Boruto : Naruto, le film
    817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boruto : Naruto, le film ?

Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 12 septembre 2015
    J ai juste lu les 5 premiers tomes de la bd il y a quelques années. Je ne connais vraiment que très peu. J avais vu the last a sa sortie (il a 2 mois) mais il m a suffisamment peu marque pour pouvoir le revoir en séance enchaînée avec baruto (5j s avant première, animation, cadeaux, et public très impliqué).

J ai préféré baruto sans l apprécier pour autant. Plus de combats, plus de démesure, plus grossier et simpliste.

Je l ai préféré par ce qu il me semble que les questions qui se posent à naruto dans the last laissent plus la possibilité au spectateur de sortir du film et d avoir un regard distant par rapport aux difficultés de baruto. A entendre les réactions du public, je pense qu il fait plus appel à une bonne connaissance de la série mais cela ne m a pas semblé rédhibitoire.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 6 novembre 2015
    Pour ceux qui ont grandi avec le personnage de Masashi Kishimoto, c'est un événement de le voir ainsi évoluer et découvrir la nouvelle génération de Konoha. C'est clair que Boruto : Naruto, le film reste d'abord une curiosité réservée aux fans qui auront l'occasion de découvrir le nouveau statut des différents héros. A cela s'ajoute le petit plaisir qu'on prend à essayer de deviner quels couples se sont formés ou encore les enfants nés de ces unions (ne manquez pas la révélation de la fin du générique !). A part ça, l’intérêt de ce film s'étiole vite avec une histoire peu inspirée à l'image de méchants en bois juste là pour faire de la figuration.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 27 septembre 2015
    Très bonne surprise que ce Boruto The Naruto movie! Autant "Naruto The last", sorti l'année dernière en salles, était limite et relevait principalement de la fan-fiction à l'eau de rose, autant ce dernier film est une réelle réussite et pourrait aisément être un épilogue parfait à l'histoire du Ninja blond de Konoha.
    Comme à l'accoutumé la réalisation est exemplaire. Le studio Pierrot maîtrise définitivement son sujet (après près de 700 épisodes de l'anime et 10 films, le contraire aurait été étonnant). L'animation est fluide. L'action va crescendo tout le long du film, est spectaculaire, toujours cohérente et visible en toutes circonstances. Le rythme du film est d'ailleurs bien mieux géré que dans le précédent film.
    Le scénario est lui aussi très cohérent et dans la continuité de l'histoire et des thèmes récurrents du manga. Il est d'ailleurs beaucoup plus subtil qu'il le laisse paraître, et traite avec une certaine justesse du conflit des générations par exemple. La trame principale se concentre justement sur cette thématique, alors que la seconde (avec le méchant du film du coup) n'est là que pour servir de miroir à la première. Une réussite en soi, quand on considère "Naruto The last" qui avait bien moins d'ambition dans son propos.
    La bande son est de très bonne facture. De la J-pop efficace se mêlant aux thèmes classiques de l'anime pour rythmer efficacement tant les scènes d'actions que les moments plus intimistes. Rien de surprenant ou d'original donc, mais un résultat des plus efficace.
    L'ayant vu en vo et non en vf, je ne peux rien dire sur cette dernière, par contre on retrouve les doubleurs originaux de l'anime qui font toujours un boulot remarquable. Parfaitement dans le ton en toutes circonstances et jamais sur-joué.
    Bref, "Boruto The Naruto movie" est une réussite. Un bon divertissement s'adressant principalement aux fans de l'oeuvre de Masashi Kishimoto. Il est par contre à déconseillé à ceux qui ne sont pas du tout familiers du manga. Jouant la carte de la nostalgie tout en modernisant l'univers, le film serait un superbe épilogue au manga. Mais une telle manne financière n'est pas prête de prendre fin. ☺
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 mai 2016
    C'est avec une inattendue surprise que ce nouveau film faisant office de suite à l'univers conçu par le grand Masashi Kishimoto , déploie avec richesses tout son potentiel. C'est le meilleur film de la franchise jusqu'à ce jour. Par crainte, alors que nous nous attendions à voir quelque chose de déjà-vu, cette nouvelle aventure prend place une dizaines d'années après les évènements de la Cinquième Grande Guerre Ninjas : le héros n'est plus Naruto ; nous suivons à présent le parcours de son fils Boruto , dans un premier film qu'il lui est entièrement consacré tout en ré-inventant le concept des premiers chapitres de l’œuvre originale . L'animation est excellente , le rythme est soutenu , le scénario très bon et les séquences sont toujours si spectaculaires. Naruto à vieillit . C'est au tour du fils de prendre la relève de son père pour cogner encore plus forts sur les méchants machiavéliques qui essayent de détruire le monde. " Boruto : Naruto , le film " est un excellent divertissement , un retour au sources accompagné de toujours par ses belles leçons de morale , dans un décors rétrograde devenu technologique et moderne , tout en réussissant à introduire la nouvelle génération de jeunes ninjas. Un film d'animation japonnais très réussi.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 12 octobre 2015
    Naruto Uzumaki est devenu le septième Hokage de Konoha. Nous suivons l'histoire de Boruto, fils de ce dernier et d'Hinata Hyuga, qui va devoir passer l'examen de sélection des ninjas de moyenne classe.
    J'ai trouvé ce film extrêmement réussi. J'ai apprécié le fait que ce qu'il arrive à Boruto ne soit pas une simple répétition de l'histoire de Naruto. Les années ont passé et la technologie s'oppose avec les pratiques plus traditionnelles des ninjas. Les enfants ont majoritairement une personnalité qui leur est propre et ne se contentent pas d'être une caricature de leurs parents. De plus, à travers la relation entre Naruto et Boruto, ce manga se permet d'aborder la relation entre un père et son fils plutôt justement. J'ai globalement perçu ce film comme un hommage à l'oeuvre originale, réunissant tous ses éléments caractéristiques, mais qui sait prendre des risques et se montre de ce fait très créatif.
    Publiée le 31 août 2015
    Les petits musclés qui sont bons, les gros durs et musclés qui sont méchants ! Naruto le héros banal et tête-à-claques qui n'est finalement pas drôle pour un sou, les méchants ne m'ont pas plu non plus ! Le beau gosse cliché, la petite fée pas magique ! Voila, quand j’étais petit je trouvais déjà le dessin animé d’une nullité effroyable, et encore plus aujourd’hui grâce à ce film ! Ça pue l’idéologie primitive chrétienne, le bien et le mal ! Bref à ne surtout pas donner aux enfants, et allez encore moins le voir en avant-première - comme l'erreur que j'ai faite.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 3 septembre 2017
    Un film qui dirige la suite et fin de Naruto vers son digne successeur et fils :Boruto. Ici on est bien mis dans les rails de ce Konoha 2.0 avec son ambiance néo-futuriste, richement coloré et au dessin vraiment beau et réussi. Une fois les présentations faites et lorsque l'on a un peu cerné les personnages on a le droit à un combat titanesque avec nos 2 protagonistes pour clôturer cette superbe mise en bouche. D'ailleurs, j'ai trouvé les personnages facilement identifiable à leurs aînés mais avec une quantité beaucoup plus importante d'humour. Malgré ça, les sentiments et envies des personnages sont toujours aussi bien retranscrit. À noter que les nouvelles animations 3D donnent un rendu très lisse et propre.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 28 septembre 2015
    Naruto a enfin une seconde vie au cinéma ! Après The Last, l'heure de la relève a sonné avec Boruto : le film, plus fidèle au manga originel. Les graphismes, davantage travaillés et les combats, gagnant en fluidité et en clarté, captent ainsi les fans de la première heure comme de nouveaux spectateurs. Un pari réussi ! Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 5 décembre 2019
    Excellent film, j'ai eu des frissons au moment des combats, un Naruto au cinéma c'est juste énorme, ça ma fait passer une excellente soirée !
    Publiée le 23 septembre 2015
    Bon travail vraiment satisfait de ce dernier long métrage Naruto bien au dessus du précédent "The Last".
    Ce film ouvre une nouvelle ère a la saga qui promet d’être envoûtante. On plonge dans le nouvel univers de Naruto avec un monde complètement futuriste le coté rétro a quasiment disparu l'animation et les graphismes sont excellents le scénario de même les combats sont complètement fous bref si vous avez aimer Naruto a ses débuts vous serez aux anges on retrouve vraiment l’esprit de la première partie du Manga et sa j'ai apprécié le meilleur film Naruto que j'ai vu depuis longtemps oui meilleur que The last et pas seulement également supérieur au 2 ou 3 derniers Films spoiler: seul petit bémol je trouve nul le fait que Boruto prenne Sasuke en exemple a la fin après avoir vu son père en action il a peut être meme plus d'estime pour lui que pour son pere j'ai du mal a digéré que malgré le temps Sasuke soit toujours la star du manga bordel le manga s'appel Naruto pas Sasuke.

Ps: Si vous allez le voir ne partez pas avant d'avoir vu le générique de fin vous allez avoir une surprise tellement énorme vous n'y croirais pas.
    Florian T.
    Florian T.

Publiée le 21 octobre 2015
    Je laisse rarement des commentaires sur les films que je visionne mais la il le fallait.
    Ce film est tout simplement le meilleur de la saga naruto et conclu de belle manière le manga.
    Dans ce film on se prend en pleine face les années qui ont passées depuis les premiers lancés de shuriken de naruto. Le rôle de naruto adulte père et hokage prend toute ça dimension dans cet opus à tel point que s' en est émouvant de voir à quel point il à évolué et vieillit, et quel plaisir de voir ce que sasuke et devenu et l’évolution de chacun des anciens personnages. On retrouve le naruto d'il y a 10 ans dans les traits de boruto , mais celui ci à son propre "nindo" et son propre caractère et à la fin du film on à qu'une envie...que les aventures de la nouvelle génération continues.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 octobre 2023
    Animation de 2015 qui présente Naruto et son fils Boruto avec le vécue de ce dernier. Le film aborde différents thèmes de la relation père fils et est plaisant à suivre sans trop de complexité ni d'abus.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 26 juin 2018
    Une relation entre Naruto et son fils très intéressante qui évolue très bien et qui touche. Les personnages secondaires ont un caractère copié sur celui de leurs parents ainsi que le même physique (quasiment) après on les reconnaît mieux comme ça mais ça manque d'originalité. Seul le combat final un peu facile à mon goût, m'a déçue. L'histoire en revanche, classique il est vrai, est émouvante, j'ai aimé retrouver les personnages de mon enfance, grandis eux aussi.
    Publiée le 27 janvier 2017
    Bon film-manga.
    Il se trouve dans la continuité de la série Naruto et Naruto Shippuden. Il plaira aux fans pour les références à la série, que l'on retrouve tout au long du film. Les scènes de combat sont travaillées ce qui offre un rendu beau et plaisant. Les enfants sont des personnages intéressants.
    En revanche le film manque de rythme et de nombreux personnages tels que Naruto manquent cruellement de personnalité. Résultat, beaucoup de temps qui semblent morts dans le film. Et puis les scènes censées être tristes ne le sont pas vraiment, et ce malgré la musique "manga triste" ou dramatique qu'ils diffusent assez souvent.
    Et puis l'histoire est assez simpliste. Des gaillards reviennent pour terminer l'oeuvre de Kaguya. Et puis c'est tout. Je ne dirai pas la fin, mais je suis déçu par ce qu'il arrive. Comment peut-on être ravi par une fin pareille...
    Ce film ressemble trop à un hors série alors qu'il aurait pu être excellent.

En fin de compte, un manga plutôt sympa à voir, qui apporte de nombreux nouveaux éléments, mais qui manque de "vie" et de chaleur, chaleur même que l'on trouvait dans le manga originel.

Je recommande pour le fan mais déconseille pour le méconnaisseur de la série !
    Publiée le 19 septembre 2015
    J'ai adorée boruto : naruto le film la seul reproche que je soulignerai est les méchants pas du tout charismatique mais on eu peu le regretté puisque ça reste un film dit HS malgré que ça soit dans la trame de l'histoire de naruto gaiden ça reste pas moins un un film et non le manga papier comme on connaît si bien le méchant principal qui reste toujours plus charismatique du manga c'est MADARA UCHIWA alors sur ces belle parole je vous conseil d'approuvée ceux film comme un dénouement réussi !!!!!!

Puis le duo naruto et sasuke qu'on retrouve des amies de toujours je ne peu pas emperchée de me dire que c'est une réussite de les revoir.