Erin Brockovich, seule contre tous
    23264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erin Brockovich, seule contre tous ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Julia Roberts, alias Erin Brockovich ; où comment être agréablement surpris par le jeu d'une actrice que l'on attendait plus dans un rôle subtil et tout en nuances. Le scénario,lui, n'est certes pas un monument d'originalité, mais l'essentiel est ailleurs,notamment dans la véracité du propos. La détresse d'une population confrontée aux maladies, et pire encore, aux mensonges et à l'incertitude est bien filmée; sans excès. L'exubérance et la ténacité de Julia Roberts ne sont pas de trop pour soulager un peu le malheur des autres tout en améliorant son propre quotidien.
    Publiée le 13 juin 2014
    Rien à jeter dans ce produit hollywoodien parfaitement agencé pour divertir et assez intelligent pour intéresser. Seul bémol: on profite peu de la (belle) photo à cause d'une certaine difficulté à détacher son regard des décolletés de J.Roberts.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 20 janvier 2013
    autant le début est long et chiant autant plus sa avance et plus sa devient interressant. la musique au début est horrible un peu dans le genre miss daisy et son chauffeur. julia roberts mes ses atouts en valeurs limite un peu trop mais vu que c'est un biopic c'est que la vrai erin brockovitch a pas froid aux niveaux de ses nibbards nan mais plus sérieusement elle joue très bien son role agréable de la voir dans autre chose qu'une comédie romantique. la réalisation est très soderbergh on reconnait sa patte. le restant des acteurs est bon aussi. quel histoire quand même...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un bon film, bien dirigé et magnifiquement interprété. Une oeuvre émouvante et scénaristiquement interressante (basée sur des faits réels).
    Publiée le 28 décembre 2020
    Au début des années 2000 : le cinéma souhaitais se plonger sur le destin de Erin Brokovich, célèbre lanceuse d'alerte. Pour ce faire il fallait tout le talent du génial Steven Sodenberg, et la fraicheur et finesse de Julia Roberts (justement oscarisée pour le rôle). Le résultat est un film captivant, politiquement engagé et d'une très grande intelligence. Un film comme on en avait vu peu jusqu'ici et qui se regarde avec la même verve que lors de sa sortie. Un classique instantané.
    Publiée le 21 septembre 2008
    Quel magnifique film !!
    Julia Roberts est formidable, elle est drôle et touchante, et surtout si attachante !! Aaron Eckhart et Albert Finney sont très bons aussi.
    Le film est servi par ces acteurs formidables et par un scénario qui nous donne beaucoup d'espoir.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 22 juillet 2010
    Bon film dans l'ensemble. Bonne interprétation de Julia Roberts. Elle tient dans ce film un des rôles les plus impressionnants de sa carrière. Un film drôle, touchant, sincère et optimiste, qui transmet de belles valeurs. Cependant, je m'interroge sur la véracité de certains passages puisque l'ensemble du film est tiré d'un fait vécu... Il faut croire qu'une ancienne Miss Kansas peut réussir là où une bachelière en droit ne pourrait jamais apprendre par coeur 614 numéros de téléphones... Malgré tout, c'est un sujet bien travaillé et bien ficelé. Points faibles: cinématographie banale, aucune surprise.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 14 juillet 2007
    Un bon petit film bien agréable, quoi qu'un peu longuet sur les bords. L'histoire est assez bien, et Julia Roberts joue vraioment bien, et est marrante comme a son habitude
    paopao2
    paopao2

Publiée le 11 mars 2018
    Un film parfait qui n’a pas pris une ride malgré ses 28 ans: une histoire solide, un rythme régulier et enlevé, des acteurs busted -dont une JR au sommet de son art, irrésistible.
    Mention spéciale aux costumiers pour les tenues incroyablement eighties d’Erin.
    Un délice.
    Publiée le 27 août 2013
    Steven Soderbergh offre à Julia Roberts l'un de ses meilleurs rôle. Erin Brockovitch est le portrait d'une combattante, une mere de famille passionnée qui se saisit d'une affaire judiciaire et décide de s'y livrer corps et âme. Bon film, assez épique malgré les apparences !
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 12 octobre 2010
    Certes le film est conçu comme un véhicule de luxe pour sa star qui est présente dans toutes les scènes du film mais cela n'empêche pas le film d'être bon pour une fois. Si Julia Roberts a atteint son objectif, à savoir l'oscar, la statuette est plutôt méritée au vu de sa performance dans un registre auquel elle ne nous avez pas habitué. La présence de Soderbergh derrière la caméra donne également au film une certaine élégance au niveau mise en scène. Les autres acteurs, de Albert Finney à Aaron Eckhart, assurent le boulot.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Couronné d'un oscar de la meilleure actrice pour Julia Roberts, « Erin Brockovich » n'est pourtant pas un film qui brille pas une interprétation exceptionnelle. Ce n'est pas mauvais pour autant, loin de là car le film en lui-même se savoure et se laisse suivre sans problème.

Des personnages attachants, un sujet touchant, bref nous sommes dans un film conventionnel, mais pas l'un de ces films qui ne tiennent pas debout et vous vendent une morale à trois franc, non. Ici on nous présente une histoire simple, avec un personnage drôle et attachant, mais on nous passe aussi un beau message plein d'humanité. « Erin Brockovich » c'est somme toute l'un de ces petits films qui font du bien, parfait pour se vider la tête. Julia Roberts y incarne très bien son personnage mais de là à mériter un oscar c'est un peu tiré par les cheveux.

« Erin Brockovich » ne laisse pas un goût amère, ni une saveur incroyable, c'est l'un de ces films banals, mais qui plaît au grand public. N'en déplaise aux cinéphiles, il m'a également séduit.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 25 mars 2012
    Privilégiant la Comédie dramatique au sentimentalisme, Soderbergh réalise ici un coup de maître en faisant de petit film ambitieux l'une des perles du cinéma dit "juridique". Un sujet passionnant, des rebondissements excellents et des acteurs impressionnants. Un excellent film.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 23 septembre 2012
    Oubliez le titre VF : non, Erin Brockovich n'est pas une énième guimauve lourdingue. C'est même une authentique réussite. Steven Soderbergh prouve qu'il est un grand, brillant dans la direction d'acteurs, fin observateur, excellent pour adapter une histoire (vraie). Probablement le meilleur rôle de Julia Roberts.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 avril 2008
    Un très beau film qui relate bien la vérité sur cette histoire. Un très bon casting et une très belle histoire parfaitement bien tournée. De plus si vous cherchez bien, la véritable Erin Brockovich apparaît dans une scène du film. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce film.