L'Extraordinaire voyage du Fakir
    1428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Extraordinaire voyage du Fakir ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 31 mai 2018
    Une espece de melange entre film indien et Disney dans l'esprit. C'est gentillet avec de bon sentiment mais que c'est ennuyeux. L'histoire aurait pourtant pu faire un beau film mais la c'est assez mievre. Rate.
    B L.
    B L.

Publiée le 2 juin 2018
    Un film d'une grande fraicheur. Un acteur attachant et jouant à merveille. Un voyage fait de hasard ou de destin. Quoiqu'il en soit il s'agit pout moi d'un film qui permet de.confirmer que la plus grande richesse n'est pas celle que l'on croît, mais celle du coeur et du foyer.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 1 juin 2018
    Le film nous retrace la vie d'un jeune garçon indien vivant à munbai avec sa maman sans papa et ses cousins. évidament il fait les quatre cent coups fait de la prison et grandit jusqu'au jour ou sa maman decede et il lui a promis d aller à Paris. mais quelle aventure ça va être ce voyage. Il rencontrera l'amour voyagera avec des migrants pour finir enseignant dans sa ville. C'est haut en couleurs et plein d émotions c'est à voir
    Publiée le 1 juin 2018
    J'y suis allé pour mes ados et bien j'ai été littéralement piégé. J'adore l'humour et la tendresse de ce film. Il nous prend et ne nous lache pas. Ça fait du bien par les temps qui courrent. Ce film est fastueux, lumière soignée, décors et les Costumes sublimes... c'est rare de s'en rendre compte dans un film contemporain.
    Et enfin Quelle découverte ce Dhanush !!!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 5 juin 2018
    Heureux qui comme Aja a fait un beau voyage....et puis est retourné, plein d'usage et de raison, vivre entre ses parents le reste de son âge.... Rien de nouveau sous le soleil - ici celui des sunlights, après un best-seller ! On peut en effet (presque) résumer ce "L'extraordinaire voyage du Fakir", grâce au poète de La Pléiade, et son sonnet du 16e siècle. Le petit pauvre de Bombay, après sa circumnavigation (plus en l'air que par mer, cependant - nous sommes au 21e siècle....), et quelques gloires - et pas mal de déboires (dont le picaresque est opportunément actualisé suivant les variables du mondialisme), spoiler: son devoir de mémoire filiale accompli, saura revenir vivre parmi les siens, là où il est vraiment dans son élément.

Une histoire éternelle et édifiante, qui remplit bien les cases du "feel-good movie", mais manque de qualités : peu d'originalité dans le scénario, une mise en scène trop classique, des enchaînements manquant de pertinence... Et pour moi, un gros regret : un traitement "bollywoodien" trop ébauché (la scène du dance-floor à Rome - avec un Dhanush au meilleur de sa forme et Bérénice Bejo en partenaire très à la hauteur : un petit bijou !).
    Isabelle Migneaux Panis
    Isabelle Migneaux Panis

Publiée le 30 mai 2018
    Je mets 5 étoiles parceque j'ai été charmée émue, attendrie amusée et que je suis sortie de ce film comme une fakir, les pieds flottant au dessus du sol. Que c'est bon un film plein de tendresse d'humour, de fantaisie et de bienveillance!!!
    Jobette à l'envers
    Jobette à l'envers

Publiée le 14 avril 2018
    Un film avec un extraordinaire optimisme et une dérision décalées sur les choses graves de la vie. Finalement l'amour triomphe toujours et on est emporté dans la fable... un peu inspiré des films comme Amelie Poulain, plus hétéroclites avec des acteurs venus de tous horizons...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 5 juin 2018
    " l'extraordinaire voyage du fakir " est un film bien décevant. En effet je fus souvent agace devant tant de séquences destiné à faire pleurer la chaumière , hélas cela sonne souvent faux , le film de plus a manque sincèrement de réalisme heureusement que le jeune acteur indien plein de fraîcheur et certains passage pleins d'émotions ont sauvé le film du naufrage.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 octobre 2018
    Réalisée par Ken Scott, cette gentille comédie façon Hollywood avec chants et danses nous raconte une aventure fantastique. Par le biais des voyages, cette comédie nous offre de belles images d'Inde, abordant joliment les problèmes des migrants. Avec une belle touche de romantisme, cette histoire bonne enfant, parfois drôle, parfois émouvante, s'adresse plutôt à des adolescents ou à de doux rêveurs.
    Outre la belle présence de Bérénice Bejo et la sympathique participation de Gérard Jugnot, le casting nous permet d'apprécier la très séduisante Erin Moriarty dans le rôle de Marie l'Américaine à Paris.
    Publiée le 10 novembre 2018
    J’ai embarqué dans le bateau à la physionomie du beau temps heureusement sans tempête qui ne m’a pimenté après la séance terminée, un ordinaire voyage d’un indien dans la ville appelé le Fakir, narrant ses péripéties en commencement dans la mise en scène à « l’odyssée de Pi ». Son histoire est inintéressante, d’intrigue loufoque sans intérêt, l’escale parisienne de meubles suédois à la rencontre romantique à l’eau de Cologne et de personnages guimauves, le quiproquo direction camion calaisien puis interpellé par des policiers, piqués par la mouche du juke-box de Bollywood, ça devient une comédie musicale maintenant. Sa vision rêve de fantaisie, au passage du détour dans les camps des migrants, l’abnégation de bienveillance et d’humanitaire à leurs égards cachent un mépris de connaissance sur le sujet. Une analyse naïve, l’argent rend heureux les plus offrant, quitter son pays, sa famille sont des décisions mûrement biens réfléchies, quel que soit le motif, la migration en terre inconnue est de l’incertitude et du doute.
    Publiée le 1 juin 2018
    Wouah ! Que ce film fait du bien. Un voyage tout en musique et en couleurs. La scène de danse avec Dhanush ( immense) et Bérenice ( magnifique et pétillante) est pour moi déjà culte ! Idem la scène du capitaine douanier
    Les comédiens sont excellents, c’est drôle, c’est original, une pépite ! Courrez voir ce film !
    Publiée le 1 juin 2018
    Très joli film à voir en famille. On repart le cœur léger. Une leçon d''optimisme. Il y a pas mal de clichés, mais c’est complètement assumé et assez drôle parfois. La scène de danse est une petite merveille. Bérénice Béjo est charmante et drôle. C’est une actrice que j’adore et elle trouve là un joli rôle qui met bien en valeur son côté piquant. Quant à l’acteur indien, Dhanush, c’était une découverte pour moi. Il est excellent, très charmant aussi. C’est une façon légère et originale d’aborder un thème plutôt lourd et douloureux, celui des migrants. De ce point de vue, le film arrive plutôt au bon moment, vu l’actualité en Europe et ailleurs. Anne U.
    Publiée le 4 juin 2018
    Foncez voir ce film c'est un bijou.
    Un divertissement qui donne le sourire et la pêche.
    Je ne sais pas comment ils sont tombés sur l'acteur Dhanush. C'est la grande révélation du film.
    J'avais peur de tomber sur un film moralisateur mais ce n'est pas le cas.
    Un grand spectacle rafraichissant et drôle.
    Publiée le 1 février 2019
    Film bancal dans le rythme, les situations et surtout l’interprétation. L’absurde laisse la place au ridicule et le flot de bons sentiments finit par rentre indigeste cette soupe mal préparée.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 6 juin 2018
    Un film good movie. La simple adaptation du roman à succès de Romain Puertolas. C'est juste une histoire de goût : ceux qui aiment les aventures improbables et les bons sentiments passeront un bon moment. Pour les autres, autant s'abstenir. Bref, un film qui ne vaut pas un clou (désolé, celle-ci impossible de léviter).
    :-)