Kingsman : Le Cercle d'or
    13214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsman : Le Cercle d'or ?

Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 24 novembre 2017
    En 2015, Matthew Vaughn avait créer une bombe avec le premier Kingsman. Une vrai claque dans le genre du film d'action avec des scènes devenu instantanément culte comme la fameuse scène de l'église entres autres. Le premier était un vrai bol d'air frais et était assez révolutionnaire. Quand est-il de ce deuxième opus tant attendu ? Moins bon que son prédécesseur mais bougrement efficace et d'une appétit de cinéma monstrueux par Matthew vaughn voulant en mettre en permanence plein les yeux ! Il s'éclate et on s'éclate avec lui. Le film reprend un peu le même schéma que son prédécesseur toujours traité avec intelligence. Il y a toujours un grand nombre de scènes jouissives comme une avec le personnage de Merlin joué magnifiquement par Mark Strong. Il reprend tout ce qui avait marché dans le premier mais le pousse au maximum. Le rythme du film est effréné et sa dès la première scène. Dans Kingsman 2 tout est exagérer et est poussé à la limite du grotesque comme par exemple le caméo de Elton Jones hilarant. Le premier Kingsman avait trouvé le bon dosage, celui ci va pousse tellement loin son délire ce qui fait baisser la tension dramatique du film ce qui est dommageable. On prend du plaisir à regarder mais on se sent moins concerné par les événement comparé au premier. Le point positif des films Kingsman est qu'ils sont bourrés de surprise. On ne peut jamais savoir qui et quand va mourir, qui et quand va disparaître et ceci est assez jouissif. Kingsman 2 est toujours bourrés d'humour. Cela fait souvent mouche mais parfois dans celui-ci certaines vannes du film tombe un peu à plat. Bien en dessous du premier, ce film est quand même une bête de divertissement et on attend avec plaisir un troisième opus. Les acteurs sont quand à eux toujours au top. Le personnage d'Egsy évolue moins que dans le premier film mais Taron Egerton est toujours au top, Mark Strong est sans doute le personnage le plus attachant, le retour de Colin Firth fonctionne, Pedro Pascal est excellent tout comme Channing Tatum que l'on aurait aimé voir un peu plus, sans doute pour les prochaines suites. On espère aussi un rôle plus consistant pour Jeff Bridges. La grande Julianne Moore avait la lourde tâche de succéder à l'immense Samuel Lee Jackson en grand méchant, et elle y arrive en créant une méchante presque aussi jouissive que son prédécesseur.
    Publiée le 12 octobre 2017
    Le premier "Kingsman" avait, il y a deux ans, apportait une bouffée d'air frais et une générosité sans borne à un cinéma d'action assez plat qui faisait plutôt la part belle, ces derniers temps, aux tragédies bondiennes et à la géopolitique la plus sérieuse. Délirant, outrancier et privilégiant un fun décomplexé à une quelconque volonté de réalisme, le film de Matthew Vaughn avait ramené le cinéma bourrin a ses amours des années 80-90 en y ajoutant un visuel hors-norme et des effets spéciaux aussi savoureux qu'inventifs. Il était donc normal et légitime que le film ait droit à sa suite, début possible d'une franchise offrant une alternative décomplexée à celle de l'agent 007. "Kingsman : Le Cercle d'or" est naît et ce n'est pas pour nous déplaire. Soyons clair cependant sur un point, le film est une suite et rien de plus, Vaughn ayant fait preuve d'une pointe de fainéantise en reprenant une recette qui fonctionne et en y ajoutant quelques éléments scénaristiques en plus. Rien d'original donc à cette mission où le monde doit à nouveau être sauvé à travers des prouesses physiques et technologiques hors du commun. Mais que le casting est savoureux! Entre Julianne Moore qui donne l'impression d'être sous Valium constamment tout en entretenant un délire fou furieux, un Mark Strong fan de John Denver qui nous offre une scène d'anthologie ou encore Elton John déchaîné qui abuse de toutes les fantaisies, les acteurs ont bien retenu la leçon du premier : no limit dans la loufoquerie. Côté scènes de baston, la caméra virevolte dans tout les sens et offre un cocktail dosé d'action et d'intrigue démente et transgressive où même le président des Etats-Unis se fait éborgner à travers un positionnement anti-drogue extrême qui nous rappelle l'homme qui occupe la Maison-Blanche depuis presque un an. Jouissif, c'est le mot pour caractériser cet épisode qui peut être la continuité de quelque chose si Vaughn insuffle plus d'enjeux dramatiques et peut-être justement, moins de fun. Mais pour ce qui est du divertissement, l'agent Eggsy fout au placard les super-héros cosmiques et richissimes.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 13 octobre 2017
    Excellente suite bien dynamique, réjouissante et passionnante.
    J'adore cette franchise des Kingsman.
    Du bon divertissement bien relevé et qui détend.
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 1 novembre 2017
    Une suite explosif… Spectaculaire… Sensationnelle… Du grand spectacle. Plus explosive que le premier, tout aussi créative, mais moins surprenante. Mais ce second volet est si divertissant que ce détail na pas une très grande importance. Julianne Moore est méchante sans l’être vraiment… Elle l’est par ses actes, mais sur un face à face, c’est juste une femme. Ce qui en fait un personnage très intéressant. Les nouveaux venus, les Statesman, sont similaires aux Kingsman, tout en étant plus relâchés. On retrouve dans ces nouveaux venus Halle Berry, Channing Tatum, Pedro Pascal et Jeff Bridges, des stars montantes d’Hollywood. Les séquences d’actions sont époustouflantes, très rythmés, et parfois filmer très originalement. Trois personnages qu’on pensait pas revoir sont de retour… Le délire est toujours présent… L’histoire est tout de même original, avec une bande sonore qui déchire. 5/5 *****
    Publiée le 16 novembre 2017
    Un bon navet! Attendez qu’il passe à la tv ça vous évitera de dépenser des euros pour rien parce que il n’y a rien à voir dans ce film. Au moins le premier opus était original la on s’ennuie vite c’est dommage.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 26 octobre 2017
    Un excellent film fidèle au premier qui est toujours aussi décalé et exagéré ce qui fait le charme de Kingsman. Il vaut mieux voir Kingsman services secrets avant . Il réunis action ,humour ,aventure et comédie .
    Le sujet est plutôt originale mais aussi classique.
    L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent.
    Le scénario est drôle du en partit à l'exagération donc au manque de logique fréquent .
    Un bon dialogue pouvant être comique également.
    Firth ,Egerthon ,Strong ,Bridges ,Moore ,Berry ,Tattum ,Elton John et tous les autres sont épatants.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 12 janvier 2019
    Un Véritable Délice. Après l'époustouflant Premier Épisode, Matthew Vaughn passe a la vitesse supérieure en nous livrant un Deuxième Épisode de Kingsman qui s’avère encore plus Barré,Spectaculaire et Jouissif que son ainée. Pour Commencer la Réalisation est virtuose et d'une fluidité incroyable avec notamment quelques plans séquences beaucoup plus hallucinants de maitrise que le premier film et qui est accompagné d'une BO exquis et dynamique qui apporte une énergie folle au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Dense et Captivant tout en approfondissant les personnages ainsi que l'univers jouissif de l'univers Kingsman mais qui regorge au passage d'excellents twists scénaristiques dont le rythme est endiablé pendant 2h21 sans aucune interruption,Ajouter a cela des Scènes D'Actions Bluffantes et Impressionnantes tout en possédant de magnifiques chorégraphie au niveau des combats mais aussi des Séquences encore plus Violentes a déconseiller aux plus sensibles sans oublier un Humour encore plus caustique et irrésistible avec une pincée de noirceur et d'émotion qui sont jamais loin. Pour Finir le Casting est quand a lui Parfait dont on parvient a retrouver nos personnages préférés dans cette suite mouvementer tels que le talentueux Taaron Edgerton qui nous épate une fois encore en reprenant le rôle de Egssy devenu un agent de Kingsman plus Mature mais tout aussi émotif, a ses cotés on retrouve quelques personnages mémorables du précédant tels que le dévoué Merlin qui a une place beaucoup plus importante que le premier et qui est pour moi le personnage le plus impressionnant du film, tant par sa prestence que par son écriture permettant de mieux comprendre le personnage. De plus on a la ravissante Roxxy ou encore le charismatique Harry dont l’explication de son étonnant retour s'avére largement crédible. On peut saluer les prestations impeccables de Mark Strong,Sophie Cookson et Colin Firth et pour combler le tout l'arriver fracassante et pimenter de Nouveaux Protagonistes viennent enrichir l'univers Kingsman tels que la remarquable Julianne Moore qui excelle avec brio dans la peau de Poppy Adams la nouvelle antagoniste de choc de cet opus qui n'a rien a envier au précédant adversaire du précédant opus car je trouve d'une part qu'elle est mieux amorcée que notre cher Samuel L.Jackson, puisque l'actrice est a contre emploi dans la peau de cette ennemie impitoyable et machiavélique sans oublier l'arrivé en renfort des agents américains connu sous le nom de Statesman qui viennent épauler nos agents favoris dans cette nouvelle mission en étant composer entre autres de l'excellent Channing Tatum qui est parfait dans la peau de l'agent Téquilla un agent a la gâchette facile en passant par Halle Berry qui campe avec justesse le personnage intéressant de Ginger une analyste de l'agence Statesman ou encore l'épatant Pédro Pascal découvert dans les séries Narcos et Games of Thrones qui prête quand a lui ses traits au redoutable et ambiguë agent Whiskey qui nous offres certaines scènes des plus cocasses grâce à son fouet multiusage qui permet de pimenter l'ensemble des scènes d'action, ainsi que le mémorable Jeff Bridges qui prête brillamment ses traits au chef de l'organisation Statesman nommé l'agent Champagne avec en prime quelques guest-stars surprises qui viennent enrichir cette distribution impeccable. De plus le scénario est très bien amené puisque chaque détail est réutilisé plusieurs fois durant le film, on sait donc où le film va et surtout on sait pourquoi ces villes ont été choisi. Les décors sont impressionnants et on a un grand plaisir à retrouver ce mélange entre la class Anglaise avec les costumes trois pièces et le stéréotype du cowboy qui est là pour tirer et boire du whiskey tout en se fumant un cigar. Pour conclure Kingsman est une excellente suite qui arrive à prouver encore une fois le grand talent de Matthew Vaughn.
    Publiée le 12 octobre 2017
    Détruit spoiler: (à l'image du centre historique de Kingsman flingué à coup de missiles (pourquoi on ne le saura pas), Merlin, Lancelot (...). Le film est décevant en raison d'un côté parodique trop poussé et des enjeux absurdes. Comme d'habitude la règle meilleur est le méchant, meilleur est le film se vérifie. Julianne Moore fait ce qu'elle peut avec ses hamburgers préparés maison mais le ketchup nous reste sur l'estomac. Pire encore le doublage grâce avec la voix suave et si virile de Kev Adams achève de ridiculiser le film dans la parodie la plus complète qui soit (pourquoi la compagnie de doublage ne conserve t'elle pas la voix du kingsman un ?! Est ce pour attirer led djeuns ?! Cet effet très désagréable avait aussi été remarqué sur la voix de Jarvis dans Iron Man 3). Bref, si vous avez aimé le premier, alors fuyez le deux (sans scénario et malgré les acteurs de haut niveau présents). Un gâchis intégral (malgré de bonnes trouvailles comme les robots chiens!)).
    Publiée le 13 octobre 2017
    Kingsman Le cercle d’or est la suite directe du très enlevé et réussi Kingsman, avec le lequel Matthew Vaughn avait surpris son monde. Kingsman offrait une version délirante et trash en roue libre totale du film d’espionnage. Ici on ne change pas une formule qui marche et on fonce pour du louder, bigger and stronger... Critique complète sur joecritics.com
    liliafan
    liliafan

Publiée le 10 octobre 2017
    Pas déçue de ce deuxième volet ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant le jeu des acteurs principaux est juste. Mention spéciale pour Mark Strong alias Merlin qui ajoute vraiment un plus à cette franchise et qui reçoit sa reconnaissance dans ce film. J'ai moins bien apprécié Channing Tatum qui détonne et ne contribue pas plus que ça à l'action.
    Les scènes d'actions sont fidèles au premier film, les couleurs sont exceptionnelles et la BO est toujours au top !!
    Un film à aller voir en toute confiance :)
    Publiée le 13 octobre 2017
    Kingsman The Golden Circle est une bonne suite ! Superbement réalisée, divertissante, drôle et servi ar un casting 5 étoiles ; elle demeure quand même plombée par des problèmes d'écritures gênants (statesman sous-exploités, disparition de certains personnages pas nécessaire, ...). J'ai quand-même passé un très bon moment mais ça reste selon moi bien moins réussi que son prédécesseur. J'attends toujours le troisième opus mais je reste sceptique sur ce que Matthew Vaughn peut encore offrir...
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 4 octobre 2017
    Vu en avant-première. Difficile de ne pas spoiler, mais l'histoire part dans une direction inattendue, de nouveaux personnages assez délirants, des acteurs qui s'amusent follement et un humour toujours aussi dingue. Les scènes d'actions sont aussi impressionnantes que sur le premier en étant tout de même moins trash (la scène de l'église du premier Kingsman était d'une violence élevée, le tout en plan séquence et plusieurs scène conservent le même principe de la caméra qui suit l'action sans aucun cut) et la salle a même applaudit à la fin après avoir beaucoup rigolé. Un excellent moment.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 14 octobre 2017
    Des critiques très généreuses.... Même si les acteurs sont excellents et le film au global très bien réalisé, l'histoire est exactement la même que le 1er opus ... avec quelques lenteurs et longueurs supplémentaires. Je n’adhère pas à l’excès de violence gratuit et de sang gore distillé tout au long du film, on peut faire mieux et plus sobre tout en étant efficace. Ce sera le dernier ou le 3ième finira d'achever la série qui aurait pu être excellente ... dommage
    Victor L
    Victor L

Publiée le 16 octobre 2017
    Kingsman 2 est difficile à évaluer étant donné qu'il va forcément faire les frais d'une comparaison avec son premier volet, qui était d'une excellence autant visuelle que comique. Un film qui ne se prend pas au sérieux mais qui sait nous emmener où il veut et avec classe. Mais le constat est là, et Kingsman 2 n'arrive pas à égaler son prédécesseur. Pourtant, on sent que des efforts ont été faits dans le bon sens: nouveaux personnages, nouvelle agence, méchante inédite (bien qu'elle n'égale pas le charisme de Samuel L. Jackson). Tous les ingrédients sont là avec un casting de grande classe, et pourtant ce film semble par moments s’essouffler. Tantôt il nous surprend dans de nouvelles scènes d'actions toujours jouissives et ensuite nous déçoit avec certains défauts notables : le personnage de Colin Firth perdant beaucoup de sa superbe avec un retour trop attendu et un rôle beaucoup trop prévisible, et certaines fois de "too much" à l'image du personnage d'Elton John. Néanmoins le cercle d'or laisse derrière lui quelques moments mémorables spoiler: (la scène dans la tente)
    avec toujours des scènes d'actions époustouflantes présentes tout le long du film et un rôle un peu plus mature pour Eggsy.
    Allez le voir si vous avez aimé l'original Kingsman car il reste malgré tout un très bon divertissement. La fin du film nous laisse espérer un 3ème volet, espérons que Matthew Vaughn puisse encore nous surprendre.
    3.75/5
    tisma
    tisma

Publiée le 15 octobre 2017
    Un film qui suit la lignée du premier. On y retrouve des scenes d'action totalement décalé et des gadgets completement repensé. L'histoire du film est folle, mais c'est la marque de fabrique de Kingsman. Cette suite, quoiqu'un peu longue, fait passer un bon moment tout de meme malgrés quelques elements un peu inutile a l'histoire