Erin Brockovich, seule contre tous
    23260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erin Brockovich, seule contre tous ?

Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 29 août 2009
    Qu'elle est belle et courageuse Erin ! Après un début presque tragi-comique on croit de plus en plus à son combat et à son talent. Son énergie et sa persévérance devant l'échec devrait être un exemple pour tour, une belle leçon de vie !
    Erin Brockovich est un film extraordinaire tout comme l'était la femme et tout comme l'est Julia Roberts à l'ecran qui pour la première nous montre ses vrais talents d'actrice et ils sont de taille ! Quant à Soderbergh c'set un maître dans le genre, au lieu de nous montrer un film juridique avec tout plein de procès et de jargon incompréhensible, il s'arrête sur le combat de cette femme et eclipse les phases au tribunal... Un hommage à la vrai Erin et au travail de tous ceux qui se battent pour faire éclater la vérité.
    Un beau film à voir et à revoir en l'appréciant un peu plus chaque fois. Vive Soderberg, vive Roberts et mention spéciale à Aaron Eckhart !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 septembre 2007
    Un personnage charismatique et inspiré de faits réels, son passé, son histoire (ou plutôt son aventure) rocambolesque adapté au cinéma par Steven Soderbergh (Sexe, mensonges et vidéo - 1989) ce sont tous ces éléments qui font de Erin Brockovich , Seule contre tous (2000), l’un des meilleurs long-métrages, à la fois de son réalisateur, mais aussi de son actrice principale Julia Roberts (Pretty Woman - 1990).
    Un scénario accrocheur, vous entraînant dans les méandres d’une mère de famille, où « l'American Way of Life » n’existe pas. Abandonné par son mari, avec ses trois enfants en bas âges, sans ressource, et donc, sans travail, elle doit faire face aux difficultés de la vie. Jusqu’au jour où elle trouve enfin le job de sa vie, celui qui prouvera, à elle-même mais aussi à ses proches, qu’elle est capable de surmonter les épreuves, les obstacles et de se battre. Se battre pour la vérité, la justice, c’est ce qui l’attend avec son nouveau travail. En défendant d’honnêtes citoyens, pris au piège par une multinationale.
    Si le scénario est attirant dès la lecture du synopsis, ce qui nous pousse à en savoir d’avantage, c’est qu’il s’agit d’une adaptation d’une histoire vraie, reprenant au détail près la vie d’une femme hors du commun. Qui mieux que Julia Roberts pouvait avoir les épaules assez solides pour interpréter un personnage aussi renversant ?
    Elle a une force de caractère, du pouvoir, de la détermination et elle ne lâche pas l’affaire aussi facilement !
    Une histoire captivante, des personnages attachant (notamment Aaron Eckhart), un côté dramatique mêlé à un certain degré de romantisme, le tout sous la forme d’un « thriller juridique », Erin Brockovich séduit le spectateur dès le début, il captive et passionne !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 mars 2007
    Trés intéréssant à developper puis l'actrice joue trés bien le rôle manque peut être la touche d'émotion et une bonne morale à la fin ...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 avril 2008
    Un véritable drame qui prouve de Julia Roberts est autre chose qu'une prostituée qui trouve son prince charmant. Un sujet grave, un combat sans limite pour une femme qui ne cherche que la justice. Magnifique.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Très très grand film. Julia Roberts est parfaite et signe là un de ses plus grands rôles.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 18 septembre 2010
    Un film génial, autant pour son histoire que pour le jeu très juste des interprètes. L'affaire est intéressante à suivre, l'investigation de Erin, qui, à force de fouiller, dévoile une escroquerie énorme, est facile à suivre et bien développée. Quelques moments sont plutôt tristes (avec les victimes), mais il y a beaucoup d'humour pour compenser (Julia Roberts est aidée d'une multitude de répliques cinglantes).
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 5 février 2011
    Erin Brokovich : un film qui traite d’un sujet grave. Beaucoup de réalisateurs s’y sont essayés et ont sombré dans le cliché. Mais Soderbergh, par son traitement léger et piquant, réalise une œuvre brillante, drôle et émouvante. Une belle comédie. Un beau film.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 23 avril 2018
    Une mise en scene dynamique emmené par une Julia Roberts explosive est très convaincante. Un role juste incroyable sur la vie d'une femme qui a mené un combat sans ne jamais rien lâcher et avec un caractère détonant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 juillet 2010
    Un film très triste (au début) et drôle à la fois... Erin Brockovich est un personnage particulièrement marquant, ses répliques sont à mourir de rire. Le jeu de Julia Roberts est juste parfait, très juste et touchante à la fois ! J'aurais voulu que le film ne se termine jamais, les 2h passe tellement vite... Un chef-d'œuvre !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 juillet 2017
    Cela faisait des éternités que je voulais voir ce film et bien désormais c'est chose faite et j'en suis ravi !! Le thème est fort et passionnant, le scénario puissant mais je n'ai pas eu l'énorme coup de coeur que j'attendais !! La faute sans doute au personnage d'Erin que j'ai trouvé un peu caricatural et provocateur !! Ses traits de caractère sont un peu trop poussés à l'extrême et parfois cela m'a gêné !! Mais hormis cela ce film reste un classique qu'il faut absolument voir ne serait-ce que pour la performance de Julia Roberts et pour l'histoire vraie de cette femme courageuse qui a aidé des milliers de gens !!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 avril 2020
    Le mérite du film est que ce soit une histoire vraie qui est utile à connaître. Julia Roberts joue un peu trop bien la fille vulgaire, hyperactive et paumée à certains moments. C'est un peu un hymne célébré à un activisme qui a connu la réussite pour diverses raisons car en fait le tout n'est pas aussi subtil et suit davantage une idéologie individualiste américaine qu'un biopic.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 27 octobre 2010
    Tout simplement magistral!
    Un film joué divinement par une julia roberts convaincue (et convaincante) qui nous passionne du début à la fin.
    Du grand art.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 septembre 2010
    "Erin Brockovich" offre le portrait d'une femme volontaire,modeste,débrouillarde,persuasive et sensuelle.Un rôle en or pour Julia Roberts,qui livre sans équivalent la plus belle performance de sa carrière,couronnée par un Oscar en 2000.La Miss étincelle à chaque plan,et fait preuve d'un caractère bien trempé,et d'une certaine d'autodérision.Un personnage sur le fil,qui en s'investissant dans une affaire de pollution de l'eau par un conglomérat,fait preuve de courage,de ténacité,d'inconscience.Une histoire vraie dont se régale l'artiste Steven Soderbergh.A mi-chemin de sa triplette magique("Hors d'atteinte" avant,"Traffic" après),le stakhanoviste du grand écran,capte les tourments de son héroïne,aussi bien que la lumière écrasante du Nouveau-Mexique.Avec un montage vif,dynamique et une mise en image soignée au possible,il fait de ce thriller juridique malin une oeuvre d'art captivante,véritable ode à sa star.Dans les seconds rôles respectivement de l'avocat au crépuscule de carrière et du biker ultra-sensible,Albert Finney et Aaron Eckhart épatent,et se rendent touchants.Cette croisade pour la justice,contre les menaces environnementales,contre les entreprises malfaisantes acquiert notre enthousiasme et notre approbation,par le biais d'une extraordinaire Julia Roberts.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Après une Palme d'or pour "Sexe, mensonges et vidéo" suivie par quelques autres essais plus ou moins réussis, Steven Soderbergh obtient enfin son premier succès populaire avec "Erin Brockovich". Inspiré d'une histoire vraie, le film nous retrace l'éternelle aventure de David contre Goliath. Cette hisoire a été relaté maintes et maintes fois ailleurs mais là, on peut dire que le cinéaste a plus que bien réussi son coup. Son film, extrèmement bien écrit, dresse le portait d'une femme battante, qui ne manque jamais de volonté. Ainsi cela arrive à se partager entre comédie, drame mais sans oublier le coté engagé (avec le problême du chomage, la lutte écologique...). Le pire, c'est que tout ce mélange est distillé avec une simplicité stupéfiante de la part du réalisateur. Il choisit le plus court (mais en même temps le meilleur) des chemins. Julia Roberts y est très impressionnante de par son ardeur et sa beauté. Elégant.