Mission Impossible - Fallout
    21393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Impossible - Fallout ?

Rhumcoco
    Rhumcoco

Publiée le 4 août 2018
    Très mauvais film. Le scenario n'a rien d'original, on devine les retournements de situation. La réalisation est baclée, et surtout la lumière est vraiment laide. On s'ennuie beaucoup. C'est même ridicule par moments. C'est une immense déception.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 octobre 2018
    Après des épisodes puissants et magnifiquement interprétés, j'ai été assez déçu devant Fallout. Pourtant les critiques sont bonnes.Mais que d'incohérences dans ce film. Cela en devient souvent ridicule. A vouloir faire des cascades à Tom Cruise toujours plus loin toujours plus haut et toujours plus fort (comme Fort Boyard), le réalisateur se perd. On est même jamais surpris devant les rebondissements qui sont détectables à 10km à la ronde.
    Cependant, le film est très divertissant et on ne voit pas le temps passer.
    Bref : loin d'être le meilleur des Missions !
    Publiée le 1 août 2018
    Votre mission si vous l'acceptez est de vous faire plaisir devant votre écran.
    Rien à dire du MI dans la ligné de protocole fantôme.
    Du plaisir du plaisir. Et, du plaisir !
    Intrigue et action au rdv.
    Petite préférence pour protocole fantôme mais un peu mieux que rogue nation à mon goût.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 7 août 2018
    Un tres bon debut bien efficace dans le style et bien filme a paris et a londres. Par contre la deuxieme partie est un peu moins intense , un peu longue , un peu confuse et fait retomber l'ensemble. Mais cela reste un bon divertissement d'ete.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 11 octobre 2021
    "Votre mission si toutefois vous l'acceptez", c'est LA ritournelle de Mission : Impossible depuis cinquante ans. Mais c'est également LE défi lancé aux réalisateurs de la licence. Et ici, il convenait d'en réinventer l'esprit, le style et les cascades à chaque volet. De fait, cinq réalisateurs se sont succédé depuis le lancement de la saga...jusqu'à aujourd'hui. Christopher McQuarrie - déjà à l'ouvrage sur M:I Rogue Nation - revient à la manœuvre pour une deuxième plongée dans l'univers du super agent-secret Ethan Hunt. Une petite entorse à la règle certes mais le cinéaste en respecte les conditions : le classicisme de Rogue Nation laisse ici la place à une tension de tous les instants. Fallout est le plus long de la saga (148 minutes) et sa durée généreuse se traduit autant par la profusion de scènes très spectaculaires que par son intrigue (plus noire) qui relie les points de la franchise entre eux.
    Je laisserai le soin aux fans de retrouver les diverses références/rappels aux films précédents (ils sont tous évoqués, directement ou indirectement), et ils contribuent ici à une célébration en règle de l'esprit M:I. Toujours plus haut, toujours plus fort; le motto qui convient le mieux à la saga. C. McQuarrie et Tom Cruise ont donc décidé de pousser la logique le plus loin possible. La subtilité ne sera pas de mise ici, au profit d'une surenchère jouissive et brillamment exécutée. En termes de scènes d'action, Fallout est clairement le plus impressionnant.
    La première heure et demie déroule un tableau juste ahurissant de puissance, malgré un lot d'invraisemblances parfois très grosses. McQuarrie fait montre d'une virtuosité quasi-ininterrompue, l'investissement de Cruise est total, et je me réjouis d'avoir un esprit d'équipe plus palpable que pour Rogue Nation. En parallèle, le script décide également de questionner les choix de Hunt par rapport à sa hiérarchie et ce fameux "bien commun". Une manière de parachever le personnage comme une icône du héros total pour qui chaque vie compte, à l'inverse d'un monde du renseignement qui troque et sacrifie sans sourciller.
    Une réserve compréhensible, plutôt bienvenue même si elle reste gentillette à mon sens (combien de temps avant la vraie césure entre l'idéal et la réalité?). Dommage que le film ne pousse pas un peu plus loin la réflexion, d'autant plus que l'ennemi du jour se posait presque comme le miroir déformant du héros. Mission : Impossible n'a rien à dire là-dessus préférant assumer une approche en fin de compte anachronique, très proche des James Bond d'antan. Son méchant en est l'incarnation la plus parlante, dont les desseins restent d'une incroyable platitude. Tout comme sa dernière heure, qui veut compenser l'absence d'idées novatrices pour un énième délire pyrotechnique. Ce qui corrobore l'impression d'un script pensé pour relier les plus grosses cascades au lieu de l'inverse (une démarche établie dès le numéro 2).
    Entendons-nous bien: le film a encore quelques belles cartouches en réserve mais la cible reste néanmoins plus aisée à atteindre. Disons que sa grande bonté quand il joue des muscles se grippe dès qu'on recentre sur le cœur anodin. Incontestablement, Fallout fait partie des blockbusters de l'année. L'un des plus généreux et des plus enlevés. Équipé d'un casting adéquat (Cruise en forme, Henry Cavill parfait en rouleau compresseur, Rebecca Ferguson aussi charmante que dans Rogue Nation,...), et d'une direction artistique parfaitement calibrée, il conforte son statut de pionnier du divertissement haut de gamme.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 avril 2023
    Un nouvel opus impressionnant avec un scénario en béton, multipliant les fausses pistes et les surprises !!! Niveau actions, on est servi avec une multitude de combats et cascades impressionnantes !! Des cascades très bien filmés dût notamment aux prouesses de Tom Cruise !! Des prouesses hallucinantes, ce qui donnent beaucoup plus de réalismes pendant l'action,pas de CGI mais que des effets pratiques et ça se ressent à l'écran !! Côté casting, Henry Cavill apporte un plus et physiquement impressionne également !!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 juillet 2020
    Après l’excellent « Rogue Nation », Christopher McQuarrie rempile pour ce « Mission Impossible - Fallout » dont il est la suite directe. D’ailleurs, on y retrouve une bonne partie de sa distribution (Rebecca Ferguson, Sean Harris, Simon Pegg et le fidèle Ving Rhames) à laquelle vient se greffer le bon et charismatique Henry Cavill. Une course contre la montre aux ricochets multiples et non dépourvue d’humour, entre Paris, Londres et le Cachemire où l’action, abondante, intense, excessive, l’emporte. Une prédominance, parfois outrancière, d’où sortent gagnantes les séquences parisiennes. Et comme d’habitude, à la fin, Tom Cruise évite la catastrophe à la dernière seconde. Efficacité totale. Mais après tout, c’est son fond de commerce et celui de la franchise et c’est pour cela que l’on aime le voir, non ?
    Franck J
    Franck J

Publiée le 26 décembre 2019
    Bon film ... très bon moment mais beaucoup de bémols :
    C'est de l'Action avec du toujours plus improbable, soit mission impossible ...
    Tom Cruise est en pleine forme voir un peu trop ...
    Et le scénario est cousu de fil blanc, car nous ne sommes pas surpris par les événements qui s'enchaînent ...
    Sinon mon préféré restera le MI 3 ...
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 31 juillet 2018
    n'y allons pas par 4 chemins

un des plus grands films d'action que j'ai jamais vu, tout simplement

MI Fallout n'est ni plus ni moins qu'un film au rythme effréné, et porté par un Tom Cruise qui ne s'est jamais autant donné physiquement dans un tel rôle.

C'est simple, je ne pense pas qu'on reverra une star hollywoodienne réussir de telles prouesses physiques de sitôt.

Mission Impossible Fallout se passe 2 ans après Rogue Nation, et est en quelque sorte la conclusion d'un arc débuté depuis M:I:III (cela se traduit pour le retour très plaisant de Michelle Monaghan, apportant une légère dose d'émotion à un Ethan Hunt qui se montre plus humain, à l'instar du film de J.J.Abrams en 2006

Christopher McQuarrie revient pour son 2e opus de la saga, et arrive néanmoins à y insuffler une identité propre, à l'ambiance rappelant beaucoup certains films de Christopher Nolan (Inception en 1er lieu). Cette impression se ressent d'entrée de jeu par l'utilisation de panoramas mettant à l'honneur Paris ou Londres, ainsi que sur l'OST de Lorne Balfe, aux accents Zimmeriens totalement assumés, et proposant des sonorités assez jubilatoires (notamment à l'aide de bongos pour certaines séquences).

Après une séquence d'introduction malicieuse, le film nous présente de nouveaux personnages, à savoir Angela Bassett en boss de la CIA (toujours impeccable) et surtout Henry Cavill en Agent Walker, un tueur à la gachette facile et à la présence physique certaine (définitivement le meilleur rôle de l'acteur).

S'ensuit plus de 2h de moments de bravoure absolument impeccables, nous emmenant à Paris, Londres et au Cahemire.

Et que dire : en terme d'action, le film est clairement un maître-étalon du genre, proposant des séquences jamais vues, practical effects à gogo

Séquence de saut en chute libre, poursuite à Londres, Paris à pied, en moto ou en voiture..... chaque séquence frise l'insolence, avec un vrai côté palpable et réaliste.
    A noter un climax en hélicoptère totalement prenant et jamais-vu auparavant.

Bref un pur bonheur.

Le reste du casting est toujours aussi bon (notamment Rebecca Ferguson en Ilsa Faust, bien que moins centrale que dans Rogue Nation, et Simon Pegg, l'atout comique du film

Vanessa Kirby en Veuve Blanche est un atout de charme, peut-être le meilleur personnage féminin du film.

Là où je resterai mesuré néanmoins, serait dans l'histoire globale, à base de plutonium à désactivé pour éviter l'éradication de populations...ça manque clairement de portée et de poids selon moi.

Malgré cela, la narration reste maitrisée, et Christopher McQuarrie livre son films le plus abouti visuellement, avec un vrai sens du découpage (à l'instar de cette scène de baston en 3 actes...un pur régal

Mission Impossible Fallout est donc un divertissement de très haute qualité, un film d'action sensationnel à voir sur le plus grand écran qui soit, et confirmant la saga au rang de saga importante du genre.

Excellent
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 29 juillet 2018
    Pendant les 2 premiers tiers du film, on voit des courses poursuites en ville, façon Bébel dans "La Casse" ou Jason Bourne. Une bombe qui doit être désamorcée façon "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu" (et qui n'explosera pas à h- 1 seconde, évidemment !). Des cascades en hélico improbables qui rappellent les James Bond du temps de Roger Moore.Les hélicos sont pulvérisés en plein vol... mais les acteurs n'ont même pas une égratignure... Ce film poussif, sans véritable scénario original,est indigne des années 2010. Tom Cruise est venu toucher le cacheton, c'est évident. J'ai regardé ma montre régulièrement... si j'avais été seul, je serais sorti de la salle avant la fin.
    Publiée le 2 août 2018
    Manque de tension au début et la suite invraisemblable et tellement pas crédible. Trop c’est trop. Très décevant.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 6 août 2018
    Retour de la saga culte qui place le blockbuster d’action au niveau qui doit être le sien, bien au-dessus des Jurassic World ou autres Avengers. Tom Cruise est de toutes les cascades et est comme toujours très convaincant dans le rôle d’Ethan Hunt, personnage particulièrement bien écrit, guidé par l’affect autant que par les enjeux terroristes. Simon Pegg ou Rebecca Ferguson sont d’excellents seconds rôles qu’on retrouve avec plaisir. Mais le point noir est la performance affligeante d’Henry Cavill, second rôle au regard vide, à la présence insignifiante, dont la prestation est indigne d’un tel film. Le scénario est un poil meilleur que ceux des deux précédents opus mais reste encore le gros point faible du long métrage, surtout dû au manque de crédibilité générale des méchants, incarnés par des personnages très caricaturaux et aux intérêts peu lisibles. Le film de Christopher McQuarrie vaut surtout pour le grand spectacle qu’il offre avec notamment des course-poursuites, qu’elles soient en moto, en auto ou en hélicoptères, toutes époustouflantes en termes de mise en scène. Les différentes séquences s’enchaînent dans des cadres naturels grandioses (Norvège, Nouvelle-Zélande), ou dans des cadres urbains iconiques (Londres, Paris), en minimisant au maximum du possible l’usage des effets spéciaux. Quelques déclinaisons magnifiques du thème musical mythique de la saga égrènent également agréablement le film. Les deux points faibles cités ci-dessus ne suffisent donc pas à empêcher ce Mission Impossible d’être le grand film d’action de l’année !
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 2 août 2018
    Le blockbuster de l’été? Oui, je confirme totalement! Que de scènes d’action... On ne sait plus où donner de la tête et on se demande ce que va pouvoir trouver MIF dans le prochain épisode pour nous en mettre plein les yeux. La course poursuite en moto dans Paris est spectaculaire et vraiment bien filmée. Quand à celle en hélico, on ressent tous les virages et les chocs en haut vol. Il faut bien s’accrocher à son siège. On laisse un peu de côté la partie espionnage pour plus se centrer sur les relations d’Ethan Hunt afin de nous montrer qu’il reste avant tout un être humain avec des émotions.
    Publiée le 3 septembre 2018
    J'aurais mis 3 s'il n'avait pas une moyenne de 4.2... 4.2, pour ça !!!
    Franchement, c'est peut-être un bon Mission Impossible, mais ça reste un MI, le bon film américain de base.
    Avec un suspense haletant jusqu'à la dernière seconde... va-t-il réussir... ou tout le monde va-t-il mourir !!! J'ai vraiment eu peur.
    Franchement 4.2 sur un site américain je veux bien, mais pas chez nous... ça montre le niveau culturel (le cinéma en fait partie) en pleine décadence de la France.
    Sans spoil, j'ai bien aimé la scène finale qui se passe "dans un endroit du monde", alors qu'il s'agit d'un des sites les plus connus de Norvège. C'est comme si on voyait une scène filmée dans le Grand Canyon et qu'on disait que c'était en Espagne.
    En sortant de la salle on s'est tous dit "bof".
    Franchement 4.2 !!!
    T s.
    T s.

Publiée le 2 août 2018
    Alors oui cette énième suite de MI va rapporter 10 20 voire 50 fois sa mise,, c'est bien pour les banquiers, mais pour nous faible et crédule spectateurs ??
    Et bien cette ci absolument rien , ou plutôt si , des dialogues d'une niaiserie affligeante , des jeux d'acteurs surjoués qui ne sont là que pour servir la soupe au roi Cruise, présent du début jusqu'à la fin.
    Pour faire court même les effets spéciaux ne sauvent plus les situations comme dans les précédents épisodes ,, on y croit plus , et les 2h30 de film sont longues ,, très longues !!