Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dagrey1
100 abonnés
655 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 août 2016
Six femmes indiennes d'aujourd'hui, amies d'enfance, actives, indépendantes et libres sont réunies à Goa pour huit jours.Réunies pour le mariage de Frieda, elles se racontent leurs histoires d'amour, leurs doutes, leurs désirs. Jusqu’à ce qu’une nuit prenne un tour dramatique...
Je suis devenu depuis quelques temps amateur de certains films indiens ("Ugly", "Gangs of Wasseypur"...) situés en dehors de la sphère de Bolywood. Resté sur une très bonne impression après avoir vu "la saison des femmes", je me suis décidé à aller voir "déesses indiennes en colère", lui aussi consacré à la condition féminine en Inde.
Le film est essentiellement construit en 2 parties.
La première partie fait très film de potes et assez soap avec toutes ces jeunes femmes plutôt pas mal et décomplexées passant leur temps à rire comme des bécasses, qui ont réussi dans la vie où qui viennent de familles aisées. Clairement déçu par cette première partie de film, je me suis demandé quelle piètre notation j'allais lui infliger.
Puis le film prend un tour dramatique inattendu avec une succession d'évènements qui le font basculer dans le drame, lui donnant plus d'épaisseur et l'orientant vers la problématique attendue, à savoir l'inégalité chronique entre les hommes et les femmes en Inde, le machisme et ses excès ainsi que la situation difficile des homosexuels. Cette deuxième partie de métrage sauve clairement le film du désastre.
Coté actrices, le casting est composé d'actrices indiennes à l'exception de l'interprète de Frieda, l'actrice Sarah Jeanne Dias, d'origine omanaise.
sous les travers d'une comédie très légère, la condition féminine en Inde est bien traitée mais malheureusement il y a trop de clichés et le film est inégal. dommage.