Adolescentes
    2049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adolescentes ?

Léo S.
    Léo S.

Publiée le 29 septembre 2022
    La vie. La vraie. Très touchant magnifique réalisation. Le réalisateur a su capter des moments vrais et précieux. Magnifique.
    Sarita P.
    Sarita P.

Publiée le 28 octobre 2020
    Très beau documentaire plein de sensibilité, de tendresse et d'intelligence, à l'image des ces adolescentes et des ados en général quand on a la chance de les voir grandir.. Travail de montage incroyable.
    sebastien C.
    sebastien C.

Publiée le 14 septembre 2020
    Une petite pépite que ce documentaire.
    Naturelle, pudique et à juste distance, la caméra nous plonge dans ces vies si différentes ...
    Une belle leçon de sociologie qui nous éclaire sur bien des sujets
    À voir !
    anthonypasco
    anthonypasco

Publiée le 26 septembre 2020
    Un regard pas très positif sur la jeunesse et la société mais un doc qui au final rend ses personnages tellement attachants.
    Publiée le 9 février 2021
    On vivait vraiment la vie de ces adolescentes.
    Quelle tristesse dans les yeux d Emma...sa mère devrait la lâcher. Vraiment.
    Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 3 avril 2021
    Ce film est simplement incroyable. Suivre ainsi deux jeunes filles sur plusieurs années pourrait paraître creux, en ce qu'elles ne sont pas des stars. Et pourtant. Dans l'ordinaire, des milliers de miracles se jouent et on se penche trop peu sur eux. Emma et Anaïs sont très différentes, mais il semble que chacune recèle une partie de ce qu'on a en nous. J'ai été éblouie de la finesse, de la maturité, de l'intelligence d'Anaïs, qui m'a plus d'une fois sciée. Emma, quant à elle, avait cette nature mystérieuse et discrète qui la rendait opaque parfois. Comme il est curieux de constater que chez Anaïs, les conditions de vie sont difficiles alors qu'Emma vit dans une grande maison avec un père souvent absent et une mère très exigeante. Ce documentaire donne une vision intra muros de la France, de la jeunesse, de la société. On en ressort bousculé.
    Juju57
    Juju57

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2021
    Adolescentes, un film très réussis, touchant et émouvant, tout comme ses précédents films. En suivant pendant cinq ans l'évolution de deux jeunes filles, amies mais aussi très différentes sur beaucoup de points, le cinéaste les réunit et emporte le spectateur dans un tourbillon de vie porté par ces deux jeunes actrices. 6 nominations mérités aux César 2021 dont meilleur film, réalisateur, documentaire...
    Nano C
    Nano C

Publiée le 13 septembre 2022
    Magnifique! On a l'impression de voir une fiction et pourtant on est en plein dans le cinéma vérité. Pas de voyeurisme, pas de coups d"éclats. La construction de l'identité et le temps qui passe. A ne pas manquer!
    Sandbis
    Sandbis

Publiée le 21 septembre 2020
    Un faux documentaire tellement bien construit et remarquablement joué! Bravo, des films aussi bons, on en voudrait plus
    Publiée le 2 octobre 2020
    Le parcours de deux jeunes filles qui vivent totalement différemment leur adolescence. Ce n'est pas une leçon de morale, ce n'est pas non plus un reportage. Ce documentaire a été monté d'une telle manière qu'on croirait que c'est un film. Un film plein de joie de vivre transmise par les filles mais aussi de réflexions sur la relation entre les parents et les ados à ce moment important de leur vie. Très heureuse de l'avoir vu, j'ai appris beaucoup de choses, merci pour cette expérience !
    Mylène T
    Mylène T

Publiée le 27 septembre 2020
    Drôle, touchant, émouvant, excellent, un réel coup de cœur, FONCEZ , on ne voit pas le temps passer et on en veut encore <3
    croute66
    croute66

Publiée le 13 novembre 2021
    Un film incroyable qui nous plonge dans la vie de ses 2 jeunes filles à des moments cruciaux de leur jeune vie. Un film aussi sur les différences sociales qui aide à mieux comprendre les difficultés de certains à avoir une vie normale, un film sur les relations filles-mères avec 2 exemples très éloignés... un vrai moment de cinema.
    Publiée le 27 septembre 2020
    Très bon film/documentaire qui m'a rendu nostlgique de moments passés et qui est bien réalisé.Plein de bonnes émotions véhiculés à travers ce dernier, je recommende.
    KATNETTE
    KATNETTE

Publiée le 14 octobre 2020
    Très bon film qui exprime bien le quotidien des adolescentes leur avenir leur études et leur appréhension sur la découverte de la sexualité
    Le dialogues sont bien le reflet exact des adolescents sur la politique les rapports parents enfants
    Bonne analyse qui apprend aux parents aussi que les adolescents ont une vie qui leur appartiennent et qui est à l'opposé de leurs vies de famille
    Maria12
    Maria12

Publiée le 24 septembre 2020
    Un film juste, sensible, joyeux et émouvant sur la France d'aujourd'hui et l'adolescence de toujours...