Mission Impossible - Fallout
    21421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Impossible - Fallout ?

bernard C.
    bernard C.

Publiée le 11 août 2018
    Efficace : voila le terme qui convient le mieux à ce film. Tous les ingrédients du film d'action sont réunis et les amateurs du genre sont rassasiés. On regrettera une histoire alambiquée et certaines scènes d'action qui frisent le ridicule (trop c'est trop !) ....
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 août 2018
    Qu’après autant d’épisodes la saga soit toujours capable de nous scotcher au fauteuil et de progresser encore dans la qualité de ses scènes d’action est une réjouissance. Christopher McQuarrie ajoute un bon nombre de scènes d’anthologie à son palmarès et réalise un grand film d’action.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 novembre 2018
    Revoici Ethan Hunt face, de nouveau à une conspiration mondiale, incluant agent-doubles, génie du mal, bombes nucléaires et des retrouvailles de circonstances.
    Je me demandais quel rôle jouerais le personnage interprété par Henry Cavill, et c'est probablement le plus gros hic de l'histoire (au-delà du scénario qui n'a ni queue ni tête).
    On pense qu'il sera le Némésis d'Ethan Hunt, mais il se contente de jouer le petit lieutenant insipide du grand méchant du film.
    Idem pour la trahison de la CIA, dont l'agence redevient les "gentils" à la fin du film par une pirouette scénaristique coupée au montage.
    McQuarrie signe certainement l'un de ses plus mauvais script de sa carrière (avec La Momie, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas).
    La plupart des cascades, courses-poursuites, et longs plan-séquences à couper le souffle n'ont aucune justification.
    Et comme le personnage de Tom Cruise est littéralement increvable, le suspense devient quelque peu inutile, idem pour les retournements de situations cheap au possible digne d'une série Z.
    Mais bon, c'est le jeu du blockbuster tous publics, et si les références cinématographiques et l'humour rendent le film regardable, la recette devient de plus en plus difficile à tenir, puisque Cruise n'a jamais voulu complexifier les intrigues des films ou intellectualiser la mise en scène.
    legend13
    legend13

Publiée le 11 juillet 2023
    6ème mission pour l'innocuité Tom Cruise dans la peau de son plus célèbre personnage : Ethan Hunt, et nouvelle totale réussite.

Christopher Mcquarrie reprends les manettes derrière la caméra et nous offre l'opus le plus spectaculaire de la saga. Le film d'action avec un grand A qui n'a pour seul objectif de satisfaire et respecter le spectateur.
    La touche british et le charisme de Henry Cavill apporte un plus indéniable à l'aventure.

Bref, "Mission : Impossible Fallout" est un régal d'un bout à l'autre et vient embellir une saga qui était déjà au top niveau. Bravo et merci.
    kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 11 juin 2022
    Rien a manger dans ce IM6, Tom Cruise monocorde, un scenario nul et avenu, scenes d'action vues et revues (Cliffhanger). Seul Henri Cavill se démarque de ce naufrage.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 6 août 2018
    Sans aucun doute un des meilleurs films de la saga.
    L’histoire est intéressante. De l’humour et des acteurs qui sont tous au diapason. De l’action et des cascades impressionnantes (mais surréalistes par moment).
    La mise est efficace m. On ne voit pas le temps passé.
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 4 août 2018
    M i 6: scénario bien construit avec rebondissements sur l’ identité des bad guys et ancien personnage inattendue. Scènes spectaculaires de saut d'un avion et de courses poursuites dans Paris. En revanche pas assez d'humour ( trop rares benji et Luther) et séquences possiblement émouvantes peu exploitées
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 6 août 2018
    Un sixième volet toujours autant spectaculaire, où Tom Cruise enchaîne les cascades sans temps mort, à la limite du super héros. Rebondissement à foison, jeu de masque indémodable, de l’action comme il faut, on sait où sont passés les 178 millions du budget. Avec en prime une course poursuite dans Paris démente. La capitale aura été rarement aussi bien filmée au cinéma. Un bon divertissement.
    Publiée le 2 août 2018
    Hormis quelques belles prises de vues de Paris, ce Mission Impossible s'inscrit dans une continuité sans trop d'intérêt. Scénario vu, revu et re-revu, scènes d'actions pas plus impressionnantes qu'il y a 10 ans et un parfum de romance peu crédible. C'est long et sans surprise. Bref, déception d'aller au cinéma pour voir ce film SUR-sponsorisé alors que certains, avec moins de moyens, font beaucoup mieux.
    r1angus
    r1angus

Publiée le 7 août 2018
    Comment dire: c'est évidemment un bon film d'action, avec moult bagarres impressionnantes (celle dans les toilettes est particulièrement bien faite), mais.... trop: trop de bagarres, trop de poursuites, le film aurait pu être plus court il y aurait gagné, 2h25 à la fin c'est trop long.
    Sans compter que, même si on va voir ce film en sachant qu'il y a une dose d'exagération, quand même Ethan doit être équipé d'un appareil à amortissement d'énergie Klingon, où alors l'équation de l'énergie cinétique ne s'applique pas sur lui, parce que son accident en moto, j'ai eu le même plus lentement, je ne suis pas reparti en courant, mais avec 5 fractures dans une ambulance et sous morphine.
    Par ailleurs, si l'équipe IMT est très sympa, le méchant est vraiment caricatural, on sait de suite que c'est lui, c'est téléphoné.
    Bref, de l'action au détriment de l'histoire, comme m'a dit ma femme "c'est toujours pareil".

Ah j'oubliais: Monsieur le bruiteur, il va falloir vous décider: la BMW R1200 a t'elle un moteur 2 cylindre flat twin qui dont a un bruit de 2 CV ou un 4 cylindre en ligne qui fait un bruit de .... moto de cinéma ? en plus là ça change alternativement, danbs le parking un bruit de 2 cylindres, en sortie un bruit de 4
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 22 février 2022
    Les ricains et leur ego surdimensionné !!
    Après BATMAN , SUPERMAN , IRON MAN et autres super héros d'une bêtise crasse , voici ETHAN HUNT
    L'invincible , l'immortel !! C'est lassant toutes ces méga productions d'outre atlantique.
    Scénario déjà vu maintes fois , situations ridicules et invraisemblables !
    Enfin y'a un public pour ça si j'en juge les commentaires élogieux , mais moi c'est définitivement pas ma tasse de café ( j'aime pas le thé )
    Fulbert D.
    Fulbert D.

Publiée le 9 novembre 2023
    Vu en avant-première hier soir.
    Tout simplement l’opus le plus rythmé et spectaculaire de la saga. La dernière fois que j’ai eu ce ressenti c’est devant Fury Road.

Le film commence avec une longue séquence d’intro où il se passe beaucoup de choses. Pour moi c’est la partie la moins réussie du film et j’ai eu du mal à rentrer dans le film jusqu’au générique qui clôture l’intro.

Passé ce générique d’intro, le film devient très rythmé et intense. On retrouve le même rythme pendant tout le film : une séquence de dialogue qui explique les enjeux et dans la foulé une séquence d’action extrêmement intense sans dialogue.

Attention dans la suite je risque de SPOILER des passages du film.

On se retrouve ainsi très vite à Paris. La scène de parachute au dessus de Paris est tout simplement exceptionnelle ! Tout tourné en plan séquence. Je pense que c’est du jamais vu dans la cinéma.
    La baston dans les toilettes du Grand Palais est froide et très violente. Très bien mise en scène. On se retrouve donc avec deux grandes scènes déjà bien foutue. Mais le meilleure reste à venir...

La séquence qui suit spoiler: commence avec Solomon Lane qui arrive en hélicoptère de la police à Bercy. On a des vues exceptionnelles de Paris, c’est magique. S’en suit des courses poursuites et des scènes dantesques dans Paris.
    La réalisation est incroyablement immersive, les plans magnifiques et la musique effrénée ! C’est clairement un grand moment de cinéma !

spoiler: On voyage ensuite à Londres où
    l’intensité redescend un peu avant de remonter très vite suite à un retournement de situation. On est alors scotché devant la performance de Tom Cruise qui court à une vitesse ahurissante sur des lieux emblématiques spoiler: de Londres
    dans quelques plans séquences ultra bien foutus. Tout simplement excellent !

Le dernier acte spoiler: se situe dans la région Cachemire en Asie.
    Les enjeux deviennent de plus en plus importants et c’est une véritable course contre la montre qui commence. La séquence est montée en simultanée avec à la fois une scène d’action incroyable en hélicoptère et de l’autre des scènes beaucoup plus sobres et calmes où l’on recherche quelque chose...

Pour conclure, la réalisation est excellente, la musique efficace, les acteurs au sommet de leur art, et l’histoire est intéressante avec des retournements de situation.
    Si vous avez globalement apprécié les films précédents ou alors que vous êtes adeptes de films d’actions-espionnages je vous conseille vivement d’aller voir ce film !

P.S : j’ai toutefois remarqué qu’il manquait certains plans de la bande annonce
    Publiée le 1 août 2018
    Malgré des effets spéciaux spectaculaires qui nous tiennent en haleine, ce "mission impossible" déçoit sur beaucoup de choses. D'une part le scénario se montrait à mon sens trop sentimental et se basait la plupart du temps sur des rebondissements incessants. Le film manquait cruellement d'humour avec des scènes qui se prenaient au sérieux. Globalement on a une impression de faux semblants dérisoires qui dérangent). Tom Cruise a fait du Tom Cruise. Il se pâme devant le spectateur.
    Cependant les prises de vues, les paysages et les scènes d'action (surtout celles qui se déroulent à Paris) font de ce blockbuster un bon divertissement mais probablement pas un bon film dans son ensemble.
    bolt
    bolt

Publiée le 5 août 2018
    Mission Impossible Fallout est une véritable claque. Sans aucune hésitation ce film est le meilleur de toute la saga mission impossible. En effet, grâce à un scénario particulièrement brillant, à des scènes d'action incroyables, et enfin à des acteurs qui font le job, le spectacle est tout simplement époustouflant. Un sans faute.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 août 2018
    On reste impressionné par l'abnégation et l'implication de la star Tom Cruise qui, à 56 ans ose et assume des cascades dantesques à couper le souffle... Néanmoins le film tombe dans le même écueil du "Fast and Furious 8" (2017), à savoir le fait qu'il y a une ligne jaune à ne pas franchir, la séquence de la course poursuite en hélico est impressionnante mais elle dépasse l'entendement. Faut pas pousser, quadruple crash en hélico et les deux hommes s'en sortent quasi indemne ! A toujours vouloir pousser plus loin plus fort on sort des limites de l'acceptable... Niveau scénario pêche par une maladresse illogique toute bête : pourquoi demander à Ethan Hunt d'effectuer une mission si le commanditaire fourni tout de A à Z en imposant son équipe et son plan ?!En conclusion un opus très efficace mais parfois bancal qui ne permet pas à ce film d'être le meilleur de la saga à ce jour.
    Site : Selenie