Astérix chez les Bretons
    3276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix chez les Bretons ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    J ai aimé ceux dessinés comme tout les Astérix que j adores regarde et vu plusieurs fois qui fait retourner dans mon enfance
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Bouilli sanglier sauce à la menthe, rugby délirant sauce potion magique... Jules César profite lâchement du week-end et du five-o'clock, débarque en Angleterre. Et nos deux amis traversent la Manche pour prêter mains forte aux irréductible Bretons, avec un tonneau de potion magique... Excellent, bigrement marrant, une réalisation simple et fluide. A voir en boucle !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 mars 2013
    Cet "Astérix chez les bretons" est une adaptation fidèle, que ça soit dans la trame de l'histoire ou dans les dessins, de la BD du même nom qui plaira à la fois aux grands et aux plus petits. Le rythme trop lent de ce film d'animation le rend toutefois pas toujours trés passionnant.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 7 septembre 2014
    Moins bon que dans mes souvenirs, ce "Astérix chez les Bretons" ne manque pourtant pas d'atouts. Grâce à une animation soignée et assez expressive, une très bonne histoire (normal c'est la même que celle de l'album adapté) et des gags cultes (la scène de dégustation des tonneaux par les légionnaires ou le match de rugby en sont des bons exemples) le contrat est respecté et on passe un bon moment. Néanmoins je n'ai pas forcément retrouvé une certaine forme de magie qui était présente dans "Les Douze Travaux d'Astérix " et qui aurait contribué à rendre le film plus inoubliable. Il reste cependant au-dessus d'un certain nombre d'adaptations d'Astérix sur grand écran (notamment ultérieurs). Pas mal.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 juillet 2010
    L'un des tous meilleurs Astérix ! L'humour et les scenario sont aux rendez-vous tandis que Obélix est au meilleur de sa forme. Du très bon Astérix.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 août 2020
    J'ai plus bien aimer ce film d'animation sur asterix qui est très bien fait , de bon effet spéciaux, on retrouve aussi l'humour des bd asterix et ce film et drole avec des répliques cultes. Certaine scene sont génial et serait impossible à reproduire lors d'un vraie film avec des vraie acteur . le bémol l'accent anglais qui me tappe un peu sur le système des répliques qu'ils sont devenus culte et qui sont hilarantes par moment pour 'votre plus grand plaisir .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un épisode dans la droite lignée du précédent : très divertissant mais moins satirique (donc moins drôle) que la bande dessinée. Cependant quelques bonnes idées viennent, de temps en temps, relever le niveau.
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2020
    L'un des seuls Astérix adaptés à partir d'un seul album. Parfaitement fidèle à la BD et donc très bon et très drôle : l'un des meilleurs !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 13 octobre 2014
    Il fut un temps inenvisageable mais pourtant bien réel dans lequel les aventures d'Astérix étaient adaptées à l'écran de façon sobre, plaisante et surtout, drôle. À la fin des années 1980, Albert Uderzo réalisait la cinquième adaptation en dessin animé de son gaulois à moustaches, après les mémorables "Astérix chez Cléopâtre" et "Les 12 travaux". Pour cela, il s'adjoint pour la première fois les services d'un certain Pierre Tchernia et ceux d'une coproduction franco-danoise avec l'inconnu Pino Van Lamsweerde aux commandes. "Astérix chez les Bretons" fait preuve d'une fidélité extrême à la bande-dessinée originale et c'est très bien ainsi ; l'album était déjà excellent, sans doute l'un des meilleurs de la saga, distillant rythme, rires et surtout de succulentes références à la culture anglaise. Cette adaptation comporte en effet peu de scènes inédites si ce n'est celle du débarquement en Bretagne des Romains. Comme quoi sans en faire des tonnes, on peut réaliser ce qui s'apparente à un beau divertissement et ce, en s'appuyant uniquement sur un matériau déjà en or ; ce que certains cinéastes et producteurs n'ont toujours pas compris...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    Excellent!!tout comme les graphismes
    Publiée le 10 novembre 2010
    Mon préféré ! L'humour et la caricature des anglais est vraiment excellente ! Le scénario est génial ! En bref une superbe réalisation. Profitons avant qu'on le retrouve en film (et en 3D en ...)
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 juillet 2019
    Un excellent film d'animation sur Astérix , Obélix , Idéfix qui affrontent les Romains en Grande-Bretagne avec le breton Jolitorax. Roger Carel et Pierre Tornade prêtent leur voix à Astérix et Obélix. De beaux dessins, des personnages marrants et attachants.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Assez faible visuellement et au niveau du rythme, cette adaptation se rattrape par son humour très ... british ! Et de bonnes trouvailles. L'album lui-même étant riche en péripéties, le film l'est aussi.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 13 avril 2018
    septiemeartetdemi.com - Ça y est, les adaptations d'Astérix en films d'animation ont achevé leur transitition vers une considération du support BD comme une source d'inspiration, large certes, plutôt qu'un script tout prêt. Il y a, pour la première fois dans le genre, un vrai travail d'adaptation. Résultat : soixante-quinze minutes sont un compromis parfait de durée, et le film est vraiment drôle, aussi bien pour ce qu'il conserve de l'œuvre originale que pour ce que l'animation et la créativité des auteurs a permis en plus. Il y a en revanche quelques soucis de synchronisation qui rendent peu honneur à l'année 1986.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 18 juillet 2018
    Techniquement, c'est l'un des "Astérix" les mieux réussis et l'animation et le dessin sont au top pour l'époque (années 1980).
    L'univers de la BD est très bien retranscrit.