Kingsman : Le Cercle d'or
    13238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsman : Le Cercle d'or ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 25 mars 2018
    Je me trouve presque un peu indulgent. C'est que je l'aime vraiment bien, cet univers de « Kingsman » : le contexte, le ton, le cadre : il y a quelque chose de savoureux dans cette vraie-fausse parodie décomplexée de « James Bond » où tout le monde semble prendre un réel plaisir à la tâche. Un peu de folie, pas mal de violence, d'humour... Le cocktail fonctionnait remarquablement dans le premier volet, auquel s'ajoutait une dimension politique corrosive du meilleur effet. Ici, un peu de tout ça mais si peu à la fois... Non pas que je me sois ennuyé, mais j'avais tellement l'impression que tout était biaisé vis-à-vis du précédent que cela en était parfois gênant. Le présumé spoiler dont tout le monde avait eu vent concernant spoiler: le retour de Colin Firth
    tombe pas mal à plat et n'apporte en définitive pas grand-chose, tout comme presque tous les nouveaux personnages (principalement américains), souvent sacrifiés ou manquant d'intérêt (Halle Berry et surtout Pedro Pascal sont sans doute ceux qui s'en sortent le mieux, et encore, un peu par défaut). C'est parfois vraiment lourd (les apparitions d'Elton John en pôle position) et si le scénario ne se tient pas trop mal, les (bonnes) idées manquent, si ce n'est spoiler: une course-poursuite en montagne suivie d'un « gunfight » assez fun, le sacrifice de Mark Strong, non sans panache
    , ou encore la qualité des décors dans leur ensemble. Mais ce qui fait vraiment balancer « Le Cercle d'or » du bon côté me concernant, c'est la présence de Julianne Moore. Au-delà d'une beauté me faisant depuis des années tourner la tête et une élégance unique, son personnage est de loin le plus réussi, le plus savoureux du film et aurait sans nul doute mérité d'être au service d'un projet autrement plus abouti, d'autant que je suis moyennement client concernant la question de la drogue au cinéma. Reste que loin d'être un supplice, j'attendais beaucoup plus de Matthew Vaughn, lui qui avait tant critiqué (à raison) la suite de « Kick-Ass » mais réalise ici une œuvre à peine au-dessus : son premier (petit) faux pas dans une carrière jusqu'alors presque exemplaire.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 25 mars 2018
    "À l'image du premier épisode qui avait été une énorme claque, Kingsman : Le Cercle d'or est un excellent film. Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est la présence de quelques facilités scénaristiques... À part ça, l'intrigue est réellement captivante, il y a de bons rebondissements, un bon développement de l'univers, un très bon casting, de bons décors (je suis vraiment fan du repaire de la méchante), de bonnes scènes d'action et de bons effets spéciaux. Enfin, le long-métrage est très bien rythmé et les personnages principaux sont très bien développés. Une vraie réussite."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 24 mars 2018
    Un peu déçue de cette suite. Le scénario ne méritait pas un film de 2h20. J'avais adoré le 1er. Mis à part les scènes de bagarre que j'ai trouvé très bien filmées, le reste n'a pas grand intérêt. Alors oui ça fait plaisir de retrouver Galhaad(s) et Merlin, mais honnêtement l'humour et les subtilités du 1er manquent et nous amène vers un brin d'ennui. Je mets quand même 2,5/5 parce que vraiment j'aime bien Eggsy... mais je pense pas que ça les vaillent.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 21 mars 2018
    Correct mais en dessous du précédent. De très bonnes scènes alternent avec des moyennes, voire des lourdes. La méchante (J Moore) n'est pas assez sexy, trop bobonne. Elle n'est entourée que de comparses sans épaisseur, contrairement au 1 où S Jackson était épaulé par la tueuse aux patins. Bref, c'est regardable, mais moyen.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 17 mars 2018
    2 ème place de mon top 5, tout ce que j'aime : Le Luxe, la Grande-Bretagne, le style americain, le rock'n'roll, l'action et... Elton John ! Et tout ça dans un seul film ? Ouaouh !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 9 avril 2018
    Suite direct du déjà cultissime "Kingsman: Services Secrets", voici enfin le tant attendu "Kingsman: Le Cercle D'Or" toujours signé "Matthew Vaughn". Et ça commence très fort avec comme intro une course poursuite monumentale qui d'entrée va rassurer tout le monde. Oui, le recette magique du 1er opus est bel et bien de retour avec son savoureux mélange de comédie, action et espionnage (Un poil "Trash" et surtout bien parodique). Si l'histoire principale reste anecdotique, les coups de théâtre sont nombreux et l'ensemble colle parfaitement avec l'univers "Kingsman" et principalement avec les évènements passés du 1er épisode. Alors quoi de neuf réellement ? (Me direz vous), et bien que du lourd avec notamment l'arrivée d'une nouvelle "Bad Girl" bien barrée alias "Poppy Adams" (L'excellente "Julianne Moore"), une trafiquante à la tête du cartel de drogue le plus puissant du monde, le fameux "Cercle D'Or". Sans oublier l'arrivée des homologues américains des "Kingsman", les énigmatiques "Statsman" sortent de "Cowboys" délirants des temps moderne dont la base est située dans une distillerie de bourbon dans le Kentucky. Action à gogo, gadgets déjantés, répliques cultes, Inutile d'en rajouter plus (Surtout sans spoiler), le métrage de "Matthew Vaughn" confirme son statut de film "Fun" et original totalement calibré pour le divertissement. La "Dandy" attitude revient en force et en très grande forme cette année !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 23 juin 2018
    Même si je préfère le premier film qui était génial, "Kingsman 2" reste quand même très bon. Il a effectivement tout le côté découverte en moins, y'a des moments du film où c'est du gros déjà-vu du premier, mais le film apporte quand même son innovation. Le scénario est entre la nouveauté et le simpliste, les scènes d'actions sont vraiment énormes, quand même pas aussi énormes que le premier film, mais fonctionnent très bien quand même, surtout la scène du début. Les acteurs jouent toujours aussi bien et les effets spéciaux sont bien foutus. La BO du film est toujours aussi stylée. Le film a quand même ses moments bien rythmés, y'a beaucoup d'humour, mais il se prend quand même un peu plus au sérieux que le premier, il est nettement moins violent et peut même entrer par moment dans la vulgarité. Au niveau des acteurs, Taron Egerton dans le rôle d'Eggsy est toujours bon, même chose pour Mark Strong dans le rôle de Merlin, qui je dirais est encore meilleur que dans le 1. Certains acteurs du premiers films sont mis en retrait, comme Sophie Cookson, et c'est dommage car je les trouvaient bien. Parmi les nouveaux, on a déjà Julianne Moore en méchante de l'histoire, qui joue bien, a pas mal de charisme, mais pas autant que Samuel L. Jackson dans le premier. On a aussi Channing Tatum qui joue bien, mais son personnage sert un peu à rien et n'est pas très intéressant, Halle Berry se débrouille plutôt pas mal mais est assez en retrait. Pedro Pascal pour moi est le meilleur acteur du film car il envoie bien des caisses, à noter aussi la présence d'Elton John qui joue son propre rôle, et c'est quand même sympa de le voir à l'écran. Ah ouais !! Colin Firth revient aussi, merci la bande-annonce de nous l'avoir montré alors que spoiler: Colin Firth meurt dans le premier Kingsman
    . Voilà ! Donc même si le 1 reste le meilleur, le 2 est aussi très efficace, ça reste un très bon film d'action et d'espionnage, donc si vous avez aimez le premier, matez-le 2 sans hésiter.
    Amaury H
    Amaury H

Publiée le 10 mars 2018
    Moins bien que le 1er, en tout points. On passe quand même un bon moment. Film sponsorisé par Foxnews (sic)
    robinou20
    robinou20

Publiée le 10 mars 2018
    Je suis déçu car le premier était réussis mais là, que de longueurs, et scénario ultra lourd du type spy kid. J'étais pourtant en salle Imax !
    Publiée le 10 mars 2018
    J'ai trouvé ce film dérangeant et incroyablement sexiste, surtout la scène du doigt qui n'a aucune logique, puisqu'il s'agit de mettre un mini micro dans un endroit où ils ne vont rien pouvoir entendre, et qui n'a d'intérêt que pour montrer (encore) une jolie fille en petite tenue dans une pseudo-scène de sexe. Affligeant... Pour le reste, autant le premier jouait sur les clichés d'une façon que je trouvais assez rigolote, bien que pas très subtile, là ils y vont à fond et ça en devient ridicule : les américains sont texans avec des accents à couper au couteau, la méchante fait la cuisine, est cloîtrée dans sa "maison-village" et n'est même pas capable de se battre ou d'avoir des armes sur elle, et je m'arrêterai là pour ne pas trop spoiler, mais c'en est bourré... Ça gâche les bons moments de détente qui sont encore un peu présents, et surtout j'ai beaucoup aimé Elton John qui relève le niveau !
    konika0
    konika0

Publiée le 9 mars 2018
    Bim bam boum (au ralenti). Le premier Kingsman était une vraie bouffée d’air frais dans un genre qui sent la naphtaline ou la testostérone frelatée. Une très bonne surprise en somme. La suite ne s’imposait pas mais pour quelques dollars de plus, tout se fait. On a jamais deux fois l’occasion de faire une première bonne impression dit le dicton et le dicton ne se trompe que rarement. On perd dans ce deuxième épisode ce qui faisait le sel du premier. C’est à dire qu’on ne sent pas la sincérité de l’intention première et ce film a donc moins de charme que son prédécesseur. Il y a aussi quelques arrangements scénaristiques pas très heureux. Mais au-delà de ça, on passe quand même un très bon moment. C’est punchy en diable, on reste surpris, c’est drôle et les scènes de baston sont ultra efficaces (trop peut-être?) et totalement cartoonesque. Bref, ce n’est plus la grosse claque mais ça fonctionne très bien et peut-être qu’il ne faut pas en demander plus.
    Dammico R.
    Dammico R.

Publiée le 8 mars 2018
    Tout comme le premier opus, j'ai adoré. Le film est propre, l'histoire est déjantée, les acteurs sont bons, que pouvons-nous demander de plus ?
    Publiée le 26 juin 2018
    Kingsman : le cercle d'or comporte beaucoup de scène d'action, spoiler: à peine à la 1 minute du film une scène de combat entre Taron Egerton et Edward Holcroft alias Egsy et Charlie nous met dans l'ambiance Kingsman
    . Julianne Moore dans le rôle du méchant est parfait.
    Publiée le 2 mars 2018
    Une suite efficace et visuellement époustouflante avec une bande son bien fournie et rythmée, des scènes d'action percutantes et parfaitement chorégraphiées, et une distribution cinq étoiles (Halle Berry, Jeff Bridges…). Il y a du rythme, du charme, de l’humour, et de l’action bien foutue.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 18 mars 2018
    Difficile de résister à faire un deuxième Kingsman après le succès phénoménal du premier.
    Egalement difficile de faire aussi bien ; déjà, l’effet de surprise n’est plus là et surtout le gros reproche que je ferai à ce deuxième volet, c’est d’avoir surtout misé sur une surenchère de scènes d’action à faire palir un James Bond. Mais était-ce vraiment utile ?
    Dieu merci, par moment, on retrouve l’esprit du premier volet, notamment dans les échanges entre Colin Firth et Taron Egerton.
    Difficile aussi de faire la fine bouche devant le casting qui réunit Julianne Moore, Jeff Bridges, Halle Berry, Channing Tatum et même la trop rare Emma Watson. Malheureusement, ils sont surtout là pour cachetonner que pour vraiment composer des personnages intéressants.
    Blockbuster un peu décevant, bien que supérieur à la moyenne des superproductions hollywoodiennes.