Kingsman : Le Cercle d'or
    13214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsman : Le Cercle d'or ?

cosette2010
    cosette2010

Publiée le 29 octobre 2017
    Des scènes d'action tellement surréalistes qu'on mes regarde avec ennui. Je ne suis sans doute pas dans la cible mais quel ennui ! Scénario sans intérêt. Petite mention à l'oiseau elton John.
    janus72
    janus72

Publiée le 12 octobre 2017
    Encore plus "barré" que le premier volume... oo7 n'a plus qu'a bien se tenir ! ! !
    Action à Gogo saupoudrées de quelques sourires.
    Parfois ça tourne tout de même un peu sur place, en faisant des donuts, et puis tout ce beau monde à l'affiche n'est pas vraiment totalement mis en valeur.
    Bref, Big Production pour un film d'action plutôt sympathique en attendant un inévitable 3ème volet !
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 11 octobre 2017
    Cet critique va être vraiment difficile à faire. Je n'ai jamais vu une suite aussi lié au premier volet. On dirait vraiment un film de 4h30 donc premièrement je conseil à tous de voir ou revoir le premier volet pour se rappeler de certains détails.

Matthew Vaughn a décider après l excellent kick ass et x men le commencement (que je n'est toujours pas vu) de faire un bon film d'espionnage (kingsman). Dans l'objectif de faire un bon film, il utilisera tout les bons codes (la comédie présente mais pas trop, les dialogues, les personnages, les décors et bien évidemment le point fort de Vaughn : les scènes d'action). Une réalisation presque parfaite et un film qui réussi à être délirant tout en gardant son sérieux.

Deux ans et demi plus tard, Vaughn nous montre sa première suite. Lui qui nous a habitué à de l'original, on peut dire que c'est un pari très risqué.

Bonne nouvelle, il arrive à rester original et c'est la vrai bonne nouvelle. Ma seul petite crainte et enfin réparé.
    Dans un premier temps , je pense qu'il est aller un peu trop loin dans l originalité ( des robots sérieux c'est pas une excuse quant on a un petit vide de scénario).
    Dans un second temps, je me dis que l'original du premier volet disparaît dans le second (logique), donc les côtés fun du premier (la scène de l'eglise, gazelle qui possède des lames à la place des jambes) sont remplacés par d'autre truc fun et complètement tordus (la course poursuite en voiture au début du film, la prison d'humain dans un stade, et les robots).

Parlons du point fort de Matthew Vaughn, l'action et la violence gore.
    Dans kick ass, on a eu du lourds avec les scènes d'action avec les super héros et de la violence fun (le micro onde pour être humain).
    Dans kingsman on a eu du lourd avec les scènes d'action (l'église, le bar...) et de la violence fun (l'homme qui se fait coupé en deux, les têtes qui explose avec un feu d'artifice).
    Dans kingsman 2, on a eu du lourd avec les scènes d'action (la course poursuite, la montagne...) et de la violence fun (le hachoir).

Pour les personnages, Matthew Vaughn a beaucoup insisté sur le nouveau. Du coup il a un peu liquider l'ancien d'une manière un peu trop brève voir radical (peut être le seul mauvais point du film).

Pour conclure en une phrase, je dirais que Matthew Vaughn fait du Matthew Vaughn et ça c'est top.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 janvier 2022
    Vu en 4DX, le film est le support de rêve à une suite de sensations extraordinaires. Le film en lui-même, Kingsman : Le Cercle d'or est une suite, à mon humble avis, supérieure au premier opus : plus drôle, plus dingue dans ses combats et ses courses-poursuites, des guest star désopilantes (Elton John fait un peu gâteux dans la première partie du film, mais la fin lui réserve un rôle absolument jouissif ! La fan que je suis s'est régalée) et surtout une méchante crédible. Quelques scènes à la fois gores et hilarantes sont au rendez-vous ! L'intrigue est fluide et soutenue généralement (à noter cependant quelques baisses ponctuelles de rythme), les acteurs sont très bons, et Colin Firth ("L'Homme aux papillons " comme ils le nomment dans le film) réserve une première partie un peu timide avant heureusement de se lancer dans l'action plus dynamique et virevoltant que jamais. Les ralentis sont un excellent moyen de mettre en valeur l'action qui prend ici davantage de place, clairement on en redemande, et on attend la suite (déjà annoncée) ! Plus de moments hilarants, plus d'action délirante, des musiques impeccables, des stars et acteurs qui ont envie de divertir copieusement, le pari est réussi. Longue vie aux Galahad !
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 19 octobre 2017
    Honnêtement, il est vraiment très rare de voir un film d'une telle qualité. Parce que je peux vous dire que Kingsman 2 envoie du très très lourd. Et si vous avez aimé le 1, alors vous allez adorer le 2, car selon moi il est encore meilleur que son prédécesseur.
    Tout d'abord l'histoire, rien que pour son originalité et sa simplitude c'est un grand oui. Mais viennent s'ajouter à ça les décors, les couleurs et les plans absolument magnifiques qui font briller dans nos yeux une petite lueur de bonheur. Tout est absolument parfait! Les scènes de combat sont vraiment excellentes et on ne se lasse vraiment pas de nos agents secrets adorés. De plus, le film connaît un revirement profond dans ses personnages et lieux, ce qui ne le fait pas tourner en rond !
    Bref, pour moi Kingsman 2 est une totale réussite qui mérite 5/5 avec une Juliane Moore qui brille littéralement et qui casse le grand écran.
    On ne voit pas le temps passer et ca fait du bien !!
    Publiée le 18 décembre 2017
    Chez les acteurs Taron confirme, à suivre dans d’autres films, Julianne Moore est parfaite, Pedro Pascal qu’on voit dans Narcos s’en sort pas trop mal non plus, suivi de près par Etlon John, oui, une fois de plus deux secondes c’est marrant mais il apparaît un peu trop souvent à mon goût.

Divertissant mais sans plus. Il n’y a plus l’originalité du premier, il n’y a plus le Colin Firth d’avant et même si le style est toujours là, cette suite ne brille pas. 6/10.

La critique complète sur mon blog --> Critique du dimanche
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 12 octobre 2017
    Un film d'espionnage, d'action et surtout d'humour.... juste ce qu'il faut ..... parfait !! Colin Firth toujours plus élégant.... un scénario bon.... on va dire ... déjà vu (un poison, une antidote contre une rançon.... ) de très belles et imaginatives scènes de combat... avec des accessoires inédits et drôles. On ne s'ennuie pas ..... J'ai adoré "le hachoir" .... déjanté.. donc un mélange de gentleman cambrioleur.... et de James Bond.....très agréable film !! **
    Prad12
    Prad12

Publiée le 7 janvier 2018
    L'avantage du premier volet était qu'il était le premier.... là, plus de surprise, que du lourd.... et du très lourd, des dialogues et des situations à ce demander si on nous prend pour des gogos ou alors ce film est un film de super héros et non plus d'agents secrets avec des gadgets. Ce cercle d'or tourne en rond et on a un peu la gerbe au bout d'un moment.... Le ridicule d'Elton John le dispute au mauvais jeu de Taron Egerton, nouvelle coqueluche d'un cinéma anglais pour djeunes remplis de bière tiède....
    Le D.
    Le D.

Publiée le 13 octobre 2017
    "Kingsman: le cercle d'or" est le 2ème film kingsman. J'ai adoré les scènes d'action et comiques mais je trouve que le film est un peu long avec des scènes ennuyeux et parfois avec les jeux d'acteurs pas térible mais reste un film super bien.
    bdml
    bdml

Publiée le 12 octobre 2017
    Le côté chemin initiatique a toujours été bien mieux exploité par Hollywood que les suites et Kingsman ne fera pas mieux. J'avais adoré le 1er film et je suis vraiment déçu par celui-là. Tout y est caricatural, à l'extrême, du début à la fin.
    Ce n'est pas drôle, ce n'est pas prenant, et on finit par s'ennuyer quelques peu. Il faut dire que l'histoire n'est pas franchement passionnante non plus et surtout pas originale du tout.
    Dommage il y avait sans nul doute matière à faire bien mieux, en continuant à ne pas se prendre au sérieux, mais en ne tombant pas dans la surenchère qui plombe si souvent les n°2.
    Raté !
    Publiée le 12 octobre 2017
    Ayant bien apprécié le 1 sans plus, je dois dire que celui-ci m’a bien fait délirer ! On ressort de la salle le sourire au lèvre et léger comme un ballon (rouge ... 🤡

Les acteurs s’amusent drôlement, certaines répliques font mouches, les scènes d’actions sont superbement bien choregraphiees et la musique de Henry Jackman colle parfaitement aux images !

Les effets spéciaux sont assez bien dosés dans l’ensemble même si je ne suis pas totalement emballé,et le scénario manque parfois de profondeur ... Mais bon le but du film est bien respecté, on rigole, y a de l’action, c’est sur la même longueur d’onde que le 1. On en redemande !
    LeKeiser
    LeKeiser

Publiée le 17 octobre 2017
    Nul et archi nul. Rien à sauver. Scénario nul. Acteurs nuls hélas. Si je pouvais le noter en négatif, je le ferai.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 11 octobre 2017
    La désormais plus célèbre enseigne de tailleurs-espions anglais du grand écran réouvre donc ses portes après avoir sauvé le monde d'un milliardaire mégalomane zozoteur et de son assistante aux jambes aiguisées !

Retrouver une nouvelle fois l'association Vaughn/Millar (et n'oublions pas le compositeur Henry Jackman, un ingrédient indispensable à leur réussite) après "Kick-Ass" ou évidemment "Kingsman" premier du nom est la promesse quasiment toujours tenue d'un étalage de scènes d'action visuellement démentes confinant au fun ultime.
    Quasiment... Car si "Kingsman" était indéniablement traversé de la folie de ses auteurs (le plan-séquence ahurissant dans l'église ou encore le feu d'artifice littéral de la dernière partie parmi d'autres temps forts sont encore dans toutes les mémoires), la structure du film était un brin ampoulée par son statut d'origin-movie se devant de nécessairement nous narrer le parcours initiatique de son jeune héros. Ainsi, au-delà des épreuves amusantes qu'il devait traverser pour acquérir le titre d'espion, la formation d'Eggsy (Taron Egerton) se révélait être le point faible du premier opus par sa prévisibilité de mise en abîme satirique Bondienne 2.0 (une sorte d'Harry Potter trash à l'école des espions pour être très caricatural) et, comme elle constituait le plus gros morceau du long-métrage, "Kingsman" n'était finalement pas aussi barré qu'il aurait pu être. Mais, encore une fois, on s'y amusait malgré tout beaucoup, Matthew Vaughn nous en mettait plein la vue, Colin Firth était déchaîné comme jamais, la dernière demi-heure était à tomber et c'était bien là l'essentiel.
    Dès lors, libérée de ce contraignant passage obligé sur les origines de cet univers et de ses personnages, une suite pouvait clairement prétendre à embrasser tous les délires possibles en devenant LE film d'espionnage qui laisserait une sacrée odeur de formol aux smokings de ce bon vieux 007 par sa fougue, sa fraîcheur et son inventivité visuelle...

Comme pour nous rassurer en ce sens, "Le Cercle d'or" démarre à fond la caisse avec une séquence de poursuite en plein Londres à se décrocher la mâchoire d'admiration qui, tout en faisant également intervenir un second couteau du film précédent comme premier antagoniste, nous laisse sur cette bonne impression que ce second volet en finit avec les dernières bribes du passé pour mieux partir vers une aventure pleine de nouvelles péripéties délirantes. Problème, la suite des événements va vite nous faire déchanter...

Enfin pas la présentation jubilatoire de la grande méchante Julianne Moore dont le personnage s'avère extrêmement prometteur de par son environnement rétro-futuriste et sa cruauté mais plutôt lorsqu'on se retrouve à nouveau dans l'univers maintenant familier d'Eggsy et des Kingsman.
    À partir de ce moment, "Le Cercle d'or" va sembler patiner pendant sa majeure partie à cause d'une multiplication de sous-intrigues qui ne passionnent guère, mettent une éternité à se mettre en place ou, le pire du pire, brillent par leur prévisibilité. Entre les affaires sentimentales d'Eggsy et les nouveaux équipiers dont on se questionne encore sur leur utilité (mention spéciale aux Statesman, les équivalents US des Kingsman composés d'un défilé de stars ne servant strictement à rien si ce n'est à enrôler un personnage avec un lasso électrique pour faire de belles images), le pompon reviendra à la très mauvaise idée de ressusciter Harry Hart, le Kingsman emblématique du premier film incarné par Colin Firth qui, ici et à l'instar de son personnage, déambulera comme s'il avait vraiment "la tête dans les papillons" (Mark Strong finira même par lui voler la vedette de mentor dans ce qui restera sans doute comme la plus belle scène du film), pas aidé par l'incompréhension du spectateur face à ce retour inutile qui ne trouvera jamais de réelle justification au milieu des facilités sur lequel il est construit.

Heureusement, les séquences d'action feront encore illusion, toujours aussi fluides et inventives avec leur utilisation de gadgets loufoques à gogo, notamment lors d'une dernière partie qui sera la théâtre d'un des affrontements les plus remarquablement mis en scène de l'année, renvoyant l'ensemble de ses concurrents blockbusters du genre au statut de petits invertébrés inoffensifs qu'on regrette déjà d'avoir vu.

Mais, hélas, même tout le talent visuel de Matthew Vaughn ne parviendra pas à masquer les trop nombreuses faiblesses de ce "Cercle d'or" qui à vouloir en faire plus, en fera toujours trop et paradoxalement pas assez, tombant dans une apparente folie au trait bien trop forcé pour être contagieuse (même la BO censée apporter du décalage apparaît toujours comme un artifice agaçant).
    Les premières bonnes impressions autour de la diabolique Julianne Moore ne seront jamais confirmées, son plan machiavélique pour arriver à ses fins a beau partir d'une idée amusante (tout comme la réaction de la plus haute autorité face à lui) mais celle-ci se révèlera au final trop brouillonne et réduite à quelques séquences illustratives (le stade) rapidement expédiées. Le personnage, lui, restera comme figée derrière son comptoir jusque dans les derniers instants, bien loin des coups d'éclat marquants auxquels nous avait habitué Samuel L. Jackson durant le film précédent.
    Toujours dans cette idée d'exagération vaine, "Le Cercle d'or" multipliera les tentatives pour retrouver cet esprit pop-fun rafraîchissant, marque de fabrique du réalisateur, mais encore, même là, rien ou pas grand chose ne fonctionnera, le film n'arrachant au mieux que quelques sourires et faisant pâle figure à côté de la jubilation qui caractérisait souvent son prédécesseur (l'exemple parfait réside dans l'utilisation d'Elton John dans son propre rôle qui ne fonctionnera que le temps d'une très courte scène)...

Trop longue, trop dispersée, rarement drôle et souvent ennuyeuse par un esprit de redite qui reste toujours en deçà des qualités du premier, cette suite ne vaut que pour ses morceaux de bravoure visuels, le seul point où elle ne déçoit jamais. Si troisième opus il y a, les espions anglais vont devoir se retailler un costume de bien meilleure qualité pour nous séduire de nouveau à l'avenir...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 octobre 2017
    Une excellente suite ! Toujours aussi cru, avec beaucoup d'humour fin et parfois glauque. Une très bonne BO, beaucoup de bonnes surprises, très bon casting et bonnes scènes d'action malgré de nombreux abus pour ce qui est de la crédibilité et une morale qui est plus que douteuse ! En dehors des gros placements de produits, j'ai passé un très bon moment ! Si vous avez aimé le un, vous aimerez naturellement cette suite !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 octobre 2017
    J'avais hâte de le voir ce deuxième volet après la claque positive du premier. Et bien rebelote, on reprend pas tout à fait les mêmes et ça repart. De l'action, de l'humour, un scénario classique mais jouissif pour le genre. Seul vrai bémol, l'absence de Samuel L Jackson (et pour cause!) avec son personnage de méchant qui était extraordinaire dans le premier volet. Ici Julianne Moore est pas mal déjantée, mais pas aussi excellente dans son rôle de méchante totalement barrée. Donc un très bon film qui plaira sans aucun doute à ceux qui ont aimé le premier et aux autres.