Cléopâtre
    1055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cléopâtre ?

Levant
    Levant

Publiée le 14 octobre 2011
    la super production Hollywoodienne. Des décors fantastiques pour l'époque et qui malgré les ages ne sont pas trop désuets. Un excellent Richard Burton. Le Peplum!
    Publiée le 29 janvier 2013
    Il faut surtout retenir de ce film les décors grandioses, les costumes somptueux, l’entrée pharaonique de Cléopâtre à Rome… et une Elisabeth Taylor taillée sur mesure pour ce rôle, magnifique dans ces vêtements égyptiens. Sur fond historique, le scénario est surtout basée sur les passions qu’a eues Cléopâtre avec César et Marc-Antoine ses ambitions et les trahisons. Cette épopée superbe nous fait passer un excellent moment.
    Cinéserge
    Cinéserge

Publiée le 3 janvier 2023
    Film clinquant et intéressant qu'à demi, pour les fastueux décors qui ont dû accaparer tout l'intérêt du réalisateur au détriment du reste. Vu la longueur, il sert admirablement de fond sonore pour passer une soirée à jouer aux cartes. La Cléopâtre de Goscinny-Uderzo est dix fois plus intéressante. Et comme si le film n'était déjà pas un ratage, des scènes supplémentaires inédites ont été ajoutées avec un discordant doublage en français pour lequel des comédiens ont été choisis au hasard, sans chercher des voix se rapprochant au mieux de celles du doublage de la version courte d'origine.
    Publiée le 1 mars 2017
    Magnifique décors, vraiment époustouflant ! C'est tout. À part ça, une torture... abandonné après une heure et demi !
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 24 février 2024
    Un péplum d'une qualité irréprochable avec des décors extraordinaires et des personnages tout aussi impressionnant. Cléopatre est évidemment un personnage historique intéressant et sur lequel on ne veut qu'en apprendre plus et elle est très bien incarnée par une Liz Taylor qui fait le job sérieusement.
    Bémol : ça reste très long et l'on préfère César à Marc-Antoine.
    Publiée le 29 juin 2015
    Décors ! Costumes ! Figurants ! Tout est grandiose dans ce film tourné à une époque où, rappelons-le, les ordinateurs n'existaient pas !! La première partie est nettement plus intéressante que la deuxième qui traine en longueurs. Rex Harrisson est crédible en César et Roddy Mc Dowall campe un Octave despotique à souhait. En revanche, le couple "mythique" Taylor-Burton, même s'il assure la romance Cléopâtre-Marc Antoine, n'atteint pas l'émotion qui permettrait de garder de ce film un souvenir autre qu'un grand péplum.