Erin Brockovich, seule contre tous
    23264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erin Brockovich, seule contre tous ?

Publiée le 14 septembre 2008
    Un très bon film, qui captive du début a la fin ou Julia Roberts, qui joue une mère de famille célibataire se battant pour la justice, est dans son meilleur rôle
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Tout le film repose sur la prestation de Julia Roberts et ça tombe bien, Soderbergh lui offre son meilleur rôle sans négliger une réalisation impeccable. De l'humour, des dialogues qui fusent, de l'émotion aussi, Albert Finney très bon et une histoire vraie qui révolte...et surtout Julia Roberts!
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 24 septembre 2007
    Un bon film qui nous montre la lutte d'une femme seule contre une multinationale pour aider quelques familles intoxiquées par le chrome. Mais on devine dès la première demi-heure qu'elle gagnera. Quelques longueurs et Julia Roberts aurait gagné à être un peu moins vulgaire.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 9 août 2011
    Julia Roberts à l'apogée de sa gloire dans un rôle de femme forte qui n'en oublie pas pourtant toute sa féminité et va combattre seul contre des empoisonneurs très influents.

C'est l'histoire vraie d'une courageuse femme qui vit seul à la maison et doit pourtant élever ses enfants personne ne l'a soutient et pourtant elle ira jusqu'au bout.

Un des meilleurs films de Soderberg si ce n'est le meilleur.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 7 mars 2010
    Julia Roberts joue dans ce film certainement le meilleur rôle de sa carrière !
    Son personnage est à la fois complexe et très humain.. à travers son franc parlé et sa rage de vaincre, se cache une femme prête à tout pour aider ces gens.. elle en vient même à ne plus pouvoir s'occuper convenablement de ses enfants. Les personnages qui l'entoure interpretent aussi très bien leu rôle.
    Un très bon film historique, qui a su retracer sans ne jamais tourner en rond les étapes de ce procès hors du commun, au dénouement certes connu d'avance, mais qui nous fait quand même frissonner !
    Je dois dire que losque j'ai loué ce dvd, je ne m'y attendais vraiment pas à ça; je pensais voir à nouveau ce genre de films cul-cul la praline qui ne servent uniquement à faire pleurer mémé de nostalgie... Et j'ai été subjugué! L'enquète est passionnante et est menée par une Julia Roberts au meilleur de sa forme qui ne manque pas d'humour. Et ensuite se dire que c'est une histoire vrai...! Un vrai moment de plaisir!
    Un film de procès qui n'apporte jamais rien de neuf au genre mais qui sait rester aux plus près des personnages. Julia Roberts livre une bonne prestation.
    Codger
    Codger

Publiée le 14 août 2008
    Pas mal avec Julia roberts dans un autre registre

Publiée le 7 décembre 2020
    Il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que c'est un grand film. Tout semble si réel et il devrait en être ainsi vu que c'est une histoire vraie et tous les petits rôles ont aussi de grands acteurs. Outre le vrai Brockavich, le vrai Ed Masry apparaît en bonus du DVD et montre à quel point le casting d'Albert Finney et son jeu d'acteur sont bons et combien il a contribué au succès des efforts d'Erin Brockovich seule contre tous. Ed est tellement tolérant envers l'apparent mépris d'Erin pour les normes d'une pratique juridique qu'ili est un peu difficile d'accepter qu'elle soit pour de vrai. L'histoire de la négligence d'une entreprise et d'une dame d'une petite ville qui a découvert que l'eau était contaminée et qui a décidé de faire quelque chose malgré les lourds avocats qui font tout ce que le client dit pourrait inciter les autres à faire leur propre action et j'espère que c'est le cas. Bien qu'il s'agisse d'une énorme bataille juridique il n'y a pas grand-chose de cela qui soit montré c'est une bonne idée car les affaires judiciaires peuvent être si ennuyeuses et sans intérêt. Nous voyons le juge rendre un jugement sur une question de procédure c'est tout ce qui compte et les longs arguments juridiques sont ignorés dans leur ensemble...
    remy d.
    remy d.

Publiée le 12 septembre 2014
    Basé sur une histoire vraie, ce film est un message d'espoir pour toutes les personnes qui se battent pour la justice malgré un adversaire qui parfois à beaucoup plus de moyens financiers. Julia Roberts dans un très bon ton à su dans ce film mettre en avant un personnage qui part de rien mais qui par sa simple volonté de comprendre et d'aider sait faire bouger des montagnes.
    Legid
    Legid

Publiée le 24 janvier 2013
    Un excellent film tiré d'une histoire vraie, l'histoire d'une femme qui va décider de se battre contre une grande entreprise qui pollue l'environnement.
    Julia Roberts, toujours aussi charmante, est absolument formidable dans le rôle de cette femme battante au caractère bien trempé, drôle et touchante, rôle qui lui a valu un oscar. Au delà de l'affaire juridique déjà intéressante, c'est le portrait de cette femme qui va se découvrir, se faire respecter et apprécier de ses collaborateurs et des gens qui compte sur elle qui est le plus plaisant. Malgré la gravité de l'affaire, l'humour est présent grâce à des dialogues et des joutes verbales entre Julia Roberts et son patron, excellent Albert Finney.
    Steven Soderbergh offre une réalisation très agréable, fluide en posant très bien les bases de ses personnages et des situations et en les laissant évoluer sans temps mort. En plus de 2 heures de film, l'ennui ne pointe absolument pas son nez.
    Un vrai plaisir de cinéma !
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Grâce à ses atouts formels de toujours, qui lui ont permis de signer ces dernières années de singuliers films noirs, Soderbergh dépeint avec une très réjouissante subtilité des bipèdes ordinaires comme on n'en voit rarement dans le cinéma US. A voir !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 18 janvier 2010
    Un film absolument magnifique, rempli d'espoir et qui se finit en toute beauté avec beaucoup d'émotions. Julia Robert superbe dans ce rôle qui lui va a ravir, aux cotés de Albert Finney et Aaron Eckhart, tous parfaits ! Erin Brokovitch est un personnage fascinant, a la fois madame toulemonde, et a la fois une personne exceptionnelle ... Une oeuvre puissante.
    Publiée le 6 mars 2010
    J'ai plutôt apprécié. Erin Brockovitch est l'héroïne parfaite, malgré son personnage acculant le cliché fameux maman-sans-emploi-plus-enfants. Elle donne à se lever le lendemain avec plus d'ambition que la veille et se battre pour ses convictions. Le traitement de la thématique "écolo" est aussi plutôt original par rapport à ce qu'on voit d'habitude, avec notamment les deux parties d'un procès.
    Sinon, j'ai trouvé le reste légèrement très convenu dans la même veine que des comédies romantiques de bas étage. Et puis parfois, c'est un peu longuet.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 octobre 2006
    On reconnait rapidement le style de Soderbergh dans cette comédie dramatique : mêmes couleurs dans les différents plans, musique d'ambiance légère, et humour fin reposant en grande partie sur le talent des acteurs. Et à ce sujet, il est impossible de ne pas remarquer l'excellente Julia Roberts en mère de famille grande gueule, déterminée, et humaine, qui constitue l'intérêt du film. Celui-ci se centre d'ailleurs plutôt sur sa vie privée et sur l'affaire en elle-même, d'où une alternance entre le drame réussi et l'enquête prenante, sans jamais tomber dans le judiciaire conventionnel.