Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
7 552 abonnés
8 901 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 mars 2017
Vingt ans après son premier film, Mar Targarona repasse derrière la caméra pour mettre en scène un scénario d'Oriol Paulo qui avait participé à l'écriture de ceux de l'excellent "Los ojos de Julia" et du très bon "El cuerpo" ce qui était bon signe quant à la qualité de celui-ci. Le film raconte la descente aux enfers d'une mère de famille qui à cause d'un mensonge lié à la disparition de son fils va être prise dans un engrenage très dangereux pour elle et son fils. Cette avocate qui a l'habitude de gérer d'une main de fer tous ses dossiers va vraiment être complètement dépassée par cette affaire même si elle pensait bien la gérer jusqu'à ce que le mensonge lui éclate en pleine tête. La réalisatrice dévoile toutes les cartes rapidement ce qui peut paraître étonnant seulement l'intrigue est suffisamment bien ficelée pour nous tenir en haleine jusqu'au bout notamment grâce à de nombreux rebondissements dans le dernier tiers. Ce n'est pas un simple film policier, mais bel et bien, un thriller qui est bien construit, rythmé et très divertissant.
"Patricia" (Blanca Portillo), la grosse cinquantaine ingrate, est un avocat réputé et prospère, spécialisé en droit des affaires, y compris le volet pénal (criminalité "en col blanc"). Elle est la mère célibataire d'un gamin de 10 ans, genre "enfant du miracle" (eu égard à sa grossesse très tardive), vif et intelligent, mais né sourdspoiler: (ce qui le rend vulnérable, vis-à-vis de camarades peu amènes, nonobstant le milieu CSP + de l'école fréquentée). Et par un redoutable "effet dominos", cette infirmité va être la source de catastrophes familiales en chaîne.... La productrice Mar Targarona signe ici un nouveau film comme réalisatrice, dans une filmo assez courte de ce chef-là : "Secuestro" ("Boy missing", à l'international). Si sa mise en scène ne mérite aucune louange particulière (efficace et classique), l'histoire (à rebondissements), signée Oriol Paulo est, elle, particulièrement bien ficelée, pour un "thriller" (psychologique), qui mérite d'être découvert (en VOD).
Un bon polar avec toujours un scénario soigné côté ibérique. Multiples changement de cap, une enquête qui se dévoile au fil de l'eau avec ses conséquences multiples. Bonnes interprétations, sans spoiler, un sujet sensible traité et la peur/vengeance d'une mère qui franchit la ligne rouge. A voir ! 3.5/5 !!!
Commençant comme une banale histoire de kidnapping, le récit se renouvelle sans cesse et fait évoluer en permanence ses enjeux rendant la suite de rebondissements très ludique et divertissante. Un art du retournement de situation malheureusement peu servi par une mise en scène paresseuse.
Secuestro ou Boy missing amène le sujet d'harcèlement scolaire d'une manière inédite. Tout part d'une "banale" histoire de kidnapping et les évènements vont s'enchainer, les révélations que l'on va découvrir vont chambouler notre perception de cette histoire particulière. Tout est continuellement remis en question, tout est bouleversé et cette dynamique est forte appréciable. Tous les éléments qui paraissaient secondaires vont converger pour revenir sur le devant de la scène. Cependant, tout reste assez mal joué (ou surjoué), la musique primaire et redondante agace, et le twist final n'est pas hyper saisissant.
Quand bien même, vous voulez une bonne histoire avec des rebondissements imprévus, Secuestro est votre film.
Un bon thriller surprenant par son déroulement et son final . Finement joué et avec une mise en scène nerveuse cette production espagnole est une belle surprise pour qui veut découvrir un cinéma plutôt méconnu en France . Netflix permet de visionner des œuvres internationales inédites
On reconnaît bien la patte d'Orio Paulo dans ce thriller de Mar Targarona qui, de rebondissements en rebondissements, nous emmène vers un final plus ou moins attendu. On a connu mieux comme twist, mais l'ensemble se laisse regarder sans problème.
un peu telefilm du mercredi, de grosses incohérences, coïncidences qui fait que le senario tient pas trop debout. jeux d'acteur peu convainquant, bref on voit les ficelles et on a du mal a rentrer dedans vraiment.
Excellent film. Au départ on croit à un banal kidnapping, mais cela va bien au dela de ça. On reste scotché du début à la fin, le suspense est au rdv. Je recommande +++
Les thrillers espagnols sont décidemment de très bonnes surprises. Pour ma part, je suis rarement déçue et Secuestro est une pépite. Un jeune garçon sourd est découvert blessé et errant sur une route isolée. Il prétend avoir été enlevé et avoir pu s'enfuir miraculeusement. Il est le fils d'une avocate redoutable à la moralité professionnelle douteuse spécialisée dans l'acquittement de riches clients véreux. N'ayant aucune confiance dans la police et encore moins dans une justice qu'elle bafoue sans scrupules, la mère louve décide de prendre les choses en main pour protéger son fils. Et là...tout commence. Nous sommes embarqués dans des rebondissements haletants, des chantages, du suspense et une spirale infernale qui entraine l'implacable avocate au bout de ses limites...jusqu'au coup de théâtre final qui nous laisse bouche bée et ravi d'avoir été si habilement manipulé pendant tout le film. Acteurs épatants, aucun temps mort, un film excellent comme on aimerait en voir plus souvent.
Film très mauvais, bande son complètement inadaptée. Aucun vrai rebondissement, film plat et mal joué. Ne pas regarder, même s'il faut choisir entre Amélie Poulain et celui-là, préférez le navet d'Audrey Tautou !