Les Faussaires de Manhattan
    883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Faussaires de Manhattan ?

Sophie M.
    Sophie M.

Publiée le 4 avril 2021
    melissa mc carty est incroyable dans ce rôle. j'ai découvert le personnage de Lee Israel et son histoire qui m'ont beaucoup touché. à voir
    Stephanie Schroeder
    Stephanie Schroeder

Publiée le 23 septembre 2019
    Que c'est désagréable de rentrer dans l'univers salubre d'une pauvre alcoolique pas très jolie. Et pourtant: le film déroule une histoire forte - basé sur un fait réel - dans laquelle on trouve beaucoup d'humanité, d'amour, de courage. Et de la volonté de s'en sortir dans un monde de travail qui peut être sans pitié, surtout pour les non-conformistes. La mise en scène est puissante et les acteurs sont absolument excellents!
    Publiée le 12 août 2019
    Super film qui nous plonge dans l'univers de NYC des années 80 et qui raconte une vraie histoire a découvrir ! J'ai vraiment aimé
    Boris
    Boris

Publiée le 11 novembre 2020
    Le rythme choisi pour porter cette histoire est intéressant, il est lent et agréable, saupoudrant de Smooth Jazz les aléas de la vie d'une écrivaine déchue. À plusieurs reprises le film fait naître des sourires qui mettent du temps a s'estomper. Les personnages sont justes, la réalisation un peu trop facile parfois. Attention cependant, il faut être dans un certain mood pour accrocher tant le début est imprécis, et manque d'impact.
    Francis de laveleye
    Francis de laveleye

Publiée le 9 février 2019
    Can You Ever Forgive Me ? de Marielle Heller
    Allez vous amuser à ce film New-yorkais qui se déroule dans les années 90.
    L'histoire est l'adaptation d'un livre qui est le récit, écrit par celle qui l'a vécu, d'une filouterie qui filoute des filous. Cela arrive souvent, mais ici l'objet de ce commerce illicite est original : il s'agit d'écrits imaginaires d'auteurs célèbres. Et c'est particulièrement jouissif de voir les nécrophages de la matière grise qui se font rouler en achetant, à des prix de spéculateurs, des papiers dont la vocation serait la bibliothèque nationale et qui, de surcroit, sont des faux. Délectable. Sauf que le F.B.I. ne l'entend pas de cette oreille.
    L'actrice que l'on ne quitte pas des yeux est magnifique, grassouillette, le verbe haut, l'allure avachie et la rancune chevillée au corps. Melissa Ann McCarthy est une actrice très connue (et très bien payée...) aux USA. Elle a déjà une carrière aussi diversifiée que courageuse à son brillant palmarès.
    Elle trouve, en Richard E. Grant, un partenaire haut en couleur, d'une extravagance merveilleusement incarnée et ils formeront une espèce de couple à la dérive qui ne manque pas d'originalité. Très savoureux.
    L'image est très " stylée " dans des tons verts, bruns, qui donnent une grande unité au film. Les musiques sont à chaque fois un régal, contrastées mais si bien adaptées à l'ambiance des séquences qu'elles accompagnent.
    Soyez certains de pouvoir tout leur pardonner, ils sont excellents.
    Publiée le 18 août 2019
    Deux etres marginaux à la dérive unissent leur talent pour organiser une escroquerie originale. Film touchant remarquablement bien écrit et interprété.
    shaqil
    shaqil

Publiée le 19 septembre 2019
    Melissa Mc Carthy dans un rôle aussi éloigné de son humour délirant qui campe un personnage ayant réellement existé et qui nous faire rire gris pas tout en noir mais proche j'ai été agréablement surpris et profité pour le coût d'une salle vide c'est génial
    Delph I
    Delph I

Publiée le 9 août 2019
    Un film très bien mené avec une BO jazz de qualité. L'histoire de cette écrivaine inconnue, sans argent, alcoolisée et aigrie est magnifiquement jouée par cette actrice peu connue. Elle possède cependant un don d'écriture qu'elle va révéler en inventant des lettres de grands auteurs américains dont elle va imiter la signature.
    Publiée le 7 août 2019
    Très classique et très lent. L'histoire était intéressante mais le film reste assez plat, c'est dommage.
    Publiée le 16 septembre 2019
    C'est seulement à une demi-heure de la fin du film que l'on commence à avoir un peu d'action. Le reste est d'une platitude... Et les personnages ne sont pas attachants.
    Juliano S.
    Juliano S.

Publiée le 7 août 2019
    Jolie surprise ce film.Le titre français présageait un énième film d'arnaques mais c'est au contraire un scénario original inspiré d'une histoire vraie. Les deux acteurs principaux sont formidables et ce Manhattan gris et intemporel envoûtant et très " Woody Allen ".
    Vicente
    Vicente

Publiée le 17 août 2019
    Un film sympathique qui se laisse voir . Une bonne interprétation. Le rythme est un peu lent mais on s'ennuie pas .
    Denise
    Denise

Publiée le 12 août 2019
    Voilà un film comme je les aime, sans prétention mais qui m’a plongé dans un univers, celui d’une auteure revêche et has been dans le New York des 80’s qui fait preuve d'ingéniosité pour s’en sortir. J’y ai aussi trouvé le second degré dont on doit faire preuve lorsque le sort s’acharne. Un beau portrait de femme.
    Publiée le 2 septembre 2019
    Melissa Mc Carthy est étonnante dans le rôle de cet écrivain en perdition, accablé par les dettes, esseulé, asocial, ne trouvant réconfort qu'auprès de son chat et de ses verres à whisky.
    Son partenaire de jeu, Richard E Grant, est également excellent. La rencontre de deux être atypiques, opposés à bien des égards, débouche sur une loufoquerie dangereuse mais rémunératrice.

Le scenario est étonnant, drôle, tragique et terriblement humain. A regarder en VO absolument.
    Publiée le 27 juin 2020
    Etonnante et très convaincante Melissa McCarthy dans un registre inhabituel. Je vous le conseil vivement.