L'Extraordinaire voyage du Fakir
    1428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Extraordinaire voyage du Fakir ?

Sébastien V.
    Sébastien V.

Publiée le 3 juin 2018
    Un super film qui fait un bien fou . J'ai adoré du début à la fin. C'est un conte road movie dans l'esprit bollywoodien avec ses multiples rebondissements qui va de surprises en surprises. Un film à voir de toute urgence.
    Publiée le 2 juin 2018
    Chef-d'oeuvre!!!
    Ken Scott est décidément un grand réalisateur!
    Le Producteur du film, Luc Bossi fait à nouveau preuve d'une grande inventivité et audace comme David O. Selznick en son temps!
    Galactus
    Galactus

Publiée le 15 juin 2018
    Un scénario qui ne paie pas de mine, une bande annonce pas forcément top, cachent un excellent film. Ce n'est pas du Bollywood non plus, il y a une chorégraphie excellente à un moment donné mais reste assez courte, non l'intérêt est tout autre : très drôle, poétique, et insiste aussi sur la condition des migrants, peut être d'ordre à changer de regard sur ce sujet d'actualité.
    Publiée le 5 juin 2018
    Un film bien fait et surtout magnifiquement interprété par Danush qui porte toute cette histoire. On ne s'ennuie jamais à le suivre. C'est un film frais et à voir qui nous change des habituelles comédies sans saveur et souvent ennuyeuses. Allez-y c'est un bon moment à passer et ce film mérite d'être vu.
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 10 juin 2018
    Cet extraordinaire voyage de fakir est à la fois une belle histoire est un moment de poésie un peu loufoque un peu mignon. La morale est faite pour les enfants que nous sommes tous, et ce sont d’ailleurs des enfants qui écoutent le fakir. Un bon moment de cinéma positif et entraînant.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 4 janvier 2023
    Sous couvert d'un film débordant de bon sentiments, nous n'avons qu'une accumulation de clichés et de situations improbables visant à nous démontrer l'absurdité des frontières. Quand la fin justifie les moyens, la propagande se fait passer pour de l'art.
    natitec
    natitec

Publiée le 9 juin 2018
    Bien trop éloigné du livre ; je m'attendais à retrouver l'ambiance poétique et humoristique du livre...très déçue. C'est un récit froid, sans surprise. Marie, Naju, la famille de gitans, la star de cinéma, les clandestins, on ne les retrouve pas. Et le film est ennuyeux. C'est simple : à la fin de la séance, il ne redtait sue 4,spectateurs. Certains ont quitté la salle après 30 minutes de film...Je suis restée...mais je ne m'en vanterai pas!
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 4 juin 2018
    Un film très agréable à regarder. Une histoire intéressante, de belles images et quelques scènes qui font sourires.
    pikachoupika
    pikachoupika

Publiée le 3 juin 2018
    Juste génial! Un mélange entre Amélie Poulain le baron de muchensen, un été à paris et un zeste de booliwood!
    Publiée le 4 juillet 2018
    Ce film est un "extraordinaire" conte....qui vous transporte ds tous les sens du terme. Au sens propre, on voyage, on suit le héros qui se retrouve sans le vouloir de Paris à Londres, de Londres à Barcelone, de Barcelone en Lybie......Au sens figuré car le héros nous embarque avec lui dans sa nouvelle relation amoureuse mais suite à un RV manqué....va-t-il retrouver sa belle ?
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 2 mars 2019
    Un film agréable à regarde! Une touche d'humour, de drame, d'amour, de tristesse et de moral ! Les acteurs sont bons mais pas exceptionnels. La mise en scène est bien trouvé ce qui rend ce film un peu original malgré une histoire relativement simpliste.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 9 juin 2018
    Joli film , de jolis sentiments , de jolis messages , un héros attachant , spoiler: une dernière phrase que j adore
    De la magie , de l amour , de la gentillesse..
    Si le monde pouvait tourner ainsi..

Un bon moment de soleil au milieu de la grisaille..
    Il manque juste quelque chose pour qu' il soit magnifique (pas au niveau d un slumdog , d un nous trois sinon rien ou d un Amélie poulain ).. peut être justement un petit manque d émotions malgré tout..

Mais un joli film à voir en famille.. ça fait du bien des sentiments positifs
    Maryline L.
    Maryline L.

Publiée le 11 juin 2018
    J'avais beaucoup aimé le livre et son histoire fantastique de fakir. Je n'imaginais pas qu'une adaptation ciné serait à la hauteur du fantastique, du comique et de l'originalité du livre. Très agréablement surprise du résultat. C'est drôle, rytmė, surréaliste, poétique....... Un vrai moment de bonheur cinématographique dans un style original.
    Publiée le 31 mai 2018
    Un très bon film je vous le conseille car c’est très touchant et merveilleux avec des nouvelles cultures
    nada r.
    nada r.

Publiée le 5 juin 2018
    Excellent film, feel good. On en ressort content et très certainement avec une meilleure image du monde et de la condition humaine. Malgré son apparence bon enfant, il s'apparente plus à un conte initiatique qui soulève des questions sociales et d'actualités majeures telles que le sort des clandestins et la question du traitement des réfugiés en Europe. Dhanush est excellent. Props à Erin Moriarty, Barkhad Abdi, Berenice Bejo et aux autres du cast. Ainsi qu aux costumiers.