Ma Famille T'Adore Déjà
    2,2
    2181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Famille T'Adore Déjà ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 10 novembre 2016
    "Ma famille t'adore déjà !" ou comment une bonne idée ne rime pas forcément avec un bon film ! Et de loin...
    Car réussir une comédie est un exercice certainement bien plus difficile qu'on ne le pense.
    Rester grinçant, caustique sans tomber pour autant dans les blagues lourdes, faciles et potaches ou encore mieux, en les évitant simplement, n'est à coup sûr, pas une caractéristique dominante du film de Jérôme Commandeur !
    Ici le réalisateur multiplie au contraire ce genre d'artifices à outrance, pour aboutir à des situations vues déjà bien trop souvent, ce qui fait que l'on rebondit sans cesse sur des gags épais ou des événements au ras des pâquerettes, prévus et inévitables, tellement chargés en crème fraîche que l'indigestion nous guette.
    À la longue cette répétition de scènes mal dégrossies nous lasse très vite au point de regretter certaines réalisations particulièrement déjantées et très au point, comme pour n'en citer qu'une seule "Le prénom" !
    Et pourtant l'idée du mensonge envers sa propre famille, avait de quoi promettre en tant que moments épiques et drôles et d'ailleurs à ce sujet, certains passages pas mal trouvés du tout et révélateurs du malaise familial ambiant, s'ils avaient été débarrassés de tous ces tics excessifs et inutiles, auraient été franchement excellents, notamment certains en présence de Valérie Karsenti qui sort alors son épingle du jeu...
    On se met alors à imaginer des dialogues plus méchants et plus incisifs, des dialogues plus recherchés et mieux écrits, plus ciblés et pertinents qui avaient ici toute leur importance et leur justification !
    Les acteurs en plus et malheureusement cabotinent à souhait, en font beaucoup trop le plus souvent que ce soit Thierry Lhermitte plutôt pathétique en clown patriarche et donneur de leçons, ou Sabine Azéma en guignol de service, plus utiles à tenter d'amuser la galerie, qu'à semer le malaise attendu !
    Le postulat de base méritait pourtant bien mieux avec un traitement beaucoup plus sobre et intelligent, afin de donner la comédie satyrique et ainsi une peinture décapante et sans concession, de cette famille particulièrement construite sur des faux-semblants...
    Dommage une fois de plus d'être passé à côté !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 10 novembre 2016
    Une nouvelle comédie française, une bande annonce sympa, du potentiel, allez, on tente ! Mais après quelques sourires viennent rapidement quelques soupirs, on réalise très vite que ce film ne va pas décoller bien haut. Pire, alors que c'est la base, le jeu des acteurs laisse parfois à désirer ! On apprécie aucun personnage, l'histoire ne réserve aucune surprise, bref, sans être totalement rater, ça ressemble plus à un téléfilm de qualité moyenne, le genre qu'on regarde après avoir fait le tour des chaines, en se disant qu'il n'y a rien d’autres ! En résumé, un film à éviter !
    virnoni
    virnoni

Publiée le 11 novembre 2016
    Pas de surprises! C'est une comédie franchouillarde comme nous savons en produire : peu d'imagination et assez planplan. Pour autant, il reste qq gags et surtout des répliques qui font mouches et une certaine justesse dans la vision des liens familiaux, des travers et de la méchanceté que l'on supporte tous au quotidien parfois sous prétexte que justement, c'est la famille! Car le film, est c'est en cela qu'il touche au final, est tendre et romantique. La dernière 1/2 heure arrive même à relever l'ensemble ouf!
    Reste un sentiment que J. Commandeur n'a pas osé au cinéma ce qu'il fait à la radio et dans ses spectacles : un humour corrosif, direct, bien senti. Une question se pose alors : que se passe-t-il avec le passage au cinéma pour nos humoristes ? Comme s'ils perdaient leur verve et tempérament (exception à Thomas N'Gigol et Patrice Eboué peut-être) ? Consternant même de les voir rentrer dans ce moule et formatage à la française!! A quand le renouveau de la comédie française : la vraie, la forte, l'inventive, celle qui pousse loin tout en étant respectueuse ? Il est où notre nouveau Splendid ?
    Quant au casting, il est 4 étoiles mais sous-exploité. Mention par contre à Valérie Karsenti. Surprenante pour moi au fur et à mesure du film, alors qu'elle a un rôle caricatural. Elle y amène bcp de sensibilité (oui oui) et d'inventivité. Autre mention pour moi et même s'il finit par être en boucle dans ses rôles, Thierry Lhermitte qui joue très bien le patriache odieux qui se moque de tout et tout le monde : on sent qu'il y prend plaisir et qu'il en a sous le pied ; une fois encore, dommage, il semble qu'il ait été limité.
    Autre gros bémol : l'Ile de Ré. Autant de gros plans inutiles sur les paysages, merci le financement de la Région ! Carte postale inutile. Quant à la "critique" des parigots en vacances, elle est assez facile et même inutile.
    Bref, dommage car au final, les répliques ne resteront pas dans les annales, alors qu'il y a de l'idée. Copie à revoir Monsieur Commandeur : lâchez vous! Mais gardez votre tendresse pour les acteurs et le romantisme.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 13 novembre 2016
    "Ma famille t'adore déjà" est une comédie difficilement identifiable par son sens de l'humour et par l'image qu'elle véhicule. En effet, sous ses airs de redites de "Mon beau-père et moi" à la française, la première réalisation de Jérôme Commandeur, épaulé par Alan Corno est étrangement dérangeante, et ce, malgré des petits gags drôles mais sans plus. La belle-famille est détestable si bien qu'on ne s'y attache nullement. L'humour se résume à des maladresses, des vacheries qu'on s’envoie en famille sans s'en rendre compte, aux mensonges qu'on dit quand on assume pas ce qu'on est et à la prétention d'être généreux et à l'écoute alors qu'on est pourri jusqu'aux os. Honnêtement, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce portrait de famille catastrophique où la vérité et l'honnêteté ne semblent être qu'un concept abstrait. Certes, les personnages ne se rendent compte de rien et c'est ça qui est censé nous faire rire mais c'était déjà le cas dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?" avec Christian Clavier et Chantal Lauby mais ils avaient le mérite d'être plus décalé, même sous leur trait raciste. Ici, les défauts sont poussés à l'extrême ; que ce soit les impulsions irréfléchies de Marie-Anne Chazel, les "petites blagues" de Thierry Lhermitte, les gros mensonges de Déborah François, la méchanceté gratuite de Jérôme Commandeur ou encore l'opportunisme de Sabine Azéma. Pour moi, cette comédie est grinçante et aurait pu être un drame où une famille implose de l'intérieur suite à tous les non-dits et le caractère borné de chacun. C'est une fiction et ce sont de bons acteurs, certes, mais je suis énervé de ce portrait de personnes égoïstes et méchantes qui ne se remettent pas en question et qui se suffisent à elles-mêmes. D'autant plus qu'il n'y a pas de limites et qu'on les remet pas vraiment à leur place ; c'est des petits bourges qui passent leur retraite pépère sur l'île de Ré avec une fille menteuse comme pas deux et un fils (aucune ressemblance physique avec la famille, j'ai mis du temps à comprendre) fermé et bête. Alors peut-être que Jérôme Commandeur, dans sa première réalisation, n'a pas su tirer quelques subtilités à profit du film et de ses personnages. Heureusement, le contraste avec les personnages d'Arthur Dupont et de Valérie Karsenti rassurent car on comprend que le parti pris de figurer cette famille stupide est entièrement volontaire et assumé. Mais personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à ce concept...
    Nico F
    Nico F

Publiée le 10 novembre 2016
    Très déçu...m'attendais à une bouffée de rires par rapport à la bande annonce.. au final c'est conventionnel, assez plat.. on s'ennuie pas mal .. bref une déception.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 10 novembre 2016
    Les vacheries balancées font parfois mouche avec une mention spéciale à une Valérie Karsenti désopilante et une Sabine Azéma délicieusement perchée. Mais ces atouts ne suffisent pas à porter un film écrit avec paresse, sans aucune idée de mise en scène et prévisibles d’un bout à l’autre.

LA SUITE :
    Shinny
    Shinny

Publiée le 10 novembre 2016
    Ni rire ni ennui... un film plat sans relief avec des acteurs qui ne croient même pas en leur personnage.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 12 novembre 2016
    Comment dire...., autant les acteurs ne sont pas trop mauvais.... autant le scénario est vraiment mal construit et sans intérêt. Je me suis très vite ennuyé, et j'avoue que j'avais hâte que ça se termine. Ca traine en longueur, c'est épuisant avec très peu de moment où les rires sont présents. Bref, un ennui assez mortel et un film assez nul dans l'ensemble.
    Alexia M.
    Alexia M.

Publiée le 10 novembre 2016
    C'est affligeant ! J'ai du sourire une fois ou deux mais je suis sortie avec l'impression d'avoir vu un très mauvais film ! Une bonne idée de départ mais tout est très plat et très attendu. J'aime beaucoup Jérôme Commandeur pourtant mais là il n'y a vraiment pas grand chose de drôle.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 novembre 2016
    Et bien ça valait encore le coup de nous asséner un tel tapage médiatique pour ce nouveau navet de la comédie à la française. Quelle tristesse que l'on laisse de telles choses sortir sur grand écran à notre époque, une tristesse encore plus prononcée que cette tambouille nous est servie par un excellent humoriste, fin et intelligent habituellement. 1h25 de pitreries lamentables, d'un humour beauf et méchant, le tout joué par des comédiens peu sympathiques et à la ramasse pour la plupart. Personnellement je n'en peux plus des Chazel et autres restes cramés du Splendid, ils sont devenus lourds et ne font plus rire grand monde. Les gags sont lourdingues, c'est mal écrit et chaque personnage représente une caricature à l'extrême plus gênante qu'amusante, ne parlons pas non plus de cette fin moralisatrice d'une facilité faisandée. En gros, j'ai eu l'impression de revoir "Les Bronzés 3", c'est dire le niveau ... Je ne vais pas mettre la note minimale pour une seule et bonne raison : Valérie Karsenti, que je trouve efficace et touchante ici mais ce sera vraiment l'unique raison et ce n'est pas faute d'avoir cherché quelque chose de positif, sans résultat ...
    Mr-ciné
    Mr-ciné

Publiée le 29 novembre 2016
    Voilà une bonne comédie qui donne le sourire. Certes il y a du déjà vu mais ce n'est pas le plus important. On rigole et c'est le plus important !
    Et puis quel plaisir de retrouver ensemble à l'écran T. Lhermitte et M-A Chazal mais aussi le couple Commandeur/Karsenti (vu dans Babysiting 2) qui est magique. Et bravo à Jérôme Commandeur qui fait un premier film pas trop mal réussi et qui a réussit à placer quelques clin d’œil à d'autres films !
    Allez voir ce film vous allez passer un bon moment de détente. Par contre je me risquerais pas à monter à bord du Fist ...
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 13 novembre 2016
    Comme toujours l'affiche est tentante, la bande annonce aussi. Pas un mauvais film, mais pas un bon les personnages sont prévisibles et les gags aussi, j'ai souri mais rarement ri. La brochette d'acteur ne sauve pas le film de sa superficialité et de son manque de rythme. Dans certaines scènes le jeu des différents protagonistes sonnent faux. Cela aurait pu faire un téléfilm.
    Publiée le 10 novembre 2016
    Il ne fallait pas s'attendre à grand chose. Une comédie équivalente à une mauvaise série B. 2 à 3 ressorts comiques pour le reste du déjà vu. Le seul intérêt pour aller le voir c'est être à paris sous la pluie et une température basse et devoir attendre le retour d'un ami.
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 15 novembre 2016
    Et voilà une daube de plus à ajouter à 'année 2016. Le cinéma français continue de s'enliser dans ce qui mérite juste de passer à la télé, du reste ce film est tellement nul que j'ai du mal à comprendre que l'on doive payer pour le voir. Voilà rien à dire de plus passer votre chemin.
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 15 novembre 2016
    Une.comedie bon enfant mais qui manque cruellement de qualité au niveau du jeu . La faute à qui ? Un scénario sans originalité et malheureusement une pléthore de vieux acteurs et second nouveaux couteaux qui ne brillent pas par leur jeu...à voir uniquement si on ne sait vraiment pas quoi faire et encore.....