Mon compte
    Traque à Boston
    Note moyenne
    2,8
    22 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Ouest France
    • Ecran Large
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Télé 7 Jours
    • CNews
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Rolling Stone
    • Studio Ciné Live
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • VSD
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    En revenant sur l'attentat du marathon de Boston, Peter Berg réalise son meilleur film à ce jour.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ouest France

    par Sylvestre Picard

    Devant la caméra de Peter Berg, le récit de l'attentat du marathon de Boston, en 2013, se transforme en thriller, qui culmine lors de la scène de guérilla urbaine finale, hallucinante d'intensité et d'action.

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Particulièrement sec, palpitant et maîtrisé dans la forme.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    L’art et la manière du cinéma américain pour utiliser un événement dramatique – ici l’attentat du marathon de Boston – et en faire un thriller haletant ; et si la narration n’a rien de vraiment original, elle est suffisamment efficace pour qu’on s’y laisse prendre.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    L’insertion subtile d’images d’archives apporte un réalisme saisissant. Un très beau rôle pour Mark Wahlberg.

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    (...) une belle réussite.

    CNews

    par La Rédaction

    La mise en scène efficace de Berg met en avant les héros ordinaires et l’importance de l’effort collectif.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Ici, il est le policier en uniforme dont la connaissance du terrain permet de retracer l'itinéraire des terroristes - les caméras de vidéosurveillance, c'est bien joli mais ça ne sert à rien si on ne sait pas lire les images. Mais le vrai courage est incarné par «Danny» Meng, l'immigré d'origine chinoise et entrepreneur high-tech, pris en otage dans sa voiture par les Tsarnaïev dans leur fuite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Peter Berg est génial pour orchestrer le désordre et l’attente, caméra au poing. Mais quand il s’agit de conclure, il est un peu pataud.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    L'attentat du Marathon de Boston retracé de façon haletante !

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Au milieu des décombres, Mark Whalberg, tout en muscles, avance comme son cinéaste, tête baissée.

    Voici

    par La Rédaction

    Le personnage de flic "héros", incarné par Mark Wahlberg, oscille entre deux réponses à la terreur : la riposte et l'amour...

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    L’Amérique panse ses plaies à force formules dramatiques et d’efficacité. On peut y trouver le temps long, mais la traque est plutôt bien fignolée et surprend par sa sobriété.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cela reste ambigu car, en recréant un tel événement presque à chaud, on joue un jeu dangereux qui revient à transformer des attentats en spectacle pour faire marcher le commerce.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Sous couvert d’hommage aux victimes et d’ode à l’héroïsme, c’est un étalage de patriotisme ronflant et de procédés douteux, comme l’insertion d’images de vraies caméras de surveillance. On sauvera la fuite ratée des terroristes, redoutable séquence de suspense et d’action pure. Le spectacle, à Hollywood, il n’y a que ça de vrai.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Peter Berg met en scène paresseusement des policiers américains poursuivant des terroristes qui préparent un attentat.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Patriotisme lourdingue.

    Les Fiches du Cinéma

    par Cyrille Latour

    Rompu à la reconstitution historique et ultra réaliste, Peter Berg signe un drame d’action efficace, mais dont l’apparente objectivité peine à masquer les relents patriotiques.

    VSD

    par Bernard Achour

    Un thriller qui s’essouffle très vite.

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Béghin

    La force de l’impersonnel lutte alors contre l’exaltation patriotique et emporte quelques visions : chaos de corps, imbroglios de textures, télescopages de voitures. Peter Berg, encore un effort pour se débarrasser des personnages !

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    Mais l’Amérique "inspirée de faits réels" de 2013 qu’il représente ressemble furieusement à un prototype de l’Amérique idéalisée par Trump : une Amérique dans laquelle les minorités sont condamnées à jouer les seconds rôles, encore et toujours.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Dans le rôle du bon flic patriotique, Mark Wahlberg (originaire de Boston) surjoue la dignité dans la douleur. Et comme la tradition l'exige, les images des vrais héros défilent à la fin. Amen.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top