L'Extraordinaire voyage du Fakir
    1428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Extraordinaire voyage du Fakir ?

fursto76
    fursto76

Publiée le 1 juin 2018
    Je viens de voir Le voyage du fakir, c'est un excellent film avec comme toujours, lorsqu'on parle de l'Inde, l'enfance difficile du héros, mais sans trop de mélo. La suite du film est pleine de rebondissements incroyables mais qui ne m'ont pas semblé abusifs. Les acteurs sont très bons et on passe un moment très agréable.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 octobre 2018
    Intéressant ce film tiré d'un livre à succès de 2013 spoiler: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, pourtant Ikea n'apparaît jamais dans le film mais on reconnaît bien le magasin. En spoil car le titre du livre est un vrai spoit
    . Oui c'est un mélange détonant de l'Inde, l'Europe occidentale et l'Afrique. Tout ne m'a pas plu, il y a des aspects de comédie et des clichés qui m'ont un peu dérangé, mais à la réflexion c'est abouti, divertissant, pas trop convenu, c'est utile et original. Cela m'a fait l'effet d'un mélange de culture, de joie, de romance avec en même temps de la nostalgie, de l'humour, une prise en compte d'un problème sociétal de la pauvreté et une belle démonstration de générosité et de paix, d'attitude pacifique alors même que l'on est confronté à une réelle violence. Je vais jusqu'à dire que c'est un révélateur d'un néo-humanisme du XXIe siècle connecté, pacifiste ; je précise que je ne fait aucune référence à une idéologie existante ou non qui serait ou non similaire. spoiler: Dans le film la fin développe l'idée de partager son expérience et s'intéresser aux autres pour leur donner des connaissances, de la sagesse et un goût pour une vie morale dans le bon sens du terme plutôt que l'égoïsme de la renommée, d'une vie conformiste et sectaire canalisée par de mauvais choix qui mènent en prison notamment.
    Il y a une vrai réflexion dans ce film sur la richesse et la pauvreté, bien sûr l'amour n'est pas étranger à la vraie richesse.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 27 mai 2021
    C'est une comédie fort sympathique franco-indienne avec d'excellents moments de comédie musicale.
    Un film à déguster en famille, c'est rigolos, plein de bonnes prétentions avec un côté colorié très riche.
    Excellent
    Publiée le 6 juin 2018
    Quel film agréable, sympathique, amusant, divertissant !!!
    J'ai vraiment adoré cette belle histoire charmante.
    Je l'ai vu deux fois.
    Publiée le 5 juin 2018
    Bonjour à tous je n'avais pas vu les critiques ni la bande-annonce du film l'extraordinaire voyage de Fakir... Et je n'ai pas été déçus ! Ce film et une petite bouffée d'oxygène dans nos vie contemporaine. Un joli conte loin d'être mièvre! pour toute la famille. C'est un film très touchant et qui ouvre l'esprit de quiconque le verra... D'habitude ce genre de film ne m'attire pas et pourtant celui-là m'a fait grand bien... Comme quoi les goûts et les couleurs...

Publiée le 12 août 2020
    Dans les dix premières minutes du film vous voyez les pauvres bidonvilles de Mumbai. Dhobighat (laverie ouverte) et trois hommes à cheval sur un seul vélo vous savez que le réalisateur n'a jamais vu l'Inde, il a toujours dans son esprit les stéréotypes des années 1970. La même tendance se poursuit tout au long du film menant à beaucoup de fantaisie stupide et non crédible. Le réalisateur vient de décider de faire une comédie de voyage qui fonctionne dans certaines parties pour donner de l'humour mais la majorité du film est prévisible avec des trucs fantastiques boiteux. Bien que Dhanush soit un bon acteur il semblait assez mal à l'aise dans ce rôle. La plupart des autres acteurs semblaient également des acteurs secondaires bon marché. Les trajets d'un aéroport à un autre n'ont aucun sens. Comment pouvait-il voyager si facilement à travers tant de différentes nations avec seulement 100 euros ?...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 7 février 2023
    Voilà un "petit" film qui pourrait presque passer inaperçu, mais il fait tellement chaud au cœur que ce serait péché.
    Car il réussit l'incroyable exploit de transformer un destin quasi dramatique en une merveilleuse ode à la vie et à l'amour. Dommage que la durée soit si courte, on en aurait bien ingurgité 30 minutes de plus.
    A voir par les cœurs tendres et les amateurs de comédie humaine.
    Publiée le 7 juillet 2020
    Hier j'ai vu un film.... Réalisé par un petit bonhomme vert né sur Pluton et qui a vécu sur Jupiter. Il s'agit d'une fable sur l'immigrtaion écrite entre 2 coupes de champagnes et une entrée au caviar. Complètement déconnecté de la réalité mais bon... ˆImagine¨ comme dirait un autre Illuminé.
    Mort aux ˆfrancaisˆ, que resiste la Belgique
    pat T.
    pat T.

Publiée le 7 octobre 2018
    déçu ,on est très loin de la qualité du livre on a du mal à s' y raccrocher
    les situations sont trop brutales on dirait un film de 4 heures expédié en 2, bref particulièrement insatisfait par cette adaptation
    liare
    liare

Publiée le 3 juin 2018
    Au vu des propositions de film au cinéma, nous avons choisi ce film Extraordinaire voyage du Fakir, et bon choix car ce film est vraiment très bien..
    Une belle histoire, de bons comédiens, on ne s'ennuie pas et l'on ressort de la salle en se disant qu'on a fait le bon choix.
    Peu de monde malheureusement dans la salle et au cinéma, le beau temps. Mais je recommande fortement ce film..
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    Ce film est très divertissant et dépaysant. On se plait à voyager avec le personnage. Film plein de poésie et de fantaisie, un très bon feel good movie. Je n'ai pas lu le livre mais ça donne envie de le lire.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 17 septembre 2019
    J'espère que ce film a boosté les ventes du livre qui l'inspire, car une imagination pareille doit être plus que récompensée. Poètique, drôle, touchant, tout est réuni. J'adore les costumes ( Valérie Ranchoux ? ). Délicieusement bollywood.( la scene de danse ).
    Un peu trop bien-pensant et moralisateur a mon gout. Un bon film familial.
    Chouette mais je m'attendais à mieux ( plus adulte, plus fantastique) !
    Revo67
    Revo67

Publiée le 24 juin 2018
    Un fim divertissant avec des thèmes sur la destinée, la migration ,la recherche du bonheur entre autre. Une histoire improbable qui nous fait voyager mais ne m’a pas convaincu. C’est surjoué ,les dialogues sont un peu raz les pâquerettes ,dommage car l’idée de départ est trés originale.
    Publiée le 30 mai 2018
    Touchant, drôle, émouvant. Une leçon de vie. L’acteur incarnant le « fakir » est fabuleux. La bande vous fait voyager en Inde.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 31 mai 2018
    Un film bien sympathique à regarder si vous voulez une jolie histoire sans prise de têtes. Il est à l'image du livre, oubliable et très basique dans son style, mais on sourit aux aventures improbables de son héros et on ressort satisfait et amusé. On parle de roman de plage pour l'été, on a ici un film de plage.