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    Sangue del mio sangue
    Note moyenne
    3,6
    16 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • La Septième Obsession
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Première
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Béghin

    Le lyrisme convulsif de Bellocchio fonctionne ici par intermittence. (…) Reste que "Sangue del mio sangue" est souvent plus troublant que ce que sa surface donne à voir.

    Culturopoing.com

    par Enrique Seknadje

    Un film parfois abstrait. Paradoxal. Mais aussi ironique, et s’auto-dynamitant de façon volontairement grotesque. Un opus qui propose de très beaux moments visuels et musicaux, oscillant entre le ténébrisme et le sfumato, l’intime et le choral.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par La Rédaction

    L’ensemble séduit pourtant par sa splendeur plastique, son originalité et l’inventivité d’un cinéaste qui n’en finit pas de se renouveler.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    La splendeur visuelle de cette œuvre inclassable, énigmatique et baroque, se regarde comme une toile de maître.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    La religion, la sorcellerie, le passage du temps, la transmission : Bellocchio fidèle à ses grands thèmes dans un drame qui a l’odeur du soufre.

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Un étrange collage de récits, de thèmes et de motifs, obscur dans son ensemble mais régulièrement réjouissant dans ses détails.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le film garde son mystère pour faire travailler notre inconscient, remuer en nous d'antiques peurs (du désir, de la mort), faire ressurgir le souvenir de romans échevelés dont on a oublié le titre, l'auteur, mais pas les émotions qu'ils nous ont procurées.

    Libération

    par Clément Ghys

    En filmant un village vérolé par la connerie et par une mafia de vampires pour qui tout est permis, en s’attachant à décrire une féodalité caduque mais encore présente, Bellocchio dessine une hilarante farce autour de l’Italie contemporaine.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Pascal Binétruy

    De l'histoire de la sorcière du XVIIe siècle, condamnée par l'Inquisition, aux inquiétudes d'un aéropage de notables à l'arrivée d'un inspecteur, d'un amour impossible aux réminiscences d'un drame privé, "Sangue del mio sangue" trouve un surprenant chemin.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    On entre dans ce nouveau Bellochio comme par effraction. (...) Fascinant.

    aVoir-aLire.com

    par Emma Martin

    La mise en scène est un peu tape-à-l’oeil, la métaphore un peu fumeuse. Mais le film (...) laisse transparaître un Marco Bellocchio, à 75 ans, plus jeune que jamais.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Septième Obsession

    par Xavier Leherpeur

    Le film brasse une fois encore les thèmes de son auteur avec à la fois une audace insatiable et une noirceur indélébile qui témoigne que, plus on espère les maîtriser, plus ils nous échappent.

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Le lien entre les deux histoires ? Il est informulable sinon par la magie du cinéma, dont Marco Bellochio se sert ici en maître afin de revisiter des thèmes chers (identité, désir, engagement, fantasmes sadiques…). Et dire sa nostalgie.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Marco Bellocchio, l’un des plus grands cinéastes italiens en activité, fête ses 50 ans de carrière avec un film d’une bizarrerie et d’une irrégularité – mais on pourrait tout aussi bien dire d’une liberté d’inspiration – qui risquent d’en désarçonner plus d’un.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Damien Leblanc

    Davantage que les personnages apathiques, c’est l’autoportrait en creux du cinéaste (dont la longévité artistique, de cinquante ans, lui a permis de dépasser les modes) qui fait naître quelques vibrations.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Mais qu’est-ce qui est donc passé par la tête de Bellocchio pour livrer un film à ce point dévitalisé, à côté de la plaque, à la raison d’être si insignifiante, une ombre caricaturale de son cinéma ?

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
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