Mary
    Votre avis sur Mary ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 26 septembre 2017
    Chris Evans sort ici de son rôle habituellement musclé de Captain America et endosse le statut d'un père de substitution, qu'il joue tout en finesse, amour et psychologie.
    Son idée est d'essayer d'élever Mary, sa nièce surdouée, comme n'importe quel autre enfant de son âge, mais la grand-mère va débarquer et tenter d'imposer sa vision différente des choses.
    On sourit, on pleure, il est impossible de rester insensible face à ce petit bout de femme de 7 ans plein de vie, de caractère et bien sûr de neurones. Elle est totalement craquante !!
    Ce film m'a vraiment ému aux larmes : un vrai petit bijou de tendresse et de bons sentiments.
    --> Site CINEMADOURG <--
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 août 2018
    quel plaisir de voir que les super héros sont aussi
    de très grands acteurs et Chris Evans le démontre dans ce mélo
    en oncle attentionné pour éduquer de la meilleure façon sa petite
    nièce surdouée et la sauver du piège où veut l'emmener sa grand mère.
    ce n'est pas gnangnan du tout est l'histoire est prenante.
    moket
    moket

Publiée le 22 août 2018
    Un film sincère et touchant sans être mièvre. Il use certes des ficèles inhérentes au genre (une famille atypique, des violons et quelques stéréotypes), mais le charme des interprètes nous le fait oublier et l'on se laisse emporter...
    PLR
    PLR

Publiée le 16 septembre 2017
    Prenez les équations de Navier-Stokes, défi mathématique. Greffez-y les tensions d'une histoire familiale agitée sur fond de transmission des gênes du génie mathématique de mère en fille. Centrez le tout sur une relation entre un père de substitution (l'oncle) et une enfant orpheline. Ajoutez la grand-mère qui n'apporte que nuisances dans l'équilibre à trouver pour le bien et l'équilibre de l'enfant surdouée dont la mère,brillante mathématicienne aussi, s'est suicidée spoiler: (à cause sans doute peut-être un peu de sa propre mère)
    . Et vous obtenez un excellent scénario qui par sa sensibilité, par l'émotion et les tensions que vous ressentez, vous donne l'impression qu'il s'agit de la narration d'une histoire vraie. Qu'est ce qu'on demande de plus à une comédie dramatique ? Ce n'est pas pour rien que ce film a obtenu le Prix du public à Deauville.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 27 septembre 2017
    J’avais craqué sur la bande annonce et il fallait que je vois ce film, c’est le genre de films que j’adore et puis Chris Evans dans ce rôle ça me paraissait intérressant à voir ! Je l’ai trouvé adorable dans ce rôle et je trouve que ça lui va bien. Il faut dire que la réplique était donnée entre la petite fille et l’excellente Octavia Spencer (même si elle a un rôle minime ici) ! C’est une histoire de vie, l’histoire d’une petite fille qui est déjà un génie ! Une histoire triste aussi puisqu’elle n’a jamais connu sa maman et c’est son oncle qui l’a récupéré à sa mort. Sauf que là sa grand-mère apprend que c’est une surdouée et fait tout pour la récupérer alors qu’elle n’a jamais pris le temps de s’en intéresser avant ! J’ai beaucoup aimé le passage où ils vont à l’hôpital c’est un moment super touchant. C’est une petite fille qui est très forte en math et forcément elle s’ennuie parce qu’elle ne peut pas aller à l’école avec les enfants de son âge, elle n’a pas d’ami(e)s à part son chat. Elle ne comprend pas forcément ce qui se passe lors du procès et ne pense pas à ce qui pourrait se passer. Il y a quand même quelques trucs un peu bizarres comme ce qui se passe à la fin que je trouve un peu trop facile mais bon ça reste un film avec une belle histoire comme on les aime.

En résumé, Mary est un film très touchant qui montre qu’il n’est pas facile de s’occuper d’une enfant surdouée encore plus tout seul. Et puis c’est l’histoire d’un tonton qui récupère sa nièce à la mort de sa sœur et qui fera tout pour elle. J’ai trouvé Chris Evans très touchant et vrai dans son rôle et je ne parle même pas de la petite fille qui est exceptionnelle. Un film que je vous encourage à aller voir !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 16 septembre 2017
    C’est vraiment une belle histoire que nous offre encore Marc Webb avec Mary. Une grande partie de cette réussite repose sur l’incroyable prestation pleine de vie de la petite McKenna Grace. De quoi se dire que nous sommes en train de voir les premiers pas d’une future grande actrice. Chris Evans démontre aussi ici ses véritables capacités de jeu généralement brimées dans les films d’action où on a pu le voir le plus souvent. Très émouvant,le film est cependant un vrai feel good movie qui pourra donner envie de faire des enfants ou de renforcer les liens familiaux. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 août 2018
    Alors oui c’est mièvre, oui il y a plein de bons sentiments à la gouache, mais il y a cette petite gamine géniale et touchante qui illumine ce film et réussit à nous happer.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 18 septembre 2017
    Marc Webb (500 jours ensemble) signe un film convenu dans le genre drama familial. Pas honteux cependant même si tire-larmes de temps en temps. Cela affleure évidemment les bons sentiments, et même si la recette semble éculée la prestation de la jeune Mckenna Grace touche sa cible. Rien de nouveau mais efficace dans le genre mélo.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 septembre 2018
    Deux habitués des comics. Marc Webb (Spiderman) et Chris Evans (Captain America) pour un petit film indépendant ? Moi, je dis oui. N'oublions pas que l'un est le réalisateur de (500) jours ensemble et l'autre l'acteur-réalisateur de l'intime Before we go. Ça fait plaisir de les voir revenir à un projet plus modeste. Plus humain. Et qui pose de véritables questions comme celle du quotidien des enfants surdoués. D'un côté, il y a la nécessité de les voir mener une enfance normale. De fréquenter les mêmes écoles que les autres enfants, qu'ils puissent jouer, avoir des camarades, des loisirs. De les considérer comme des enfants comme les autres. De l'autre, ce serait hypocrite de les considérer comme des enfants "normaux". Je sais que le terme n'est pas terrible mais je n'ai pas trouvé mieux. Ce que je veux dire, c'est que le risque pour eux c'est de finir par s'ennuyer profondément à l'école et que le reste de la classe en vienne à faire remarquer à l'enfant qu'il y a une trop grande différence entre eux par des moqueries, de la peur, de l'ignorance, etc. C'est un sujet compliqué et le film ne tranche pas vraiment. Il essaie de trouver un compromis et c'est sans doute la meilleure solution. Ou alors, on laisse l'enfant décider et je trouve que la pauvre petite Mary n'est pas souvent consultée. Alors que c'est quand même elle qui est concernée. Si on faisait confiance aux enfants un peu ? Non, parce que dans Mary, les pères sont absents, on ne les voit jamais. Et la grand-mère, à part vouloir façonner les autres à son image quitte à les briser, je ne vois pas à quoi elle sert. Et puis, il n'y a pas que les maths dans la vie. Cette rigidité scientifique, voilà où ça a mené la mère de Mary.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 26 mai 2018
    Une belle petite surprise. J'ai vraiment adoré par dessus tout la complicité entre la petite et son oncle, toute l'histoire est assez basique mais touchante. Je ne penserai pas dire ça mais en réalité, tout est assez bien amené. On ne s'ennuie pas, des personnages attachants, les acteurs dont la petite qui pour moi est un véritable coup de cœur, quelques rebondissements même si l'on pouvait si attendre, etc. Je regrette un peu parfois le côté trop simpliste avec la justice, les histoires de famille, quelques clichés mais au final, les bons points prennent le dessus. En fait, je pense que j'étais de bonne humeur le jour ou j'ai vu "Mary" et du coup, pas besoin de réfléchir, et j'ai été charmé. J'ai passé un agréable moment. 13/20.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 26 septembre 2017
    Bon film avec un acteur qui nous prouve qu'il peut jouer autre chose qu'un super héro....La petite fille est parfaite. L'argument de départ est fort intéressant: : faut il pousser les enfants surdoués au point de briser leur enfance ? Vaste question. Le film n'en est pas pour autant ennuyeux loin de là. J'ai aimé
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 avril 2018
    Chris Evans laisse tomber ses muscles de Captain America pour s'occuper d'une petite fille surdouée. L’histoire est poignante . Bien que parfois caricatural (notamment dans les rapports avec la grand mère) , le film touche la corse sensible et nous décroche la petite larme. Un beau film émouvant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 octobre 2017
    JE SUIS UN ZEBRE. Dans l'ombre de Mary. Mary la Einstein, comme moi mais plutôt Franck. Extrêmement fort et incroyablement prés. L'intelligence crée beaucoup de devoirs. Film surement surcoté mais sincèrement très touchant pour les réceptifs. Le bonheur c'est d'avoir.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 janvier 2019
    L’histoire est simple et le film tiens avant tout grâce à ces deux acteurs principaux. La mise en scène est classique mais efficace. Ce long-métrage réussit à créer de la sympathie mais aussi une dramaturgie à travers pas mal d’émotions par séquence.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 15 avril 2022
    Un drame familial aux personnages très caricaturaux (le gentil oncle, la méchante grand-mère, la gentille institutrice...) mais qui ne manque pas de charme grâce notamment à la performance de la jeune Mckenna Grace. Se laisse regarder sans déplaisir malgré une trame convenue.