The Do-Over
    2,3
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Do-Over ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 mai 2016
    Il s'agit de la deuxième collaboration sur les quatre prévues entre Netflix et Adam Sandler. Pour cette nouvelle association, ce dernier retrouve Steven Brill qui l'avait déjà dirigé sur "Little Nicky" et "Mr. Deeds". J'avais trouvé " The Ridiculous 6" très mauvais et je ne suis pas plus emballé par "The Do-Over" qui est un peu meilleur, mais qui contient trop de lacunes pour être captivant sur près de deux heures. C'est une nouvelle fois une histoire à prétexte, on prend un point de départ quelconque pour ensuite enchaîner les situations folles et les rebondissements sortis de nulle part. Le début est pas mal, c'est à l'image des films avec Sandler, mais au bout de trois quarts d'heure, il y a un énorme passage à vide où il ne se passe plus rien. Le problème, c'est que cette période de flottement dure presque jusqu'à la fin... Il y a quelques passages amusants et divertissants, mais l'ensemble est très inégal ce qui fait que je me suis vraiment ennuyé pendant une grande partie du film.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 29 mai 2016
    Distribué à travers le monde par Netflix, The Do-Over est une comédie/action à l'américaine divertissante. En effet, le réalisateur de Backout Total vient ici nous distraire, sans pour autant être original et transcendant dans le genre. L'histoire de deux losers qui décident de se faire passer pour morts et de recommencer leurs vies à zéro. Alors qu'ils prennent de nouvelles identités, ils vont très vite se rendre compte que ceux qu’ils prétendent être ont des problèmes très sérieux… Et ce sont Adam Sandler et David Spade qui incarnent ces deux idiots dans lequel ils avaient déjà partagé l'affiche dans Copains pour toujours. Le duo est agréable, une belle complicité et la plupart des dialogues fusent entre eux. Cependant, certaines répliques ou images peuvent choquer les âmes sensibles... Le film est contient deux parties : la première étant spoiler: la retrouvaille de ces deux compères et les gags s'enchaînent vite.
    Puis, vient la deuxième qui est un peu plus longuette et spoiler: traite plus de l'intrigue sur leurs nouvelles identités.
    Un rythme inégal, donc ! Et dans cette seconde partie, il y a l'arrivée des méchants. Les personnages secondaires ne sont pas suffisamment développé. Paula Patton reste charmante ! A noter le caméo de spoiler: Michael Chiklis
    est excellent. Les scènes d'action sont dynamiques et la trame sonore est bien amenée. Malgré que se soit un peu trop vulgaire et assez trash sur certains moments, The Do-Over est une comédie qui remplit son mandat de divertissement, et qui s'avère sympathique dans l'ensemble. Beaucoup de publicités pour un résultat correct.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 juin 2016
    Le début est sympa et intrigant mais au final le film se révèle assez lourd et répétitifs... Les gags en dessous de la ceinture sont bien trop présents. Pas terrible, j'en garderai pas un très bon souvenir 2/5
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 30 août 2016
    On passe un bon moment ! On sait à quoi s'attendre avec ce genre de film don on pardonnera parfois l'humour un peu lourd de certaines scènes...La trame scénaristique n'est finalement pas si mal...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 18 juillet 2017
    A film inutile, critique inutile !
    Les fans d'Adam Sandler y trouveront leur compte avec l'humour potache mais parfois touchant du réalisateur. On est très très loin d'un Mr Deeds mais encore une fois, ces beautiful loosers réussissent à susciter notre intérêt. D'ailleurs, cet intérêt est grandement amplifié si vous n'avez pas lu le synopsis avant...où alors comme moi, vous l'aviez oublié. Car, la meilleure partie du film réside dans cet humour associé à l'inconnu. Lorsque les questions trouvent réponses, elles dilapident petit à petit notre engouement pour cette farce qui vire du sympathique au maladroit. Les étoiles s'éloignent à mesure que les minutes s'égrènent et on ne retiendra finalement qu'une comédie de Sandler de plus, loin d'être la meilleure malgré ces quelques petits sursauts de feel good moovie.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 juillet 2016
    Ouh la la quelle misère! Mais pourquoi j'ai regardé ça moi? La bande-annonce n'était pourtant pas géniale mais je m'étais dit: "Allez, pourquoi pas, on peut essayer". Quelle erreur, l'histoire, sans être foncièrement mauvaise, n'est pas intéressante pour un sou dans son déroulement. Les situations absurdes ne sont pas drôles et on n'attend qu'une chose, la fin. Et elle arrive tard, mais tard....
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 11 janvier 2017
    D'une vulgarité sans nom sans même être drôle. On s'ennuie ferme et Adam Sandler n'arrive pas à sauver quoi que ce soit.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 septembre 2021
    Les comédies avec Adam Sandler ne bénéficient pas forcément d'une grande réputation mais certaines tirent leur épingle du jeu et c'est le cas pour The Do-Over.
    Ca commence plutôt bien, il y a de quoi alimenter l'amateur de comédie mélangée avec une dose "d'aventures et de polar", l'humour fonctionne et Sandler accompagné de David Spade sont à l'aise dans ce film.
    Donc bon démarrage pour cette comédie qui est prenante puis une fois à Puerto Rico l'humour devient beaucoup plus lourd et vulgaire, de plus le rythme bien maintenu du début perd un peu de son tempo.
    Malgré tout si on peut reprocher à The Do-Over d'être un poil trop long et de virer par moment dans la facilité niveau gag, dans l'ensemble c'est une comédie divertissante et amusante qui est loin d'être infréquentable. Puis il y a ce côté loufoque que j'aime bien dans ce type de comédies américaines.
    Tout à fait le genre de films à mater lorsqu'on veut se détendre sans se fatiguer le cerveau.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 novembre 2020
    L'idée de départ est usée mais aurait pu donner quelque chose d'intéressant mais en se complexifiant elle devient aussi incompressible que débile. Aucun gag ne fonctionne, on ne raccroche à rien, on attend le petit truc sympa ou surprenant qui pourrait émerger de cet océan de médiocrité, il n'arrivera jamais.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 juin 2016
    Adam Sandler et David Spade forment un duo sympathique à suivre. Action, humour, retournements de situation, Netflix a une fois de plus décidé de miser sur le bon film !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 juillet 2016
    Dans cette production Netflix, le duo SANDLER-SPADE donne le meilleur de lui-même pour divertir, mais "The Do-Over" n'est pas vraiment une réussite. Le début est intéressant et laisse imaginer une aventure palpitante. Mais les gags et les dialogues sont lourds. Certaines situations apparaissent très prévisibles, même si on ne peut pas attendre grand chose d'une comédie de ce genre. On assiste au déroulement de cette histoire, sans jamais s'emballer.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 janvier 2020
    C'est un bon adam sandler. Fidèle au personnage, ici, on rigole parce que c'est à la fois burlesque et drôle. Une bonne comédie qui fait passer un bon moment et on en demande pas plus au cinéma.
    Publiée le 11 février 2017
    The Do-Over est le parfait exemple de ce qu'il ne faut absolument pas faire pour une comédie. Oublier le scénario, juste une idée directrice et de l'humour lourd et de très bas niveau. Le tout avec un casting qui en fait des caisses pour rien et une réalisation inexistante. J'avais tout de même trouvé drôle The Ridiculous 6, mais The Do-Over est un film à éviter tellement le niveau est très très bas.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 11 décembre 2017
    En le regardant tranquillement, decomplexe, c'est un film plutot marrant. Il est fortement recommander de le regarder en VO.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 juin 2016
    The do over est une bonne comédie, audacieuse et avec ses codes classiques mais au final elle finira dans l'oubli, rien d'incroyable. On passe un bon moment sans plus.