne servent pratiquement à rien , histoire négliger bâcler tous ça pour jouer sur le combat Kong Godzilla , les passage qui ne sont pas les scène de bagarre sont toute très mauvaise et on ce demande même utiliser de les faire . Décidément lorsque que Warner ses dernière année veux faire s'affronter deux légende ils se plantent en beauté avec Batman VS Superman c'était déjà le cas comme pour ce film de les dialogue sont mauvais. seul La relation d'une petite fille et une perdonne que je ne citerais pas poir ne pas spoiler le film est bien mais elle aurait pu être mieux développer !