L'Extraordinaire voyage du Fakir
    1428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Extraordinaire voyage du Fakir ?

Publiée le 10 juin 2018
    Mais quel beau film!!
    On en ressort ému , bouleversé et joyeux !
    Magnifique réalisation, acteurs sublimes, musique qui ajoute le rythme aux étapes de ce voyage .
    C'est un film profond, qui marque les consciences
    Allez- le voir !
    rerererere
    rerererere

Publiée le 26 juin 2018
    Un film frais, naïf, qui m'a embarquée par sa légèreté et ses touches d'humour. Tout est ludique, coloré, avec des moments d'émotion. J'ai passé un bon moment malgré quelques moments inégaux. Je recommande,
    Publiée le 1 juin 2018
    Joli conte philosophique contemporain qui traite de questions comme qu est ce qu être riche ? Qu est ce que le bonheur? Tout en voyageant de manière candide avec les migrants, la grande enseigne ikea, en taxi uber.... et tout ca avec beaucoup d humour et de poésie.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 21 janvier 2020
    L’extraordinaire voyage du fakir est un vrai flop !

L’extraordinaire voyage du fakir n’a que le titre. Un film à l’eau de rose qui n’a aucun intérêt. On s’ennuie très fermement devant ce film. Le jeu du casting est très décevant et joue sur les clichés qui desservent totalement le film (passage du taxi, en Italie, etc…). Ce voyage au quatre coins du monde devient très vite inintéressant. Il y avait mieux à faire pour que j’accroche à cette production. Totalement loupé !
    Publiée le 10 octobre 2018
    un bon divertissement ! parfois drôle, parfois touchant, un fond de comedie romantique (mais pas trop), j'ai vraiment bien aimé ce film. je ne me suis pas ennuyée une seconde et me suis vite attachée au héro à qui il arrive mille péripéties plus ou moins "rocambolesques". De beaux décors, de bons acteurs, une réalisation pas vraiment originale mais finalement ce n'est pas plus mal : j'ai passé un bon moment, je recommande !
    Benjamin S
    Benjamin S

Publiée le 4 juin 2018
    Un voyage magique et onirique ! De bons acteurs, de beaux paysages et une histoire touchante !
    Très joliment raconté... Allez y !
    Publiée le 1 juillet 2018
    J'avais bien aimé le livre et il est toujours difficile de réaliser une adaptation. Celle-ci est plutôt réussie, l'acteur se donne à fond, et on passe un bon moment, mais il manque un petit quelque chose pour que ce film reste vraiment dans les mémoires.
    Mathieu L
    Mathieu L

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2018
    Un chef d'oeuvre dans la catégorie "feel good movie".
    On passe du rires aux larmes en un rien de temps : on vit les péripéties avec le personnage, on espère avec lui, on partage ces émotions aussi.
    Merci pour l'adaptation cinématographique .. et toute ma gratitude à Romain Puertolas pour le temps consacré à l'écriture.
    Augustin B
    Augustin B

Publiée le 29 novembre 2023
    J'ai du mal à comprendre les critiques négatives sur ce film... Certes, il y a peu de parti pris sur la mise en scène, picturalement, ce n'es pas forcément un "joli" film (comme on pouvait s'attendre d'un film qui parle d'un voyage). Mais en fait, ça ne parle pas de voyage: ça parle d'immigration, de chance et de malchance, d'argent, de don, de courage, d'inventivité, de famille, d'amour, bref de pleins d'autre trucs. Honnêtement: c’est un film magnifique, drôle, et touchant. Un vrai bon moment. À noter que je n'ai pas lu le livre, et que la qualité du film tient essentiellement à ce qu'il raconte et la façon dont il le raconte: ainsi, peut-être est-il aussi bon parce que le livre est chouette. Et si c’est le cas, et alors? Si vous j'avez pas lu le livre, foncez vous allez vous régaler. Si vous avez lu le livre, ça vaut toujours le coup de voir comment ils ont adapté l'histoire. Ne serait ce que pour le jeu d'acteur du personnage principal, que je trouve à la fois très humain, et très convaincant.
    Harmonies66
    Harmonies66

Publiée le 23 juin 2018
    Une comédie très gaie, colorée qui met de bonne humeur. L'acteur principal joue formidablement bien. Si vous vous voulez passer un bon moment, allez-y, vous ressortirez avec la banane.
    Publiée le 7 juin 2018
    C'est le film de cette année 2018! Le Fakir nous emmène dans un voyage à travers le monde pour le prix d'un billet de cinéma! Dhanush est incroyable dans ce film ! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de pubs pour sa sortie.
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 13 mai 2020
    Hyper rafraichissant... Un peu comme si Amelie Poulain avait un cousin indien. Une chouette mise en scène, un acteur phare vraiment solaire, qques guests surprenants (Jugnot), de bons sentiments qui ne virent pas à la niaiserie car ils sont toujours très vite rattrapés par de l'ironie. Dommage que qques scènes soient franchement ratées (les 2 italiens qui se rencontrent pdt leur jogging). Le film idéal en période de crise !
    Alex Mana M
    Alex Mana M

Publiée le 29 juin 2019
    Magnifique, féerique, poétique, romantique. Cela faisait longtemps qu’un film n’avait pas touché mon coeur. Une légèreté pleine de bons sentiments nous accompagne tout le long du film. Reconnectons nous à notre âme qui ne demande que de belles émotions. Pourquoi s’infliger de la violence, de la tristesse quand notre âme veut vibrer dans la lumière. Si nous voulons que le monde change, changeons nous mêmes. Choisissons le bon chemin ��
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 29 juillet 2019
    Un très beau film qui n'a pas eu le succès escompté dans les salles. Une joyeuse comédie pleine de charme, d'humour et délivrant un très joli message. On est conquis par ces tribulations d'un indien en Europe.
    PierreLau
    PierreLau

Publiée le 3 juin 2018
    L’extraordinaire voyage du fakir.
    Au delà de là naïveté du film, de quelques clichés, je prends ce film comme un concentré d’humeur, de positivisme, et de fraîcheur.
    On se sent multi culturel, on se sent citoyen du monde, avec l’appui d’une mise en scène imaginative et contrôlée…
    Un conseil ? Va voir ce film mon amour, il ne peut que te rendre encore plus belle, plus épanouie de certitudes sur les valeurs humaines…