Mary
    Votre avis sur Mary ?

Deli K.
    Deli K.

Publiée le 9 avril 2020
    Un bon film, sans aucun doute, qui vaut la peine d'être vu. Que faire d'un petit génie comme il y en a un sur un milliard? Essayer de le pousser au maximum de son potentiel? Ou le laisser vivre la vie d'un enfant comme les autres?
    Le film prend parti, clairement. Mais l'intrigue est intéressante. Et on déguste ce récit jusqu'au bout.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 15 février 2018
    Coup de cœur pour l'interprétation de la toute jeune Mckenna Grace.
    Chris Evans bien loin du super-héro nationaliste qui lui colle à la peau joue paradoxalement un héro au final... Mais quelconque tout simplement.
    La justice US et ses excentricités se retrouvent être le sujet de ce film mais c'est la répartie de cette petite Mary qui doit vous faire craquer; de très belles répliques tout au long de ce film dont certaines avec un fond philosophique et sociologique pertinent.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 18 septembre 2017
    Un très beau film qui porte sur les enfants surdoués et leur enfance parfois perdue.
    Ce rôle est interprété à merveille par la petite Mc Kenna Grace, désarmante par sa fraîcheur et sa spontanéité.
    Chris Evans campe à merveille un oncle attentif mais néanmoins désemparé.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 14 octobre 2017
    Très bon Jeu des acteurs, mention spéciale pour la petite qui joue avec bcp de naturel. Histoire caricaturale, sans surprise, peu réaliste mais qui amène malgré tout à une réflexion intéressante sur la bonne éducation à donner aux enfants surdoués, différents, à la place qu'ils trouvent auprès des autres. Se regarde donc Avec plaisir mais pas non plus 10 Fois !
    Serge V
    Serge V

Publiée le 18 septembre 2017
    le film traite de l ' éducation d ' une enfant surdouée en mathématique et qui est élevée par son oncle depuis la mort de sa mère . celui -ci voudrait qu ' elle ait une vie " normale " et qu ' elle soit heureuse , d ' autres ont plus d ' ambition pour cette enfant extraordinaire , et c ' est tout le problème , qui a raison ? chris evans ,très émouvant , joue l ' oncle qui a avec sa nièce une relation fusionnelle , le scénario est bien construit et crédible et on se passionne tout le long du film .
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 7 septembre 2018
    4,2 - Très beau film où l'humain est au coeur de l'histoire ! Les rapports humains, les liens qui nous lient et le sens de l'éducation à donner aux enfants sont les thèmes principaux - Chris Evans est très touchant, sobre dans son interprétation très juste du papa de "substitution" auquel il est si impliqué et attaché..
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 1 octobre 2017
    Mary m'a vraiment tres agréablement surpris.
    Entre les notes des spectateurs et celles de la presse, je savais pas à quoi m'attendre mais Mary fait parti de ces films qui nous font nous sentir tout content, inexplicablement et pas une seule seconde on ne s'ennuie.
    Une atmosphère charmante qui nous met dans le bain dès le début du film!
    Dès personnages chouettes, même si on peut facilement deviner l'issu du film, ça ne gâche rien pour autant.
    Un des points forts de ce film et qui est particulièrement bien exploité est la grande force de caractère de cette petite Mary (qui nous fait beaucoup rire) et les relations qu'elle mène avec son entourage.
    Bref pour moi c'est une réussite, un bon film emmené au sommet par une bande d'acteurs que j'apprécie à chaque fois (Octavia Spencer et Chris Evans).
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 mars 2021
    excellent film. la lutte d'un père face a une grand mère qui a finalement perdu les pédales. entre lutte pour la garde, un talent unique pour les math, et une lutte pour une vie normale, ont a un peu la représentation de la transidentité sans le vouloir avec une grand mère que l'on peux voir comme étant transphobe. exploitation d'un tallent pour lutter contre la peine, souffrance d'un être cher.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 9 juin 2022
    Bon film dans l'ensemble... Vraiment touchant... Les acteurs sont tous excellents... Mentions spéciale à la petite McKenny Grace qui interprète Mary... Cette petite que j'ai découvert dans Haunting of the Hill house a un talent fou... Le film parle des enfants surdoués et de leurs rapports avec les gens normaux et un quotidien normal... Quelques scènes un peu pathos vers le milieu font redescendre le soufflet... Bref, du rire et des larmes, que demander de plus à ce genre de film...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 16 septembre 2017
    Une comédie dramatique attachante, un rien guimauve, portée par un très beau casting et un questionnement intelligent.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 octobre 2017
    Une belle histoire oncle-nièce traitée de manière trop académique, comme Hollywood sait le faire avec les scènes de prétoire, les scènes de bar, les scènes à la maison, etc. Je suis d’autant plus déçu que Marc Webb, le réalisateur, m’avait habitué à beaucoup mieux sur la forme (je pense ici en particulier à son « 500 jours ensemble » et pas à ses deux « The Amazing Spider-Man »). C’est bien joué mais trop prévisible. Tout est cousu de fil blanc. Dans le genre « surdoué des maths », cela donne simplement envie de revoir « Will Hunting » (1998) avec un traitement et un casting autrement plus engageants.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 18 septembre 2017
    Mary est élevée par son oncle, ex professeur de philosophie, devenu réparateur de bateaux, suite au suicide de sa mère, mathématicienne de génie.

La rentrée scolaire en CP va permettre de déceler que Mary est surdouée.

Arrive la grand-mère maternelle, persuadée que l’enfant doit pouvoir bénéficier d’une éducation hors norme. L’oncle de Mary, lui, ne souhaite que lui offrir une enfance normale. S’en suit un procès.

Le débat sur l’éducation des surdoués reste assez superficiel. Le scénario est édulcoré (heureusement pour le chat borgne, Fred

Ceci dit, la relation entre l’oncle et la petite fille est très poignante, très bien jouée et constitue l’intérêt majeur du film, par ailleurs très agréable à regarder.

Mon blog : larroseurarrose.com
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 mars 2021
    Magnifique pour les acteurs qui sont d'une grande justesse et sensibilité retenue et non retenue à d'autres moments. Un moins pour différents aspects formatés de la réalisation comme sur la surdouance, calculée c'est bien le cas de le noter. Il y a notamment le décalage entre le fait que l'actrice a 10 ans et qu'elle joue un rôle de 7 ans sur lequel on insiste, non pas que ce ne soit pas crédible à l'image mais cela parait juste révélateur d'un manque d'honnêteté de ce qui n'est pas une histoire vraie et qui se ressent par pas mal d'insistance sur des effets que l'on cherche à nous produire. Trop d'importance donnée à un procès qui dénote un fort américanisme du contenu. Cependant de par les acteurs et surtout les trois principaux dans l'histoire Chris Evans, Grace Mckenna auxquels j'adjoint Octavia Spencer, c'est un film de coeur et pour preuve la note moyenne fadasse toute dans son conditionnement un peu pourri de la presse qui tranche avec celle des spectateurs.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 26 décembre 2017
    On pense à Will Hunting mais la petite (MCKENNA GRACE) est asse débordante d'énergie pour rendre ce film attachant. On devine quand même le déroulement du début à la fin....donc pas de surprises.
    SB88
    SB88

Publiée le 9 mars 2021
    Bien sans être prenant. C'est un petit film plutôt bien joué mais n'apportant pas grand chose ou plutôt une réflexion assez basique.
    3,2/5