Si j'étais un homme
    1,8
    1623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si j'étais un homme ?

labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 8 juillet 2017
    On en reste pantois ! Où le grotesque le dispute à la plus totale vulgarité.... Mal écrit, mal interprété, mal filmé, monté à la truelle..... à ce point-là de nullité, c'est presque un chef d'oeuvre. Du genre.
    Publiée le 23 février 2017
    Une comédie beaucoup plus Rock'n Roll qu'il n'en parait. Dana ne se prend jamais au sérieux mais nous cueille avec un fond plein de sens qui se révèle au fil du film. Des acteurs extrêmement bien dirigés ce qui n'a pas du être évident pour une actrice réal au four et au moulin. On retrouve le Clavier qu'on aimait tant, perdu depuis trop longtemps dans des comédixballes. La bande annonce m'avait un peu freiné pourtant pari réussi pour Audrey Dana. Bravo!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 février 2017
    Audrey Dana se démène et nous livre une comédie un peu scabreuse
    avec quelques moments drôles et quelques bonnes répliques.
    sur un sujet assez délicat dans l'ensemble elle s'en tire bien.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 février 2017
    Actrice trop rare Audrey Dana revient devant et derrière la caméra avec son second film en tant que réalisatrice et co-scénariste avec une belle idée en tête : "...Que se passerait-il donc si on donnait ces "attributs masculins tout-puissants" à une fille ?" Dès le départ malheureusement son ambition est bancal, en quoi le sexe masculin est-il porteur du pouvoir des hommes ?! Les gags reposent à 100% sur les clichés du rapport entre l'homme et son pénis, tous sont éculés. Ca se regarde comme on dit
    Agnes O.
    Agnes O.

Publiée le 23 février 2017
    Vu en avant première, j'ai passé un très bon moment distrayant... Des passages très drôles! mention spéciale à Christian Clavier fabuleux en gynéco!!
    PLR
    PLR

Publiée le 24 février 2017
    L'idée de départ de ce scénario n'est pas sans faire penser à "L’événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune" (Jacques Demy, 1973). Hélas ici, cette inversion des lois de l'anatomie et de la reproduction est un fil conducteur bien ténu. Si je ne note pas plus sévèrement encore c'est que certaines scènes m'ont échappé (somnolence) et que je ne veux donc pas préjuger de quelques passages susceptibles d'avoir été intéressants. Les scènes que j'ai suivies m'ont en tout cas complètement laissé de marbre.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 février 2017
    Malgres toute la bonne volonte et l'energie de l'actrice principale , on sourit 3 ou 4 fois et c'est tout. C'est tres vite ennuyeux et le cote comedie romantique est malvenu et sans interet.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 28 février 2017
    Une réalisation catastrophique pour un scénario affligeant. C'est bien simple, on ne rit jamais dans cette comédie ! On sourit une fois, pour un "je t'aime" subtilement placé, c'est tout. L'actrice, réalisatrice, voix-off joue aussi bien qu'elle réalise, c'est dire, dialogues inaudibles, jeu tout en simagrée. On s'ennuie du début à la fin, dommage car Eric Elmosnino et Alice Belaidi font une bonne prestation. Quand je repense à la nullité de certains gags, je me demande vraiment comment ce film a pu être produit.
    Publiée le 1 mars 2017
    Catastrophique, n'allez pas gaspiller votre temps et votre argent pour ce navet.
    Dialogues creux, voire inexistants.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 février 2017
    C'était un bon sujet, hélas le film est raté, le personnage principal est détestable car très mal joué. Christian Clavier ne peut malheureusement pas sauver le naufrage. Et force d'ennui j'ai préféré partir avant la fin, ce n'est pas un film, c'est une punition. Audrey Dana m'avait habituée à beaucoup mieux, c'est une excellente actrice mais une médiocre réalisatrice.
    Publiée le 22 février 2017
    On passe un très bon moment avec cette comédie qui débute sous un climat romantique et qui transcende ensuite les genres, les dialogues sont bien sentis, les clichés nous font rire à plusieurs reprises et c'est le but d'une comédie. Mention particulière à Christian Clavier égal à sa réputation, à la sémillante Alice Belaidi et évidemment à Audrey Dana !
    Publiée le 18 mars 2017
    Film navrant... Une succession de scènes et de blagues absolument pas amusantes qui ne permettent même pas d'esquisser un sourire tant elles sont grossières. Humour pipi-caca d'un enfant de 3ans sauf que le film est trop vulgaire pour pouvoir les y amener. Dommage, c'est raté.
    Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 24 février 2017
    J'ai adoré ce film..C'est frais ..C'est bien joué. .Sans vulgarité. ..Il soulève beaucoup de questions sur les relations homme /femme. ..A voir absolument
    Publiée le 21 février 2017
    Ce film incarne tout ce qui donne une position dépréciative et négative aux femmes dans les sociétés occidentales.
    A ÉVITER !!!!
    Publiée le 10 décembre 2016
    Vu en AVP libre & surprise / Version non finalisée !

Un concept extrêmement aguicheur & racoleur digne d'un amorce conventionnel d'une comédie Française convenue. Dans les faits le film est faussement insolite, très maladroit, aborde son sujet de façon brouillon et inaboutis.

La réalisation est faiblarde, les scène se suivent, se ressemblent et n'évoluent pas (ou mal). Cette oeuvre souffre d'un manque d'ambition et de recherche.

Quelques scène arrivent néanmoins de temps à autre a exploité son concept et peuvent être jubilatoire, et un peu drôle.