L'Extraordinaire voyage du Fakir
    1428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Extraordinaire voyage du Fakir ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 octobre 2018
    Cet extraordinaire voyage manque d'extraordinaires péripéties, l'acteur principal est excellent mais le rythme n'y est pas.
    David B.
    David B.

Publiée le 1 novembre 2018
    La fraicheur et l'originalité d'un film "bollywood", couplées à une photographie soignée et colorée. L'innocence d'un jeune homme face à un monde dont il en découvre les travers, tout en en admirant le niveau de vie. Un moment original.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 juin 2021
    Une très bonne comédie de Ken Scott. Un très bon film marrant. Un très bon casting : Gérard Jugnot, Bérénice Bejo.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juillet 2019
    Une jolie fable ! Romantique, drôle, touchante, mouvementée, ponctuées de scènes musicales aussi rythmées que délirantes. Un bon moment de cinéma.
    Damien R.
    Damien R.

Publiée le 5 juin 2018
    Joli film, histoire prenante et poétique sur une promesse qui se transforme en aventure...
    Entre Lalaland et Bollywood par séquence, on ne s’ennui jamais grâce à un rythme juste, et une BO discrète mais appropriée
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 juin 2020
    J’ai pris ce film comme un conte merveilleux qui était là pour nous bercer. On se laisse porter par ce récit extraordinaire, comme le dit d’ailleurs le titre. La narration est extrêmement bien faite par la star de Bollywood Dhanush ce qui aide à nous immerger. Les acteurs secondaires qui viendront enrichir ce récit ajoute chacun un vrai plus comme Erin Moriarty ou Barkhad Abdi. Par contre, j’ai trouvé ça regrettable de voir Gérard Jugnot et Bérénice Bejo s’exprimer en anglais. Leur rôle aurait été je pense sublimé par l’emploi de la langue de Molière. Le parallèle entre les différents univers est bien réalisé. Au départ, on est dans l’envoutement de l’Inde pour tomber dans la magie romantique de Paris. Chaque étape aura sa particularité afin que l’on savoure au mieux cette histoire racontée par Dhanush. Cependant, des fois c’est un peu trop et on est forcé de ce dire « ah bah comme par hasard ». Cela a eu tendance à me gâcher quelques passages mais dans sa globalité ce film reste toute de même une belle balade à vivre. L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR nous plonge dans un univers à part que je vous conseille de découvrir.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 15 septembre 2018
    "L'Extraordinaire Voyage du Fakir", du nom complet "L'Extraordinaire Voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea", (à mon avis ils ont eu la flemme d'écrire le titre en entier) est un film vraiment beau qui nous embarque tout du long. Alors que je m'attendais à un film tout gentillet tout mignon en allant le voir, au final j'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui m'a pris et qui m'a émerveillé. Adapté du roman du même nom de Romain Puertolàs, roman que j'ai encore une fois pas lu et que je juge donc le film sur son adaptation. Comme je disais, c'est un très bon film, haut en couleur, bien maîtrisé au niveau de la mise en scène, et surtout avec les acteurs qui ont l'air de tous prendre leur pied. Le film nous entraîne bien dans le voyage de l'Indien Ajatashatru Lavash Patel (j'ai fait un copié collé du nom hein !) joué par Danush, qui est à la fois passionnant, palpitant, amusant et même bouleversant. Son périple à travers le monde prend des proportions vraiment fortes mais on s'attache bien au personnage car il est prêt à tout pour atteindre son objectif et retrouver celle qu'il aime. Mais les autres personnages arrivent à se montrer tous attachants, même les secondaires. Comme je disais, la réa est ultra bonne, on est pas perdu dans l'histoire malgré les directions que ça prend. Concernant l'humour, c'est drôle, y'a pas une vanne qui tombent à plat, pas de fautes de goûts et surtout pas de vieux clichés sur les origines, et ça c'est bien. Y'a également des scènes mélancoliques et bouleversantes qui peuvent bien attendrir le spectateur, mais également beaucoup de dynamisme et de scènes vraiment funs. La musique par contre, est assez oubliable, mais sait quand même se montrer jolie et apporte bien au film. Je précise que j'ai vu le film en VO, donc je sais pas du tout ce que vaut la VF, mais en tout cas, la VO est de très bonne qualité. Au niveau des acteurs, Danush, comme je disais, est très bon. Je connais pas très bien cet acteur, mais en tout cas, il m'a vraiment bluffé et je dirais que c'est carrément l'un de ses rôles révélateurs s'il en a eu avant (si c'est le cas dites-les moi car je suis pas au courant !). On retrouve également Bérénice Bejo, toujours aussi magnifique, et qui là joue le rôle d'une actrice bourgeoise, mais touchante, surtout qu'elle fait preuve d'énergie par moment. Erin Moriarty, elle aussi très mimi, attachante et bien placée dans l'histoire, son personnage est bien développé malgré l'histoire qui se centre sur le personnage de Danush, car le film nous montre en parallèle ce qui arrive au personnage d'Erin Moriarty également. On a aussi Gérard Jugnot dans un rôle très secondaire, mais sympa, et aussi Barkhad Abdi qui joue plutôt pas mal, sans oublier Stefano Cassetti qui s'implique bien également, tout comme le reste des acteurs. En conclusion, "L'Extraordinaire Voyage du Fakir" est un film vraiment plaisant et génial. C'est un coup de cœur, en tout cas pour moi c'est l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2018, donc c'est pour ça que je vous encourage à le regarder.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 12 juin 2018
    Un conte dicté par un acteur de charme qui nous emmène dans ses péripéties depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte au cours desquelles il traverse la vie entraîné par des hasards bienveillants.
    Ce film optimiste fait passer un bon moment à celui qui se laisse emporter par l'histoire et le talent des acteurs.
    Un bon moement...
    domi...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 6 octobre 2019
    Un feel-good movie boolywoodien dans un style que personne ne peut franchement détester vu qu'on y trouve bonne humeur, optimisme, aventures rocambolesques, personnages hauts en couleur...On prend du plaisir à voyager en compagnie du Fakir dans tous ces pays et à l'écouter nous conter sa sympathique petite fable.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 9 juillet 2020
    Ce film international ne m'a pas convaincu. C'est une comédie plutôt ennuyeuse. L'apparition de G. Jugnot en chauffeur de taxi est plutôt décevante. Celle de B. Bejo est mieux: elle tient un vrai rôle. L'acteur indien principal a de la classe et du charisme et incarne bien ce héros aux aventures improbables. Certaines scènes sont assez drôles mais l'ensemble reste une comédie qui se veut drôle et pour moi cela ne fonctionne pas: peut-être que je n'aime pas les comédies après tout?
    Publiée le 14 juin 2018
    Après avoir lu le livre, j'ai decider de voir ce film. Grave erreur. Ce film sonne tellement artificiel et surjoué et n'apporte rien de plus que ce que présentait parfaitement dans le livre. Le casting de Dhanush est entierment rate, l'actrices ne font que se pomponer, s'appliquer du vernis... En fin ce film ést trop simple et prévisible. Mais bon, oublions ce détail et parlons du film en lui même. Rien ne va. Les comediens sont plus que mauvaises (pas un pour rattraper l’autre) les décors, y a pas (si oui Cliche un apre l'autre) ; les musiques, y a pas ; l’humour, y a pas (et pourtant, ils ont essayé d’en faire) ; le scénario, y a pas !!! Le nombre d’incohérences scénaristique est hallucinant, ça en devient même drôle (ou triste) et bien évidemment un voyage de un Fakin dans 5/6 pays n’a aucun intérêt. Je me demande pourquoi les producteurs n'a pas envisage un realisateur indien pour adapte ce magnifique livre en cinema? Parce que la mise en scene de Ken Scott est totallement rate!
    Didier L
    Didier L

Publiée le 9 juin 2018
    Oui, c'est plein de bons sentiments, oui, c'est tire-larmes, oui, les visions de Paris et Rome sont très carte postale. Mais, bizarrement, ça marche car, comme avec "Starbuck", son film précédent, le réalisateur, Ken Scott, fait les choses sans se prendre au sérieux et animé du seul souci de faire sourire et de détendre. Alors, on ne boude pas son plaisir à cette odyssée endiablée et on tombe sous le charme infini du comédien indien, Dhanush que l'on a juste envie de rejoindre sur la piste de danse pour se la jouer Bollywood !
    Clément R
    Clément R

Publiée le 21 février 2019
    Film fun et original, ce film apporte un brin de fraîcheur. Rien de bien fou non plus. Un bon moment de détente à voir avec toute la famille
    SB88
    SB88

Publiée le 13 juillet 2021
    Le ton du film est sympa, coloré, amusant.
    La fin trop simpliste, rapide et bâclée. Ça reste un bon divertissement !
    3,3/5
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 5 mars 2020
    Agrémenté d’un “Qui était resté coincé dans une armoire Ikea”, le roman de Romain Puertolas fait partie de ces bouquins qu’on prend à la plage pour se détendre et qu’on enterre dans le sable avant de repartir. Ce qu’il y a de meilleur à leur propos est dans le titre et le concept car passé les trente premières secondes de curiosité, les aventures picaresques de ce fakir-touriste se sont révélées plutôt navrantes, avec de l’humour neuneu et de la bluette facile sans oublier que l’auteur, en plaquant son histoire sur les flux de migrants qui tentaient alors d’entrer en Europe, se jetait courageusement, regard droit et épaule en avant, sur une succession de portes ouvertes. J’avais même tenté de mélanger les lettres des noms et prénoms de l’auteur histoire de vérifier s’il ne s’agissait pas d’un anagramme de Bernard Werber. En fait, que ce soit dans ses traits d’humour, ses péripéties ou son message, le bouquin devait être pas mal si vous aviez maximum douze ans : l’unique problème, c’est que Puertolas l’avait écrit à destination des adultes. Son adaptation cinématographique souffre rigoureusement des mêmes faiblesses : il y a des moyens notables derrière, qui permettent d’élaborer avec un minimum de goût la carte postale parisienne (et romaine, et barcelonaise) ensoleillée, on retrouve l’humour gentillet, les voyages absurdes, des séquences dansées et chantées façon Bollywood - l’acteur principal est une célébrité là-bas - et une morale simpliste et vaguement neuneu. En fait, tout dans le film, s’efforce de recycler les ficelles et l’esprit d’un film comme ‘Amélie Poulain’, dont même les fans les plus endurcis devront concéder que les gimmicks ont fait leur temps. Encore une fois, si vous avez douze ans, pas de problème, le film est à votre portée et vous plaira peut-être : je ne peux pas dire qu’il est foncièrement raté, ou mal joué, mal construit, qu’il comporte des vices de fabrication intolérables ou des tares rédhibitoires, puisque ce genre de simplisme passe évidemment mieux à l’image qu’à la lecture. Non, le mot qui me vient spontanément à l’esprit, c’est “inoffensif”.