Loving
    Votre avis sur Loving ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 février 2018
    Je ne trouve pas forcément tous les films de Jeff Nichols fantastiques mais Loving ne déroge pas à une qualité qui est commune à tous c’est la qualité esthétique de ces derniers et le soin d’utiliser au maximum le cadre pour magnifier son récit. L’histoire de Loving n’est pas d’une grande originalité et c’est d’ailleurs ce qui rend ce film vraiment marquant dans sa première partie, avec ce couple tout ce qu’il y a de plus banal, qui s’aime, fait des projets, attend son premier enfant. Mais voilà il est blanc elle est noir dans un état ségrégationniste du sud des États Unis et pour cela il vont se retrouver dans un tribunal. Du coup la première partie jusqu’à leur départ forcé est vraiment très réussie. Malheureusement le reste du film devient plus convenu surtout que le déroulement et le final se voient venir trop rapidement. Cela laisse une pointe de déception dommageable mais une nouvelle fois le soin apporté à faire un bon film est appréciable.
    Publiée le 26 février 2018
    Une petite perle
    Dans les regards dans les silences et les non-dit dans les paysages les voitures etc tout nous parle et nous concentre il y a bien longtemps que je n ai pas vu une telle merveille
    Marlene B.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 21 février 2018
    Ce film poignant nous montre la difficulté pour un homme mixte (un homme blanc et une femme noire) de pouvoir se marier et vivre en paix dans l'état de Virginie dans les années 50-60 aux États-Unis.
    C’est une belle œuvre tirée d'une histoire vraie et qui a entrainé de grands changements dans la constitution des États-Unis
    L'interprétation est très mitigée, du moins pour moi. Autant je trouve l'interprétation de Mildred Loving (Ruth Negga) excellente, on sent cette femme impliquée et décidée à faire éclater la justice, autant le rôle de Richard Loving (Joël Edgerton) est beaucoup plus difficile. En fait pendant tout le film, on a envie de secouer cet homme qui à part construire des maisons ne sais pas faire grand chose et subit tous les évènements. finalement, c’est essentiellement grâce à sa femme que le verdict final a été rendu. Son texte n'a pas du d'ailleurs être très difficile à apprendre, je ne sais pas si il sort trois phrases de suite dans le film. Alors peut-etre est-ce le vrai Richard Loving qui est dépeint comme ça mais franchement... faut vraiment aimer avoir un mari taiseux.
    Mais sinon ce film reste poignant et touchant, l'amour triomphe
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 21 février 2018
    Le sujet d’origine est passionnant, émouvant, éminemment intéressant qui plus est, tiré d’une histoire vraie qui a changé la société américaine à jamais mais le film est très très loin de lui rendre hommage; c’est poussif, d’une lenteur abominable, l’acteur principal jouant Richard Loving est aussi expressif qu’un poisson mort, pas crédible un instant, en un mot : mauvais. Sans lui, j’aurai sans doute accordé un 2,5 mais guère plus, le véritable sujet n’est développé qu’à 15 mn de la fin...bref, dommage.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 14 janvier 2018
    Richard et Mildred Loving ne peuvent vivre librement leur union dans leur Etat, la Virginie, qui interdit le mariage inter-racial. Une loi édifiante autour d’une belle et véritable histoire d’amour interprétée avec naturel et sensibilité par Joël Edgerton et Ruth Negga. Le choix de Jeff Nichols de tourner son film avec sobriété nous évite tout débat juridique superflu mais pas celui d’un classicisme appuyé, ni celui de s’éterniser par son manque de rythme.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Avec "Loving", Jeff Nichols donne un excellent drame fort, magnifique et émouvant avec une histoire bouleversante, une mise en scène parfaite, des acteurs magnifiques et une réalisation sublime.
    Publiée le 14 décembre 2017
    Avec "Loving", Jeff Nichols donne un drame fort, magnifique et émouvant avec une histoire bouleversante, une mise en scène parfaite, des acteurs magnifiques et une réalisation sublime.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 4 décembre 2017
    Inégal est le mot que suivrait la carrière de Jeff Nichols en tant que réalisateur. Avec Loving la logique se poursuit. Le thème principal de cet amour interdit entre deux être de "couleur" différente est tout simplement superbe.

Les deux acteurs sont tous les deux splendides et leur interprétation est parfaite pas étonnant que l'actrice principale a eu l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle car à la fois douce et attachante elle mènera son combat pour ses idées jusqu'au bout.

Malheureusement une interprétation ne peut pas à elle seule sauver un film aussi beau soit-il.

Presque un chef d'oeuvre et oui presque...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 novembre 2017
    Ce film est le bouleversant portrait d'un couple mixte - il est blanc, elle est noire - dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'aberration de cette période heureusement révolue, qui interdisait le mariage interracial, est merveilleusement peinte ici et le réalisateur a su trouver les mots justes et les acteurs parfaits pour transcrire de fortes émotions.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 8 mai 2018
    Proche du nanar, un film sur le racisme très las et long qui n’emballe pas. Mauvais casting pour mauvaises interprétations. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Publiée le 1 octobre 2017
    Les amoureux de Virginie prennent le risque de s’aimer alors qu’ils sont de deux couleurs différentes. Ils réussiront à faire plier la Cour suprême, qui autorisera ensuite les mariages interraciaux. Depuis, tout le monde est-il convaincu qu’il n’y a qu’une seule race à laquelle les hommes et les femmes de cette planète appartiennent : la race humaine ?
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 février 2018
    un récit important, qui fait parti de l'Histoire de la ségrégation des Etats Unis. pour autant, il manque une forme d'intensité par ce qui est vécu par le couple : peu de dialogues, de visages expressifs, d'émotions et beaucoup de lenteurs... malheureusement, difficile d'être véritablement ému d'un point de vue cinématographique.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 27 septembre 2017
    Parce qu’ils s’aiment et qu’ils attendent un enfant, Richard Loving, qui porte bien son nom, et sa compagne Mildred s’enfuient de Virginie en Washington pour se marier, étant donné le délit pénal qu’ils encourent chez eux. Car encore en 1958, le mariage interracial est passible d’emprisonnement pour ce maçon Blanc, modeste et ténébreux, et cette agricultrice Noire, infraction incluant l’absence de droits, d’héritage et autres, et même de statut légitime de leurs enfants. Dix années d’enfer les attendent, entre incarcération, exil, peur des dénonciations, pressions sociales, tribunaux, dans une épopée bouleversante, belle et historique, magnifiquement incarnée par d’immenses Joel Edgerton encore une fois, et Ruth Negga.
    Inspiré des dix véritables années de lutte cruelle du couple Loving qui contraignit finalement la Cour Suprême des USA à rendre inconstitutionnel l’interdiction des mariages mixtes, ce film est un cri de douleur et d’injustice, et un hurlement à la justice. Cette simple, poignante, courageuse et pugnace histoire d’amour n’aurait engendré aucune souffrance ni vocation particulière si, une fois de plus, la justice des hommes ne contribuait pas à briser la joie et l’évolution.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 26 juillet 2017
    J'attendais beaucoup de ce film vu la pub qui a été faite un peu de partout...cependant j'ai été déçue... déçue car l'histoire avait vraiment de quoi intéresser de quoi révolter, de s'angoisser pour les protagonistes. Mais le film est beaucoup trop lent entre une phrase et une autre on pourrait faire une conversation avec la personne qui regarde le film avec nous...Les acteurs principaux manquent de charisme dsl et finalement on va directement la fin car on a l'impression de perdre son temps. Dommage...
    Rémi G.
    Rémi G.

Publiée le 14 juillet 2017
    Un véritable petit bijou du cinéma. On pleure, on rit, on est bien devant "Loving" ! A voir absolument !