War Room
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur War Room ?

Publiée le 19 janvier 2016
    Ce film est parfait .
    Il fait référence à des situations que nous avons sans doute déjà tous traverse ou que nous traversons sûrement un jour. Je remercie Dieu d'avoir permis qu'une telle oeuvre ait vu le jour.
    alfarogadj
    alfarogadj

Publiée le 19 mars 2016
    Un film à regarder en famille. Il aborde de dysfonctionnements que peuvent avoir lieu dans n'importe quelle famille et apporte même des conseils, mais le tout d'une façon trés drôle
    Publiée le 15 janvier 2016
    Ce film est un vrai chef d'oeuvre. Le meilleur film que j'ai vu depuis bien longtemps. C'est un must have de nos vidéothèque. Profond et drôle aussi. Incite à une vraie remise en question sur les bons combats à mener dans notre vie.
    Vivement d'autres productions des frères Kendrick.
    Publiée le 17 février 2016
    Un sujet intéressant, et un film qui évite de tomber dans l'angélisme pur et simple de la prière. La fin est touchante, peut-être un peu trop. A regarder!
    Publiée le 26 juin 2016
    Enfin un film vraiment utile. plus qu'un film une magnifique leçon à travers un scenario de génie une analogie entre la vie de couple et une guerre simplement extraordinaire. Ce film sort complètement de l'ordinaire et oriente le spectateur vers la meilleur thérapie de couple qui soit, la confession dans le Christ. Les thérapies de couples ont donné quel résultats? les occidentaux les pratiquent à temps et à contre temps pour le taux de divorce le plus élevé au monde. C'est vrai mon analyse est subjective je suis chrétien mais ce film m'a été recommandé par un musulman qui a tout simplement été bleufé par la profondeur du film la qualité du script la réalisation et j'en passe.
    Pour ceux qui disent que le film est bisounours que tout est bien qui finit bien je tiens à rappeler que l'acteur principal perd son emploi, il est plus heureux pas parcequ'il est plus riche mais simplement parcequ'il a compris ce qui était plus important pas sa carrière de marketiste mais la confiance en Dieu, sa femme et sa fille.
    Publiée le 25 juillet 2016
    Si le monde se confiait autant à Dieu beaucoup de couple comme de situations seraient évitées.
    Avis à toux ceux qui prient pour Paris ou pour Nice ect. .. Remettez-vous réellement entre les mains de Dieu et pas seulement quand cela vous arrange ou bien pour suivre un effet de mode.
    Dieu n'est pas un accessoire de mode mais un Dieu plein d'amour qui n'attend que la prière de ses enfants pour agir et montrer son plan de grâce pour chacun.
    daerlnaxe
    daerlnaxe

Publiée le 16 janvier 2023
    Bon je m'attendais à un film dans lequel une vieille femme ferait passer son expérience à une jeune, dans un monde ou le couple est devenu un sujet de consumérisme comme un autre. Lui prodiguant des conseils pour se battre pour son couple comme indiqué dans le synopsis, comme ouvrir le dialogue, ne pas camper sur ses positions, séduire l'autre, se redécouvrir, privilégier le couple quelques jours dans le mois car la vie avec un enfant à tendance à détruire l'intimité, pardonner et j'en passe.... Au final c'est plus proche d'un film prosélyte qu'autre chose, si on compte le nombre de fois ou le mot dieu est prononcé on doit battre les 50. Tout est organisé autour de la foi, limite propagande évangéliste, tout retourne dans l'ordre sans actes autres que la foi. Franchement mais au secours, on se fait leurrer en pensant a cause du synopsis avoir à faire à un film société, on se retrouve avec une carte de visite évangéliste ou mormone. Un truc totalement à coté de la plaque qui ne fonctionne que si les deux sont bien embrigadés là dedans, auquel cas bien sur ils ne serait à la base pas sortis du chemin. Tous les gens sont gentils, compréhensifs, le repentir amène à que du bon c'est superbe, on dirait bien que les gentils gagnent à la fin mais tout le monde il est gentil, alors tout le monde gagne... c'est pas beau. Bref d'une naïveté affligeante... j'aimerai presque que ce monde de bisounours existe. Presque parceque douceâtre comme cela, j'ai limite la nausée, pourtant je suis une personne de principes mais là j'ai overdose.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 janvier 2016
    Bof bof bof .... pour un athée çà ne le fait pas trop ! Très culture américaine (pas forcément celle que j'envie sur cet item), la démarche reste "louable" pour le bien de tous mais à grand coup de fracas de bible toutes les 30 secondes, cela devient (à mes yeux) rapidement rébarbatif.
    Le sujet aurait mérité un traitement plus subjectif. 1.5/5 !!!
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 2 avril 2023
    J'ai bien aimé ce film chrétien, basé sur les prières, la foi, la vie de famille, la force de Jésus Christ pour faire de lui notre alliée. J'ai mis la note de 3,5/5. Ce film américain nous montrent une vie de famille de rêve en apparence, mais malheureusement seulement en apparence, il leur manque l'union, l'amour... Une dame va changer tout cela.
    Publiée le 13 août 2016
    Ce film est génial. Tout en simplicité, il nous montre comment emprunter la voie de Dieu peut tout changer. Merci
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2018
    Un excellent film chrétien qui a une excellente réputation bien justifiée. L'histoire et la réalisation sont bien maîtrisés, il y a quelques clichés, quelques redondances de "made in america" et un peu d'incohérence à mon sens à un moment vers la fin du film sur les explications de la vie de la vieille dame. Mais il y a des explications et beaucoup de transparence et de sincérité qui appuient complètement l'esprit du film, le réalisateur a bien tout axé sur ce qu'il faut qui est le titre du film "la chambre de prière" (le titre québécois pour moi n'est pas correct cette fois," Les pouvoirs de la prière" un mauvais choix car il est question d'une pièce, d'un lieu dans le titre et dans le film). La prière, du comment et du pourquoi que l'on arrive à bien voir ainsi que des valeurs humaines et familiales. Les sentiments et réactions sont justes en ce qui concernent des chrétiens, un tout qui est fortement édifiant et recommandable, une réussite dans le vrai but du film qui vaut une cotation maximale.
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 15 août 2019
    Un mganifique film, à voir, il nous montre comment prier, et demander à Dieu dans toutes les circonstances de notre vie, comment se reposer sur le Seigneur, un film plein d'espérance car il nous montre que du moment que l'on remet tout au Seigneur, tous nos soucis, Jésus nous montrera le chemin et la solution. Un véritable chef d'oeuvre !
    Publiée le 3 janvier 2019
    Probablement l'un des films des plus assommants qu'il m'ait été donné de voir. Une certaine personne, dont je tairais le nom, qui vient le jour de l'An avec un DVD pour apparemment passer un bon moment familiale, j'étais loin de me douter qu'il allait me donner une seule envie, dormir.
    Voici un film axé à 100% sur Jésus, du début à la fin, qui ferait passer Sister Act pour une comédie neutre. Je conçois que l'on veuille suggérer les bons côtés qu'avoir une religion puissent représenter, mais être aussi lourd pour ainsi dire, et ce sans interruption, je ne pensais pas cela possible, et ça dessert totalement la cause du film et les messages de paix qu'il tente de nous transmettre. War Room n'est pas une suggestion, mais une véritable propagande religieuse, nous épargnant aucun cliché, même les plus énormes, le tout avec une déferlante incroyable. Alors certes, il y a quelques scènes qui essayent de se montrer plus ou moins humoristiques, le scénariste tentant vainement de nous faire rire par moment, histoire de nous faire passer un peu mieux la pilule, mais c'était peine perdue, tant elle était grosse à avaler, d'autant qu'en plus les acteurs sont, mise à part la petite, sans véritables charisme ou pour le moins mauvais. Pour sûr, nous sommes malheureusement bien loin du casting de Sister Act, tout comme au niveau de l'intrigue.
    Quant au scénario, il est sans action, sans rebondissement et réellement platonique; priez et tous vos problèmes seront résolus, voilà à quoi il se résume. L'une des seules petites éclaircies vient de la compétition de corde à sauter et de la relation père fille qu'elle permet de développer, mais bien trop peu exploitée. La prochaine fois, c'est moi qui choisi le DVD.
    SimoTheBlue™
    SimoTheBlue™

Publiée le 8 février 2016
    L’histoire en elle-même est banale, voir normale. Mais en introduisant le coté religieux, et le prosélytisme, ça a tourné à la caricature. Des scènes longues et lourdes. Un peu de contradiction dans la fin mais ça reste un film voir pour passer du temps.
    Christina C.
    Christina C.

Publiée le 10 mai 2019
    Un des meilleur film pour moi !
    Dans notre société actuelle où les divorces sont devenus choses courantes, cela fait du bien de regarder un film plein d'espoirs et de conseils. Ce film nous montre qu'un autre chemin est possible, comment faire pour se battre pour notre couple, pour notre famille, et j'y ai versé des larmes.