Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christine G
18 abonnés
86 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 juillet 2016
Un film déroutant au départ Une filmographie magnifique L'Inde moderne et ses contrastes Un film magnifique Un cadre de rêve même si goa est la destination touristique
Ce film est bien plus qu'un buddy movie! Casting enthousiasmant, portraits de femmes diverses et variées, loin des clichés, et témoignage poignant sur le sexisme auxquelles sont confrontées les femmes dans la société indienne (mais leurs questionnemets sont universels). On passe du rire aux larmes. A voir, définitivement.
Magnifique film à voir👌🏻!! Très réaliste de la société indienne et loin des films que vous avez pu voir à la sauce dite"Bollywood". J'ai ris et y ai aussi versée quelques larmes...moi aussi je suis une déesse en colère 😋 (Seuls ceux qui verront le film comprendront 😉) J'admire 🙏🏻le courage du réalisateur Pan Nalin qui s'est attiré la foudre du gouvernement Indien en mettant à l'honneur sept femmes indiennes indépendantes et insouciantes, cherchant à s'émanciper et évoluer dans une société misogyne et traditionnelle où l'égalité des sexe semble utopique. Ce film 🎞qui séduit l'Europe par son humanisme a énormément de mérite❗️Il est triste et décevant de voir que pour sa sortie en France "pays des droits de l'homme🤔" , ce film qui porte un poids universel, n'ait pas eu d'avant-première, de ciné-débat, et plus de promotion et autant de com que dans les autres pays... Un conseil : allez le voir vous ne serez pas déçu !!!!
Excellente surprise ! Quel film! Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de sujet soient abordés! Paradoxalement, c'est aussi son plus gros défaut puisque le déroulement de l'histoire est très (trop) linéaire et ça passe d'un sujet à l'autre en un claquement de doigts sans plus y revenir ensuite.... Dommage car je pense qu' en mélangeant un peu plus l'ensemble, le film aurait gagné en intensité. Cependant, tout est abordé avec conviction et sincérité, le malaise de chacune est parfaitement retranscrit à l'écran, l'interprétation y étant évidemment pour beaucoup . Les actrices sont en effet plus que convaincantes, on s'attache très rapidement et on s'identifie automatiquement à l'une ou l' autre ... Du coup, comment ne pas accrocher au truc ?!? Beaucoup d humour et aucun temps morts sur des sujets d' actualité traités avec justesse et sincérité (peut être juste un peu trop pour moi...), De beaux décors, une très belle photo (très colorée) etc.... Bref, tout est là pour passer un très bon moment morts nous en apprendre sur les conditions de vie des indiennes... On se rend compte que beaucoup de leurs soucis sont universels et que malheureusement pas grand chose n'évolue dans le bon sens.... A voir absolument!
C'est un film indien très moderne, réalisé par un homme. Moins abouti que "La saison des femmes", sorti lui aussi cette année, il illustre la condition des femmes indiennes éduquées et citadines, dans un format un peu décousu mais touchant. On participe aux retrouvailles amicales de ces 7 femmes qui sont actrice, photographe, chef d'entreprise, syndicaliste, chanteuse, femme au foyer et femme de ménage. On pleure et on rit avec elles. Elles pourraient être nos sœurs, nos nièces, nos filles ou nos amies. Elles se retrouvent à Goa dans des paysages de rêve. Quand le film vire au drame, on est touché même si la fin très noire est dérangeante, bien que libératrice.
Après une longue période de comédie légère entre femmes qui se retrouvent à l'invitation de l'une d'entre elles, on entre peu à peu dans la gravité des enjeux et notamment la question du traitement des femmes par les hommes. Quelque poste ou posture, que chacune occupe, la dimension sociétale ne peut être mise de côté. Ces femmes ne se laissent pas faire, elles n'acceptent pas de faire l'objet de commentaires machistes et réagissent. On peut les qualifier de femmes engagées. Pan Nalin dit qu'il fait un "cinéma organique". Effectivement, il y a une intensité organique dans ce film : du désir, de la vie, de la mort, du conflit, de l'agressivité et de la violence. Que fait la police ? Comment la justice opère-t-elle ? Et puis, il y a la danse, les chorégraphies et la force, qui se dégage de ces femmes entre elles est source d'espoir et de possibles changements. Tant mieux que de tels films engagés existent!
un excellent film des actrices au scénario en passant par la BO... du rire aux larmes sans aller dans le pathos...ce film dépeint une réalité touchante