Ce film indien est remarquable en tous points. Il est bien interprété, bien rythmé, on ne s'ennuie pas et c'est aussi dramatique, drôle, émouvant. C'est un divertissement vraiment de qualité.
J'ai adoré ce film concernant le portrait et la vie de 7 femmes en Inde. C'est d'une humanité bouleversante et d'une grande intelligence et sensibilité cette histoire. Au début le ton est plutôt léger mais rapidement on enchaîne avec énormément de profondeur dramatique .
Déesses indiennes en colère est une grosse surprise à laquelle je ne m'y attendais pas du tout! Le film commence bien puisqu'il montre les personnages principaux se rebeller contre leur milieu de travail où elles rencontrent des difficultés, où elles essaient de lutter, certaines contre des clichés, d'autres contre des problèmes etc. Le film paraît assez léger au début mais au fur et à mesure. Les actrices prennent beaucoup de risques en jouant dans ce film, le réalisateur en prend énormément beaucoup en voulant se rebeller contre la société indienne et les conditions des femmes. Un film qui faut absolument aller voir!
Je donne 5 étoiles à ce film, pas seulement pour le jeu impeccable des actrices, le scénario, les images, la musique, et l'histoire, mais également pour le débat qu'il soulève sur la place des femmes en Inde. Parfois les mots manquent pour exprimer un sentiment de grand plaisir à avoir vu un film formidable avec des actrices formidables.
Film censuré en Inde, allez le voir ! Rien que pour ça ! Ce film raconte tout ce qui est tabou en Inde, la liberté des femmes et des mœurs ainsi que les agressions faîtes aux femmes en général. C'est loin du Bollywood !
Même expurgé, quelle chance que ce film soit sorti en Inde. Magnifiques déesses en colère! je les ai tellement toutes aimées. Un film léger puis si grave et émouvant. Merci Pan Nalin pour les femmes indiennes.
C'est vraiment dommage que les producteurs du film n'aient pas fait la bonne promotion du ce film en France. Incontestablement l'une des oeuvres les plus aboutis de Pan Nalin (Samsara, Valle des Fleurs, Kumbh Mela...) On apprécie la manière du réalisateur indien d'osciller entre le drame presque intimiste et la comédie légère et touchante, remarquablement rendue par des dialogues plus savoureux les uns que les autres, et des actrices plus émouvantes les unes que les autres. Et même si on note quelques défauts, notamment dans la façon de montrer les ellipses ou problems de femmes cliche, le film est dans l'ensemble très beau, doté d'une sensibilité et d'une intelligence remarquables. Un pur bonheur!
Beau film qui se décompose en deux parties. Une première plus légère et une deuxième plus sociétale. Il fait réfléchir sur la place de la femme en Inde, qui est compliquée à cause de la tradition, de la famille et de l'omniprésence du mari dans la société indienne. Beau film, dur, bien joué ... À voir sans modération.